Blue Screen Help

Bonjour,
Voilà, mon ordi plante depuis 3 jours, mais finit par redémarrer malgré une désinfection récente qui je pense n'a pas tout éradiqué.

Un grand merci à qui peut m'aider!!!

86 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur sous Windows Vista continue de planter et de redémarrer malgré une désinfection récente, évoquant une infection persistante et la nécessité d’identifier une menace non éradiquée. Plusieurs éléments signalent une détection de malware, notamment le Trojan TR/Zlob.178176 repéré dans le fichier List_Kill'em_update.exe et des alertes d’Avira qui refusent l’accès lors de l’analyse. En réponse, des solutions proposées incluent des nettoyages ciblés (ToolsCleaner2, CCleaner), des rapports système (OTL, ZHPDiag), et une purge potentielle des restes via contrôle des points de restauration. D’autres intervenants évoquent que List_Kill'em pourrait être détecté à tort et encouragent des vérifications indépendantes, tout en recommandant de ne pas désactiver globalement les protections sauf nécessité.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Je préfèrerais faire une deuxième vérif pour savoir si c'est vraiment un pbm de Hardware, si ça ne te pose pas de problème pourrais-tu m'orienter vers un autre dépanneur, sans t'en vouloir bien sûr car je suis très reconnaissant du boulot que tu fais et du temps que tu y consacres. Mon PC est un outil de travail précieux et je suis impatient de le remettre en état de marche...

Encore mille mercis pour ton aide!
    1. Avira ne m'ennuie plus certes, mais je viens d'avoir encore un écran bleu:

Signature du problème :
      Nom d'événement de problème: BlueScreen
      Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
      Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
      BCCode: 1000008e
      BCP1: C0000005
      BCP2: 828438E1
      BCP3: AD12E8F8
      BCP4: 00000000
      OS Version: 6_0_6002
      Service Pack: 2_0
      Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
      C:\WINDOWS\Minidump\Mini092110-01.dmp
      C:\Users\Pascal\AppData\Local\temp\WER-129044-0.sysdata.xml
      C:\Users\Pascal\AppData\Local\temp\WER9CEA.tmp.version.txt
      1. Bonjour

J'ai supprimé le dossier List_Kill'em de la racine faute de l'avoir dans ajout/suppression
        1. supprime C:\Programmes\List_Kill'em , le dossier complet

mais ca m'etonne tu dois avoir List_Kill'em dans ajout/suppression......c'est obligé !!
          1. J'avoue que ça me dépasse un peu mais j'attends tes directives...
            A+
            1. Que veut dire ce nouveau code :S ?

tout simplement que je vais essayer de faire en sorte que l'update de l outil ne soit plus detectable , et au pire , ben je la supprimerai............
              1. Je n'arrête pas d'avoir des alertes Avira due genre:

Dans le fichier 'C:\Program Files\List_Kill'em\List_Killem_update.exe'
                un virus ou un programme indésirable 'TR/Zlob.178176' [trojan] a été détecté.
                Action exécutée : Refuser l'accès
                1. Tu as mis le topic en résolu mais je ne suis pas sûr que le problème soit réglé...

Merci de ta patience!
                  1. La seule façon de supprimer List_Kill'em a été de le supprimer du bureau, je suis allé dans pgm et fonctionnalités pas de trace de ce pgm pour le supprimer, donc je pense l'avoir désinstallé.

Que veut dire ce nouveau code :S ?
                    1. Non, je me suis arrêté au nettoyage des disques et en plus je viens de recevoir cette alerte d'Avira:

Dans le fichier 'C:\Program Files\List_Kill'em\List_Killem_update.exe'
                      un virus ou un programme indésirable 'TR/Zlob.178176' [trojan] a été détecté.
                      Action exécutée : Refuser l'accès
                      1. ben si tu as fait tout le menage plus haut tout est bien à part si tu vois un rapport qui traine , supprime-le ca aidera pour ta future desinfection
                        • 1
                        • 2
                        • 3
                        • 4
                        • 5