Windows xp

Bonjour,
Je voudrais savoir combien faisait de mo le fichier de windoxs xp pro ou familial. Car j'ai acheté il y a longtemps un ordinateur et on ne ma pas fournit le cd xp et maintenant j'ai besoin de formater cette ordinateur donc je voudrais savoir si un tel fichier pouvais tenir sur un cd.
merci
Configuration: windows xp 2.0, internet explorer 70 , AMD 3000+ 1.80ghz ,512mo de Ram ,disque dur 150go

28 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur la taille et le support d’installation de Windows XP, notamment si les fichiers peuvent tenir sur un CD et s’il existe des distinctions entre XP Pro et XP Familial. Plusieurs répondants expliquent qu’un seul fichier ne suffit pas pour Windows XP, que l’installation nécessite le CD d’origine et une licence légale, et évoquent des options comme l’image disque ou Ghost. Des conseils ajoutent qu’il peut exister une partition de récupération sur certains ordinateurs, et que sans CD original ou clé de licence légale, l’installation n’est pas réalisable. En dernier lieu, des alternatives comme Linux (Ubuntu) sont évoquées, et d’autres rappellent que l’échange de CD entre versions compatibles peut dépanner tout en respectant les licences.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Oui et c'est la que sa va etre dur surtout pour du xp pro =S car ils ne se trouve pas partout malheuresement.
    0
    1. Donc c'est bien lui qu'il faut que tu enregitres ou écrit sur un bout de papier maintenant il faut trouver un cd de windows
      0
      1. non il s'appelle windows product keys. et il possède bien 25 caractères avec des chiffres et des lettres.
        0
        1. Heu je ne vois pas ce que c'est mais celui de 25 caractère s'appelle comment? serial key?
          0
          1. Sa y est je l'ai trouvé mais en dessus il y a un autre numero de 20 chiffres qui se nomme "serial number" celui la me sera t'il utile ? merci
            0
            1. XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX 25 caractères mélangeant Lettres et chiffres
              0
              1. il est en anglais donc je ne suis pas sur que se soit le bon numero. Il doit faire combien de chiffre ?
                0
                1. Normalement non car une licence est propre à un ordinateur.
                  Pour le programme je ne l'ais pas mais normalement il est très intuitif.
                  0
                  1. le logiciel est maintenat installé. ou recupéré le numero de license ? et je suis en train de penser mon autre ordinateur lui a un numero de license valide que je possede. peut on installer deux ordinateur avec un meme numero ? merci
                    0
                    1. c'est windows xp pro. Si il fait environ 700mo il tient sut un cd normal alors ? pas besoin de dvd ?
                      0
                      1. Je pense que la version est legal. Comment faire pour avoir cette license ? et le cd de windows prens combien de mo ?
                        0
                        1. Il y a toujours moyen de l'activer mais on peux pas en dire plus... ^^
                          0
                          1. Il n'y a pas un moyen de récupéré le license inscrit dans l'ordinateur ?
                            0
                            1. Modérateur
                              Si elle est légale oui, mais si elle ne l'est pas cela ne vous servira à rien car vous ne pourrez pas l'activer.
                              0
                          2. Oui je l'ais aussi celui la, mais c'est pas windows, c'est linux <3 ^^
                            0
                            1. Si, si tu copie ou te procure un cd tu peux l'installer, mais il te faut une licence, après ça rentre dans le domaine de l'illégale et dans ce domaine on ne peux pas t'aider...
                              0
                              1. Pour changer d'ordinateur =S je ne peut pas les moyens manque ...
                                0
                                1. Modérateur
                                  Alors vous pouvez passer à linux, genre Ubuntu, c'est gratuit et facile à installer.
                                  0
                                2. Modérateur
                                  présentation d'UBUNTU ICI
                                  0
                              • 1
                              • 2