Pc infecter acces windows et bios impossible

Résolu
Bonjour a tous !

je vous explique ; j ai un ami qui a choper un virus , une multitude de chose se sont mis sur son bureau qu il n a pas u le temps de voir, seul image style radioactif qu il a vu avant que le pc s éteigne (comme il avait avast je pense que c est un avertissement trop tardif d avast )

depuis impossible d accéder au BIOS (sauf erreur de ma part) pour démarrer sur un cd live ou autre dd
seul le démarrage classique (sans échec , sans échec avec prise en charge réseau , dernière bonne config ....) et aucun ne fonctionne ; ça affiche windows avec la barre de recherche puis quelques secondes après le pc s éteint

désoler de ne pas avoir plus de renseignement du fait que pour l instant je ne peut lancer le pc

mon ami ma prêter son pc jusqu'à a la fin de semaine

je vous remercie par avance de me venir en aide !!!
merci !

--
lorsque vous avez solutionné votre problème penser a le mettre en résolu !!!
(cocher résolu puis OK dans votre premier message)
(pour les non membre le dire clairement lorsque c est résolu )
MERCI !!!!!!!............
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

88 réponses

Résumé de la discussion

Problème central : un PC sous Windows XP est infecté par un virus qui empêche l’accès au BIOS et force un démarrage sur Windows avant que l’ordinateur s’éteigne. Plusieurs solutions évoquées incluent l’utilisation d’un CD live ou d’un outil antivirus bootable et le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau. D'autres pistes évoquées comprennent l'évitement de la propagation vers d'autres machines, l'évaluation des mises à jour Windows et l'utilisation de scans après démarrage pour neutraliser les composants malveillants. En cas de symptômes persistants, certains proposent de vérifier le matériel et d’éviter l’injection d’outils non vérifiés sur le même disque, afin de limiter les risques lors d’une réinstallation.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    et encore une victoire pour GEN-HACKMAN !!!
    (et pour moi aussi ;-)

merci encore et sans doute a bientôt pour de nouvelles aventures .... ;-)
    0
    1. Contributeur
      la je comprend mieux ;-)
      donc j ai paramétrer ccleaner a la gutman
      et antivir a la méthode nico (ça méthode correspond pas a la dernière version mais c est presque pareil)

je pense que l on peut conclure et rendre le pc a son proprio ???
      qu en pense tu ???
      0
      1. non pas de suite mais c est pour l avenir ^^
        0
        1. Contributeur
          OK je ferrai ça demain (samedi soir oblige)
          (par curiosité et pour comprendre pourquoi défragmenter et nettoyer le registre juste après l installation ?)

merci et passe une bonne soirée
          a demain ...
          0
          1. Contributeur
            la je crois que se message ne m est pas adresser si je ne me trompe pas ???

sinon la led du dd clignotte tout le temps et meme en vielle (toutes les second )
            c est normale ???
            0
            1. pour defragmenter : https://www.ccleaner.com/defraggler
              ======================================
              Pour netttoyer : https://www.ccleaner.com/ccleaner

(N'installe pas la Yahoo Toolbar) :

* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
              * Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
              * Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse
              * Veille a ce que dans les options le reglage soit au demarrage de windows et réglé sur "effacement securisé" 35 passes (guttman)
                non je n ai plu de point d interrogation :-)
                0
                1. en rapport à windows ca m'a l air bon...

tu n'as pas de points d'interrogation dans le gestioonnaire des peripheriques ?
                  0
                  1. Contributeur
                    OK merci
                    sinon qu es que j ai pu oublier dans la réinstalle ?

je regarderai ta réponse demain car la je vais me coucher
                    encore merci pour tout
                    0
                    1. en principe F9 est pour mettre les reglages du bios par default et F10 pour confirmer

si ton pc est vieux , il est possible que ce soit suppr. pour entrer dans le bios
                      0
                      1. Contributeur
                        se serrai pas plutôt SUPPR ; F9 ; ECHAP ; F10 ; ENTRER
                        fallait juste confirmer la page qui s ouvre avec f9 ???
                        0
                        1. Contributeur
                          c est quoi l histoire car maintenant il demarre directement sur windows
                          alors qu avant il demandai f1 pour lancer windows f8 pour le boot et f9 ou sup pour le bios des trucs dans se style
                          maintenant je vois plus si il y a toujours le message pour le cpu
                          0
                          1. ok il faut que tu demarres sur le bios avec "F2" et que tu fasses : F9 , F10 , puis ok

le pc redemarrera
                            0
                            1. Contributeur
                              c est bon j ai fait toutes les mise a jour en rapide (il en restait 2 ou 3 )
                              mais les framework était dans les maj personnaliser ( fram 3.5 et 1.1 )
                              la navigation c est ok maintenant pour ie et pour firefox j ai mis la dernière version et c est ok aussi

maintenant reste le souci cpu
                              voici le message au démarrage (avant le choix de demarrage f1 f8 f9 )

WARNING ! CPU HAS BEEN CHANGED
                              PLEASE RE-ENTRER CPU SETTINGS IN THE CMOS SETUP AND REMEMBER TO SAVE BEFORE QUIT !
                              0
                              1. il faut quand meme aller faire un tour sur windows update histoire de verifier

si tu n'asz aucun framework , c'est qu'il te manque quelque chose
                                0
                                1. Contributeur
                                  non j ai pris les mise a jour automatique ( blason jaune dans la barre de tache
                                  0
                                  1. tu es allé sur windows update par le menu demarrer/programmes ?
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3
                                    • 4
                                    • 5