Plantage du PC
RésoluLorsque je relie mon PC à ma box, il plante au bout de 30s alors qu'avec un PC portable tout se passe bien.
Si je le démarre en "mode sans échec avec prise en charge réseau" cela fonctionne aussi correctement.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il y a ?
Merci de votre aide...
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.5
63 réponses
Le problème est qu’un PC de bureau se déconnecte après environ 30 secondes lorsqu’il est connecté à la box, alors que le mode sans échec avec prise en charge réseau reste stable. Modifier le type d’emplacement réseau en Public dans le Centre réseau et partage et redémarrer permet une reconnexion automatique et durable. En parallèle, la configuration manuelle d’une adresse IP (par ex 192.168.1.10/255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1, DNS 192.168.1.1) a été proposée pour contourner d’éventuels conflits DHCP. Des vérifications recommandées incluent tester la carte réseau avec le ping 127.0.0.1 et vérifier son état dans le gestionnaire de périphériques. Certaines observations indiquent une connectivité IPv4 locale sans accès Internet dans certains scénarios, avec des tests de ping montrant des pertes ponctuelles.
-
ben vi :-( un truc tt couillon mais auquel on ne pense pas forcemment. Merci de ton aide tt de même et bon week end
-
tout sa pour sa! tu m'en aurat donner du fil a retordre! :P allez bonne fin de journée
see you! -
Dans panneau de config > Centre de réseau et partage, ai cliquer sur "Personnaliser".
Une fenêtre s'est ouverte "Personnaliser les paramètres réseau" et j'ai cliqué sur Public pour le type d'emplacement. Ai redemarré l'ordi et ça s'est connecté tout seul. -
ou sa en reseau privé dis moi ou sa peut servir?
-
ça y est j'ai reussi. Ma connexion était en réseau privée alors qu'elle devait être en réseau public. Tout refonctionne normalement. Merci pour ton aide.
-
on voit sa lundi ;) je te lâcherai pas!
-
OK CA MARCHE BON APP
-
bon ok redonne moi un acces sur un de tes pc stp en MP cette fois!lol
ps: je suis au boulot et je vais manger a 15h et revient a 16h -
Dans les 2 cas IE ne peut pas afficher la page web malgré "Site Web trouvé"
-
ok essaie d'ouvrir ie et de taper dans la barre d adresse 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 et dit moi se que tu as?
-
ping 192.168.0.1 aucun paquets perdus. Avec 192.168.1.1 suis à 3 de perdus
-
bon bon bon laisse moi le tps de reflechir
-
ping refait et 2 paquets de perdus
-
REFAIT faut pas perdre les paquets!! on a deja un plus!
-
impossible de joindre l'hôte de destination.
Paquets envoyés 4, reçus 3, perdus 1 -
non attend fais un ping 192.168.1.1 stp
-
Par contre suis en connectivité v4 Local et v6 Limité, donc pas accès à internet. mais déjà ça ne plante plus. Dois je réinitialiser ma box ?
-
là tu étais sur mon portable. Je viens de rebrancher le cable sur le fixe et ça ne plante pas comme d'habitude
-
ok rentre les adresse ip dans le pc qui ne fonctionne pas comme si dessus
-
quitte sa desuite et donne le moi en MP!!!!!!!
- 1
- 2
- 3
- 4