Plantage du PC
Résolunavysurf Messages postés 51 Statut Membre -
Lorsque je relie mon PC à ma box, il plante au bout de 30s alors qu'avec un PC portable tout se passe bien.
Si je le démarre en "mode sans échec avec prise en charge réseau" cela fonctionne aussi correctement.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il y a ?
Merci de votre aide...
- Plantage du PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
63 réponses
Le problème est qu’un PC de bureau se déconnecte après environ 30 secondes lorsqu’il est connecté à la box, alors que le mode sans échec avec prise en charge réseau reste stable. Modifier le type d’emplacement réseau en Public dans le Centre réseau et partage et redémarrer permet une reconnexion automatique et durable. En parallèle, la configuration manuelle d’une adresse IP (par ex 192.168.1.10/255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1, DNS 192.168.1.1) a été proposée pour contourner d’éventuels conflits DHCP. Des vérifications recommandées incluent tester la carte réseau avec le ping 127.0.0.1 et vérifier son état dans le gestionnaire de périphériques. Certaines observations indiquent une connectivité IPv4 locale sans accès Internet dans certains scénarios, avec des tests de ping montrant des pertes ponctuelles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionc bon!
"le ping 127.0.0.1 pour vérifier que ta carte réseau est bien déclarée et fonctionnelle au niveau de ton PC "
Dans la config, grace au panneau de config j'ai coché "obtenir une adresse IP automatique".
Carte Tunnel connexion au réseau local *
Statut du média : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion
Carte Tunnel connexion au réseau local * 6
Suffixe DNS propre à la connexion :
Carte Tunnel connexion au réseau local * 10
Carte Tunnel connexion au réseau local * 11