Exception pare-feu Ubuntu

Bonjour,
Je tiens à signaler que je commence tout juste sous Linux et donc que je n'y connais pas grand chose.

En fait, j'aimerais mettre un programme (Vuze) en exception au pare-feu.
Cependant, j'ai fouillé un peu partout et je n'ai vue aucun programme qui ressemble de près ou de loin à un d'entre eux..
D'après Vuze, les téléchargements sont bloqués directement par un pare-feu qui me restreint à une connectivité limité.

Comment mettre ce programme en exception pour qu'il puisse recevoir librement des données?

Merci d'avance.
Configuration: Linux
Firefox 3.0.15

5 réponses

  1. Je ne connais pas firestarter, mas Gufw est assez instinctif je trouve. Après vu que les deux ne sont que des GUI, c'est une question de goût.

    Personnellement, je conseillerais Gufw à un débutant. Surtout qu'il inclut les réglages automatiques pour Vuze
    1. Contributeur
      bonjour,
      franchement , as tu teste les 2 ? moi je préfère firestarter a gufw
      et de plus en quoi peut 'il être obsolète vu que ce n'est qu'un gui des iptables ....
      a+
      1. Non j'ai pas testé les deux car au moment ou j'en est l'utilité j'ai eu cette réponse qui est apparemment justifier sur le site Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter donc par prudence je ne me suis pas lancé dans cette option voila tout.
    2. Contributeur
      bonjour,
      installe firestarter , c'est beucoup plus simple et convivial et de plus tu peut comme ça autoriser comme tu l'entend l'ouverture des ports
      a+
      1. Bonjour,

        Je pense qu'il te suffit d'autoriser l'ouverture du port dans iptables. Pour cela ouvre une console et tape

        iptables -A INPUT -p TCP --dport port_choisit_pour_wuze -m state --state NEW -j ACCEPT


        Je pense que cela devrait suffire