Formatage partition C
Résoluimpossible de recuperer windows sur la partition C de mon DD . apres execution de CHKDSK , rien ne se passe ecran bleu . et donc obligé d'eteindre manuellement .j'ai donc reinstallé windows à partir du disque recovery sur la partition D . j'ai donc maintenant 2 systemes d'exploitation identiques .(celui qui est sur C se planteà chaque tentative d'ouverture ) j'ai bien entendu acces aux 2 partitions quand j'ouvre windows qui est maintenant sur la partition D tout fonctionne. la question est " en cliquant droit sur la partition C , et sur formater que vat'il se passer ?". j'ai parcouru le tuto sutr teamatic , je voudrais si c'etait possiblre recuperer certains fichiers qui sont sur C. merci de votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
50 réponses
Le problème rencontré est la difficulté à récupérer Windows sur la partition C après CHKDSK et un écran bleu, avec réinstallation sur la partition D et deux systèmes identiques. La question centrale porte sur ce qui se passe lors d'un formatage de la partition C et sur les possibilités de récupérer des fichiers présents sur cette partition avant toute manipulation. La meilleure réponse suggère l'usage d'un logiciel de récupération, avec une référence vers IZArc, et d'autres échanges évoquent des outils et méthodes complémentaires comme GParted ou des supports bootables. En cas de besoin, certains échanges insistent sur ne pas interrompre une action en cours et sur le fait que le diagnostic et les précautions restent cruciaux.
-
bonsoir
probleme de formatage resolu ,merci de votre aide -
RE
desolé je ne vois rien. je te remercie pour tout , je vais chercher un autre moyen !cordialement -
RE
Le deuxieme PC, c'est uniquement pour pouvoir correspondre, car une fois que tu auras lancé GParted, tu seras tout seul. Donc si quelque chose t'arretes, tu seras obligé de fermer le programme pour revenir ici et redemandé.
De plus, si une action est lancée, il ne faut surtout pas l'interrompre.
Pour essayer de tout detailler, il me faut le maximum de precision. Meme si ca ne reste pas longtemps, regardes encore pour ce que je t'ai demandé.
A+ -
je n'ai pas un autre pc . si il faut un autre pc pour formater donc je peux pas . les indications sur la page de demarrage ne restent pas plus de 1/100"eme de seconde
-
RE
Sur la page du logo, il n'y a qu'une indication?
Tu ne m'as pas repondu, as tu un second PC?
A+ -
Bonjour
je te donne l'ordre de boot que j'ai verifié dans le BIOS
primary master DVD.RW DVRI
primary slave CDR/RW 24X12A
secondary MAXTOR
à+ -
RE
Il faut certainement inverser l'ordre de boot pour demarrer sur le CD, regardes en bas de la page de demarrage ou il y a le logo de ton pc, il y a des indications, telles que SetUP:.......? et peut etre aussi BOOT:....?, dis moi ce qui est marqué.
As tu un second PC?
A+ -
re
j'ai imgburn sur le bureau , je ne l'ai pas encore ouvert , je vais essayer de pas aller trop vite !lol , et surtout esayer de comprendre comment ça marche -
ewxcuse moi je suis pas tres bien reveillé ! je veux aller trop vite desolé , merci pour ta patience
-
RE
Il faudrait lire les reponses comme il faut, le lien pour vista, c'est juste pour te montrer comment te servir du programme de gravure. Pour telecharger le programme, vas ici: http://www.imgburn.com/index.php?act=download , clic sur Miror 8.
A+-
bonsoir charpente
j'ai maintenant grace à tes bons conseils un CD sur lequel j'ai gravé g parted live . si je suis bien le tuto je redemarre le pc qui doit booter sur le cd , avant d'aller plus loin j'ai encore besoin de tes conseils . que va t'il se passer au demarrage , et comment je vais pouvoir formater C ?
-
-
bonjour lacharpente
le 1er liien que tu m'envoie n'est pas actif . le second c'est pour vista non ? -
bonjour lacharpente
le 1er liien que tu m'envoie n'est pas actif . le second c'est pour vista non ? -
RE
C'est bien ce qu'il me semblait si l'autre programme ne le pouvait pas non plus.
Donc il te faut ce LiveCD, essayes d'installer ce programme de gravure puisque l'autre te cree des problemes:
http://download.imgburn.com/SetupImgBurn_2.5.0.0.exe, c'est en anglais, mais regardes sur ce lien: http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html c'est pour autre chose, mais je n'ai que ca sous la main, tu selectionnes l'ISO de GParted a la place de l'autre et c'est pareil pour la gravure.
A+ -
RE
"Gestionnaire de bureau NVIDIA", je ne sais pas ce que c'est? NVIDIA, c'est une marque de carte graphique, ca n'a rien a voir avec le formatage d'une partition, donc pas toucher, si tu peux, fais moi une copie d'ecran de ca:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
Tu vas dans Demarrer, Clic droit sur poste de travail, Gerer et Gestion des disques, clic droit sur ta partition et regardes si formater est en noir.
A+ -
merci lacharpente pour tes conseils ainsi que tribun , je n'ai pas encore tenter le formatage de C avec l'option "formater ". je resume car tu me parle de gestionaire de disques ; j'ai dans le paneau de configuration "gestionnaire de bureau NVIDIA n mais pas "gestionnaire de disques " .j'ai l'option "formater" quand je clique droit sur le disque C . peux tu me dire si c'est pareil ? merci
-
merci lacharpente pour tes conseils ainsi que tribun , je n'ai pas encore tenter le formatage de C avec l'option "formater ". je resume car tu me parle de gestionaire de disques ; j'ai dans le paneau de configuration "gestionnaire de bureau NVIDIA n mais pas "gestionnaire de disques " .j'ai l'option "formater" quand je clique droit sur le disque C . peux tu me dire si c'est pareil ? merci
-
RE
Si l'option formater n'est pas grise avec l'outil Windows dans le gestionnaire de disques, oui, pas de probleme, c'est fait pour si ca veut marcher.
A+ -
RE
As tu fais les mises a jour Windows Updates une fois que tu as eu fini de reinstaller sur D?
N'as tu pas un autre PC pour preparer ce CD Live?
A+-
j'ai toutes les mises à jour ; je ne comprends pas pourquoi il faut un programme pour ouvrir un autre programme et ainsi de suite...et pourquoi un formatage est aussi compliqué ! je devrais pouvoir preparer ce CD Live sur ce pc ! non ? puisque windows fonctionne .sans etre obligé de passer par des programmes à telecharger mais ce n'est qu'un avis de profane. si je clique droit sur C j'ai l'option formater , personne encore n'a su m'expliquer pourquoi ça ne marcherait pas .
-
-
Merci pour ton message KEGA , je suis un peu nul dans ce domaine et j'avoue que je n'ai rien compris ,
-
pour executer cd burner xp je dois telecharger NET framerock ! ça devient de plus en plus compliqué.
- 1
- 2
- 3