Problème installation

Résolu
Bonjour, c'est encore moi... Alors voilà j'utilise linux depuis peu (j'ai la version ubuntu netbook remix) et quand je télécharge un fichier (par exemple Gimp), le fichier se télécharge mais une fois que je veux ouvrir pour installer le fichier, le fichier s'ouvre comme un fichier ZIP à extraire mais je n'ai rien pour l'installer.
Comment faire pour installer ce type de fichier ?
Configuration: Linux
Firefox 3.0.14

68 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré : sous Linux (Ubuntu Netbook Remix), les fichiers téléchargés s’ouvrent comme des archives et ne se présentent pas comme des installateurs, ce qui complique l’installation des programmes comme Gimp. Des réponses suggèrent d’utiliser des commandes manuelles dans le terminal pour installer les archives tar.gz ou zip, et de vérifier le chemin d’accès avant d’exécuter les scripts. En cas d’exemple comme Flash Player, la procédure consiste à décompresser l’archive puis lancer un script d’installation, tout en s’assurant d’être dans le répertoire correct et d’avoir les droits administrateurs. Pour les codecs et les plugins, des dépôts ou des paquets spécifiques existent via le gestionnaire de paquets, ce qui évite les installations manuelles et assure une meilleure compatibilité avec les navigateurs.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. .... On va dire que c'est un miracle....
    Ce qu'il y a de bien chez toi c'est que tu ne fais jamais ce qu'on te demande. ( Quand une commande ne fonctionne pas ce n'est pas la peine de faire la suivante ).
    Et là je pense que même si les manipulations étaient bonnes elles n'ont pas donné les résultats escomptés... Mais ton ordi ne devait pas être très très propres..... Alors bon... Ca marche ?
    C'est un miracle et ce n'est pas grace à moi.
    1. Ca y est, j'ai réussi, je ne sais pas comment mais ça marche, j'ai tout désinstaller (adobe...) et vider ma corbeille (je crois que c'est ça qui a fait que) et maintenant ça marche.
      Merci à tous !!
      1. joriz@joriz-laptop:~$ tar -xvzf install_flash_player_10_linux.tar.gz
        $tar: install_flash_player_10_linux.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
        tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
        tar: Child returned status 2
        tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme
        joriz@joriz-laptop:~$ $cd install_flash_player_10_linux
        bash: install_flash_player_10_linux : commande introuvable
        joriz@joriz-laptop:~$ ./flashplayer-installer
        bash: ./flashplayer-installer: Aucun fichier ou dossier de ce type
        1. puis si les deux précédents ont focntionné

./flashplayer-installer
          1. Je sais pas comment on peut v"rifier ça... mais le lien est toujours inutiliszble
            1. Lien toujours indisponible :/
              1. Réssaie celui juste avant qui a wget devant et vérifies que ce qui arrive sur ton ordi est bien du genre adobe flash player 10
            2. Oui c'est bon j'ai annulé mais le problème est toujours pas résolu :/
              Mais y'a pas une autre technique autre technique ? Ou une autre alternative ?
              1. Ca me met ça :
                root@joriz-laptop:~# aptitude purge zip bzip2 tar gzip
                Lecture des listes de paquets... Fait
                Construction de l'arbre des dépendances
                Lecture des informations d'état... Fait
                Lecture de l'information d'état étendu
                Initialisation de l'état des paquets... Fait
                Les paquets suivants sont CASSÉS :
                file-roller gstreamer0.10-ffmpeg libavformat52 libpostproc51 libswscale0 sun-java6-jre ubuntu-minimal
                ubuntu-netbook-remix
                Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
                bzip2{p} gzip{p} libgsm1{u} libschroedinger-1.0-0{u} odbcinst1debian1{u} tar{p} unixodbc{u} zip{p}
                0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 8 à enlever et 1 non mis à jour.
                Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 4878ko seront libérés.
                Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
                libswscale0: Dépend: libavutil49 (>= 3:0.svn20090303) mais il n'est pas installable ou
                libavutil-unstripped-49 (>= 3:0.svn20090303) mais il n'est pas installable
                Dépend: libavutil49 (< 3:0.svn20090303-99) mais il n'est pas installable ou
                libavutil-unstripped-49 (< 3:0.svn20090303-99) mais il n'est pas installable
                ubuntu-netbook-remix: Dépend: zip mais il n'est pas installable
                libpostproc51: Dépend: libavutil49 (>= 3:0.svn20090303) mais il n'est pas installable ou
                libavformat52: Dépend: libavcodec52 (>= 3:0.svn20090303) mais il n'est pas installable ou
                libavcodec-unstripped-52 (>= 3:0.svn20090303) mais il n'est pas installable
                Dépend: libavcodec52 (< 3:0.svn20090303-99) mais il n'est pas installable ou
                libavcodec-unstripped-52 (< 3:0.svn20090303-99) mais il n'est pas installable
                Dépend: libavutil49 (>= 3:0.svn20090303) mais il n'est pas installable ou
                gstreamer0.10-ffmpeg: Dépend: libavcodec52 (>= 3:0.svn20090303-1) mais il n'est pas installable ou
                libavcodec-unstripped-52 (>= 3:0.svn20090303-1) mais il n'est pas installable
                Dépend: libavutil49 (>= 3:0.svn20090303-1) mais il n'est pas installable ou
                libavutil-unstripped-49 (>= 3:0.svn20090303-1) mais il n'est pas installable
                sun-java6-jre: Dépend: sun-java6-bin (= 6-16-0ubuntu1.9.04) mais il n'est pas installable ou
                ia32-sun-java6-bin (= 6-16-0ubuntu1.9.04) qui est un paquet virtuel
                ubuntu-minimal: Dépend: bzip2 mais il n'est pas installable
                file-roller: Dépend: tar (>= 1.13.25) mais il n'est pas installable
                Dépend: bzip2 (>= 1.0.1) mais il n'est pas installable
                Dépend: gzip (>= 1.3.2) mais il n'est pas installable
                Dépend: zip mais il n'est pas installable ou
                p7zip-full mais il n'est pas installable
                Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :
                file-roller
                gstreamer0.10-ffmpeg
                libavformat52
                sun-java6-jre
                ubuntu-minimal
                ubuntu-netbook-remix

Installer les paquets suivants :
                libavutil49 [3:0.svn20090303-1ubuntu6 (jaunty, now)]

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
                tar [1.20-1 (jaunty, now)]

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :
                gnome-control-center recommande bzip2
                Le score est de 89905

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] y
                Le paquet « ptitude » n'existe pas
                Le paquet « `dpkg » n'existe pas
                Le paquet « | » n'existe pas
                Le paquet « "^rc" » n'existe pas
                Le paquet « tr » n'existe pas
                Le paquet « ' » n'existe pas
                Le paquet « | » n'existe pas
                Le paquet « -d » n'existe pas
                Le paquet « ' » n'existe pas
                Le paquet « 2` » n'existe pas
                Le paquet « update » n'existe pas
                Le paquet « install » n'existe pas
                il n'y a pas de version de bzip2 appelée « tar »
                il n'y a pas de version de gzip appelée « aptitude »
                Le paquet « -f » n'existe pas
                Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] y
                Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
                bzip2{p} file-roller{a} gstreamer0.10-ffmpeg{a} gzip{p} java-common{u} libavformat52{a} libgsm1{u} libpostproc51{u}
                libschroedinger-1.0-0{u} libswscale0{u} odbcinst1debian1{u} sun-java6-jre{a} ubuntu-minimal{a} ubuntu-netbook-remix{a}
                unixodbc{u} zip{p}
                0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 16 à enlever et 1 non mis à jour.
                Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 26,6Mo seront libérés.
                Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
                Les paquets ESSENTIELS suivants vont être ENLEVÉS !
                gzip

ATTENTION : la réalisation de cette action va probablement casser votre
                système !
                Ne PAS poursuivre à moins que vous ne sachiez EXACTEMENT ce
                que vous faites !
                Pour continuer, entrer la phrase « Je suis conscient que c'est une très mauvaise idée » :
                1. Y'a trop de trucs d'un coup là, je suis débordé :/
                  Qu'est-ce que je dois faire en premier ?
                  1. Salut, essayes ce qu'il y a au post 63, je vais faire dodo, je repasserai demain ;)

@+
                2. Salut, réinstalle tes archiveurs: (en root, ou avec sudo)

aptitude purge zip bzip2 tar gzip
                  aptitude purge `dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2`
                  aptitude update
                  aptitude install zip bzip2 tar gzip
                  aptitude -f install

Ensuite recommence l'installation de l'archive flash pour voir.

@+ ;)
                  1. Si tu pouvais lui redonner les commandes parce que...... Je ne suis pas certain à 100 % que les miennes soient bonnes.... Je te laisse les commandes...
                  2. @alaixihSalut, j'ai lu ça avait l'air d'être ça, mais son archiveur étais cassé.
                    On va voir en réinstallant tous ses archiveurs ;)
                3. Je je trouve pas ce qui cloche. Va sur le forum ubuntu et pose ta question en indiquant que tu as déjà adobe flashplayer 9.
                  1. Ca n'a pas l'air de s'être installé : joriz@joriz-laptop:~$ sudo apt-get install adobe-flashplugin
                    [sudo] password for joriz:
                    Lecture des listes de paquets... Fait
                    Construction de l'arbre des dépendances
                    Lecture des informations d'état... Fait
                    adobe-flashplugin est déjà la plus récente version disponible.
                    Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
                    Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
                    gstreamer0.10-ffmpeg: Dépend: libavcodec52 (>= 3:0.svn20090303-1) mais ne sera pas installé ou
                    libavcodec-unstripped-52 (>= 3:0.svn20090303-1) mais ne sera pas installé
                    Dépend: libavutil49 (>= 3:0.svn20090303-1) mais ne sera pas installé ou
                    libavutil-unstripped-49 (>= 3:0.svn20090303-1) mais ne sera pas installé
                    libavformat52: Dépend: libavcodec52 (>= 3:0.svn20090303) mais ne sera pas installé ou
                    libavcodec-unstripped-52 (>= 3:0.svn20090303) mais ne sera pas installé
                    Dépend: libavcodec52 (< 3:0.svn20090303-99) mais ne sera pas installé ou
                    libavcodec-unstripped-52 (< 3:0.svn20090303-99) mais ne sera pas installé
                    Dépend: libavutil49 (>= 3:0.svn20090303) mais ne sera pas installé ou
                    libavutil-unstripped-49 (>= 3:0.svn20090303) mais ne sera pas installé
                    Dépend: libavutil49 (< 3:0.svn20090303-99) mais ne sera pas installé ou
                    libavutil-unstripped-49 (< 3:0.svn20090303-99) mais ne sera pas installé
                    libpostproc51: Dépend: libavutil49 (>= 3:0.svn20090303) mais ne sera pas installé ou
                    libswscale0: Dépend: libavutil49 (>= 3:0.svn20090303) mais ne sera pas installé ou
                    sun-java6-jre: Dépend: sun-java6-bin (= 6-16-0ubuntu1.9.04) mais ne sera pas installé ou
                    ia32-sun-java6-bin (= 6-16-0ubuntu1.9.04) mais il n'est pas installable
                    Recommande: gsfonts-x11 mais ne sera pas installé
                    E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
                    (ou indiquez une solution).
                    1. Ca me met ça : joriz@joriz-laptop:~$ tar xvzf install_flash_player_10_linux.tar.gz
                      tar: install_flash_player_10_linux.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
                      tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
                      tar: Child returned status 2
                      tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme

Alors que le fichier existe...
                      • 1
                      • 2
                      • 3
                      • 4