Cws smartsearch.2 et variant msbho

Résolu
Bonsoir à tous, je m'en remets à vous encore une fois.
Je suis sous xp sp1, tout allait bien jusqu'à ce que mon ordi s'eteigne tout seul pendant une verification avec Spybot. Je me suis dit qu'il avait du chauffer un peu, parce qu'en le rallumant, spybot ne m'a rien trouvé.
Maintenant, mon probleme, d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net et de CWSshredder lui-même, je me serai choppé CWS Smartsearch.2 (fenetre de CWSshredder quand j'ai voulu faire une update, typique apparament de ce trojan) et CWS variant msbho.
Mais voila, en essayant toutes les solutions trouvées sur le net, je ne trouve rien à supprimer ou d'anormal, mis à part une ligne 017 dans mon log Hijackthis qui m'indiqu que je suis connecté directement par le trojan.
Ma page d'accueil n'a pas bougée,
je ne suis redirigé vers http://69.50.190.131 que lorsque les pages demandées commencent par un chiffre
Toutes les dll et autres exe qui devraient se trouver sur mon ordi n'y sont pas ; mais d'apres ce que j'ai pu lire, une application appelée sp2chk.exe rendrait tout ceci invisible pour windows explorer...
Je ne peux pas m'en sortir seul sur ce coup là. J'ai un Avast, ZoneAlarm, spybot s&d, CWShredder, hijackthis, et j'ai fait un scan en ligne avec Panda
je ne suis pas parvenu à trouver cette ligne pour suppression :
Adware:Adware/CWS No disinfected C:\WINDOWS\color.css
Voilà, je vous mets mon log hijackthis, au cas où mais peut-être qu'il ne peut rien voir à cause de ce CWS !

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:59:10, on 26/03/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Dell\AccessDirect\dadapp.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Program Files\Dell\AccessDirect\DadTray.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\System32\DSentry.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\BCMSMMSG.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\System32\NotifyPhoneBook.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\jean-balthazar\Mes documents\logiciels\HijackThis\hijackthis\HijackThisv.1.99.1\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\System32\userinit.exe
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DadApp] C:\Program Files\Dell\AccessDirect\dadapp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DVDSentry] C:\WINDOWS\System32\DSentry.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AME_CSA] rundll32 amecsa.cpl,RUN_DLL
O4 - HKLM\..\Run: [CloseDNF] C:\WINDOWS\System32\Utility.exe \1008
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [BCMSMMSG] BCMSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: AOL 8.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 8.0\aoltray.exe
O4 - Global Startup: AOL Compagnon.lnk = C:\Program Files\AOL Compagnon\companion.exe
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Messenger\Messenger\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Messenger\Messenger\Messenger\yhexbmes.dll
O15 - Trusted Zone: *.frame.crazywinnings.com
O15 - Trusted Zone: *.static.topconverting.com
O16 - DPF: {62475759-9E84-458E-A1AB-5D2C442ADFDE} - http://appldnld.m7z.net/qtinstall.info.apple.com/pthalo/fr/win/QuickTimeFullInstaller.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E86C8C3C-DB73-43D5-AE57-BD4910F56CAE}: NameServer = 69.50.188.180 195.225.176.37
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\SYSTEM32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

Voila, la ligne 017 revient à chaque fois et je ne sais pas si c'est important, mais ma vitesse de connexion qui habituellement est de 3,3 Mbits/s est à 4,6 Mbits/s !

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, merci !

50 réponses

Résumé de la discussion

Des infections par CoolWebSearch et ses variantes CWS SmartSearch.2 et msbho provoquent des redirections et des affichages inhabituels, avec une ligne O17 récurrente dans HijackThis et des perturbations de navigation. Des solutions essentielles mentionnent de vérifier et supprimer la ligne O17, d'utiliser CWShredder et HijackThis en mode sans échec, puis d'effectuer un scan avec BitDefender ou Panda et un nettoyage des objets malveillants. En cas de persistance, il faut vérifier les serveurs DNS et envisager des outils avancés comme LSPFix pour rétablir la pile réseau, car certaines méthodes malveillantes peuvent masquer leur présence et réapparaître après nettoyage.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    re
    j etais parti voir se dns et exact
    mea culpa
    0
    1. Contributeur sécurité
      salut a tous j ai vaguement suivi la suite
      vous etes sur de vous pour cette 017
      j ai l impression qu il y a une confusion perso je dirais qu elle est bonne
      mais comme je rentre juste du boulot et que je n ai pas approfondie la chose ont verrat si tu la virer et que ta connexion reste apres redemmarage no soucis
      a++
      0
      1. Pour recapituler, tout d'abord pour voir ce que hijackthis ne voyait pas
        on m'a demandé de telecharger startdreck ici: (attention, j'étais sous les conseils de personnes qui connaissent très bien ce genre de logiciel ! )

http://www.niksoft.at/php/dl.php?f=startdreck.zip
        dezippe le et lance startdreck.exe
        Clic sur config
        clic sur unmarck all

dans la colonne registry coche:
        - run keys
        - browsers helpers object
        - internet explorer
        - shellServicesObjectDelayLoad

dans la colonne Files coche:
        - autostart folders

dans la colonne System/drivers coche:
        - running processes

Valide ok et clic sur refresh
        Maintenant, clique sur save pour enregistrer le log.
        poste le resultat du log.

apres on m'a demandé de faire ca :
        Va dans demarrer> connection clic droit sur ta connection clic sur propriétés
        dans l'onglet gestion de reseaux selectionne tcp/ip et clic sur propriétés.
        clic sur "obtenir des adresses de serveurs dns automatiquement
        ou alors rentre les DNS de ton fournisseur d'acces.

et enfin :
        sauvegarde la clé d'abord, et dans la fenetre de droite:
        double clic sur:
        default <= dans la fenetre qui s'ouvre tu supprime ramgo
        Search <= dans la fenetre qui s'ouvre tu supprime ramgo
        Search Bar <= dans la fenetre qui s'ouvre tu supprime ramgo

Puis ouvre IE >outils >options internet >programme clic sur rétablir les paramètres web
        ca devrait remettre la page d'acceuil, recherche...etc par défaut.

Mais avant toute chose, un bon antivirus, un fire-wall, et des logiciels anti spywares (spybot s&d, CWShredder, etc.) mis-à-jour avant chaque utilisation ! Ainsi que des scans en ligne multiples pour plus de resultat (ce qu'un ne verra pas, l'autre le verra peut-être).
        Encore merci.
        Ah oui, quand on sait pas ,on touche pas ! (conseil à moi-même)
        0
        1. salut jeanle23

Content que cela se soit amélioré pour ta connection.

Pour le resultat du scan de bitdef, n'hésite pas à reposter en cas de problemes ;-)

a+
          0
          1. Dernieres nouvelles, je viens de faire un scan avec BitDefender, "no viral form founds" (avast a detecté un cheval de troie et un ver pendant le scan en ligne).
            J'ai retrouvé ma connexion normale, tout semble aller (je touche du bois) alors un grand merci à Dolly, Balltrap et Moe !
            0
            1. Alors, pour le premier (housecall), mon ordi a planté... Je vais essayer les deux autres ; je croise les doigts !
              0
              1. Juste :
                Un GRAND MERCI à tout ceux qui m'ont et qui continuent à m'aider !
                0
                1. sauvegarde la clé d'abord, et dans la fenetre de droite:
                  double clic sur:

Puis ouvre IE >outils >options internet >programme clic sur rétablir les paramètres web
                  ca devrait remettre la page d'acceuil, recherche...etc par défaut.

je crois qu'on touche au but... LOL
                  0
                  1. je ne suis plus redirigé !!!!!! youpi !
                    toujours pas de ramgo dans l'hijack...
                    ramgo est dansHKEY_USERS, pour default, search bar et search page
                    J'efface "ramgo" quand meme ? Je mets qq chose a la place ou rien ? C'est juste pour etre sur.
                    Merci en tout cas, je vais essayer les scans.
                    0
                    1. Apparement ca a l'air ok pour la 017, non ?
                      plus de 69.50.188.180 195.225.176.37
                      Est ce que tu as toujours un probleme de redirection ?

Mais toujours pas de ramgo.com dans hijack
                      Faudrait voir dans le registre s'il y est encore.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main (exporte la clé au cas ou)

dans la fenetre de droite:
                      double clic sur:

Reessaye de faire un scan AV:
                      http://housecall.trendmicro.com
                      http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
                      http://www.bitdefender.com/scan/licence.php

a+
                      0
                      1. je l'ai fais, j'ai fait un hijack et est coché la 017, me suis reconnecté
                        et là je te donne le nouvel hijackthis.

Logfile of HijackThis v1.99.1
                        Scan saved at 21:17:46, on 29/03/2005
                        Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
                        MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
                        C:\WINDOWS\System32\smss.exe
                        C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
                        C:\WINDOWS\system32\services.exe
                        C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                        C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
                        C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                        C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                        C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
                        C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
                        C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
                        C:\WINDOWS\SYSTEM32\ZoneLabs\vsmon.exe
                        C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
                        C:\Program Files\Dell\AccessDirect\dadapp.exe
                        C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
                        C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
                        C:\WINDOWS\System32\DSentry.exe
                        C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
                        C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
                        C:\Program Files\Dell\AccessDirect\DadTray.exe
                        C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
                        C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
                        C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
                        C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
                        C:\WINDOWS\System32\NotifyPhoneBook.exe
                        C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
                        C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
                        C:\Documents and Settings\jean-balthazar\Mes documents\logiciels\HijackThis\hijackthis\HijackThisv.1.99.1\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
                        F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\System32\userinit.exe
                        O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
                        O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
                        O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
                        O4 - HKLM\..\Run: [DadApp] C:\Program Files\Dell\AccessDirect\dadapp.exe
                        O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
                        O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
                        O4 - HKLM\..\Run: [DVDSentry] C:\WINDOWS\System32\DSentry.exe
                        O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
                        O4 - HKLM\..\Run: [AME_CSA] rundll32 amecsa.cpl,RUN_DLL
                        O4 - HKLM\..\Run: [CloseDNF] C:\WINDOWS\System32\Utility.exe \1008
                        O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
                        O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
                        O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
                        O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
                        O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
                        O4 - Global Startup: AOL 8.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 8.0\aoltray.exe
                        O4 - Global Startup: AOL Compagnon.lnk = C:\Program Files\AOL Compagnon\companion.exe
                        O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Messenger\Messenger\Messenger\yhexbmes.dll
                        O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Messenger\Messenger\Messenger\yhexbmes.dll
                        O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E86C8C3C-DB73-43D5-AE57-BD4910F56CAE}: NameServer = 195.238.2.22 195.238.2.21
                        O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
                        O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
                        O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
                        O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\SYSTEM32\ZoneLabs\vsmon.exe
                        O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
                        0
                        1. C'est bizarre que hijackthis ne vois pas www.ramgo.com

Va dans demarrer> connection clic droit sur ta connection clic sur propriétés
                          dans l'onglet gestion de reseaux selectionne tcp/ip et clic sur propriétés.
                          clic sur "obtenir des adresses de serveurs dns automatiquement
                          ou alors rentre les DNS de ton fournisseur d'acces.

Puis reposte un hijack pour voir.
                          0
                          1. Voila, c'est une sorte d'hijackthis ton truc non ?

StartDreck (build 2.1.7 public stable) - 2005-03-29 @ 20:25:46 (GMT +02:00)
                            Platform: Windows XP (Win NT 5.1.2600 Service Pack 1)
                            Internet Explorer: 6.0.2800.1106
                            Logged in as jean-balthazar at JTF

»Registry
                            »Browser Helper Objects (LM)
                            »Internet Explorer
                            »Current User
                            *Local Page=C:\WINDOWS\System32\blank.htm
                            *Start Page=about:blank
                            +SearchUrl
                            *provider=
                            *default=http://www.ramgo.com/scan.php?ask=%s
                            *Search Page=http://www.ramgo.com/search.html
                            *Search Bar=http://www.ramgo.com/search.html
                            »Default User
                            *Default_Page_URL=http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm
                            *First Home Page=http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm
                            *Search Bar=
                            *Search Page=
                            »Local Machine
                            *Local Page=C:\WINDOWS\System32\blank.htm
                            *CustomizeSearch=http://ie.search.msn.com/{SUB_RFC1766}/srchasst/srchcust.htm
                            *SearchAssistant=http://ie.search.msn.com/{SUB_RFC1766}/srchasst/srchasst.htm
                            +SearchUrl
                            »ShellServiceObjectDelayLoad (LM)
                            *PostBootReminder={7849596a-48ea-486e-8937-a2a3009f31a9}
                            `InprocServer32=%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll
                            *CDBurn={fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}
                            `InprocServer32=%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll
                            *WebCheck={E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED}
                            `InprocServer32=%SystemRoot%\System32\webcheck.dll
                            *SysTray={35CEC8A3-2BE6-11D2-8773-92E220524153}
                            `InprocServer32=C:\WINDOWS\System32\stobject.dll
                            »Files
                            »Autostart Folders
                            »Current User
                            *C:\Documents and Settings\jean-balthazar\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\DESKTOP.INI
                            »Default User
                            *C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\DESKTOP.INI
                            »Local Machine
                            *C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\AOL 8.0 Icône AOL.lnk
                            *C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\AOL Compagnon.lnk
                            *C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\DESKTOP.INI
                            »System/Drivers
                            »Running Processes
                            +0=<idle>
                            +4=<system>
                            +416=\SystemRoot\System32\smss.exe
                            +648=\??\C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
                            +672=\??\C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
                            +716=C:\WINDOWS\system32\services.exe
                            +728=C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                            +868=C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
                            +912=C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                            +928=C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                            +1116=C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                            +1132=C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                            +1340=C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                            +1436=C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
                            +1564=C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
                            +1576=C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
                            +1696=C:\WINDOWS\SYSTEM32\ZoneLabs\vsmon.exe
                            +1820=C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
                            +1832=C:\Program Files\Dell\AccessDirect\dadapp.exe
                            +1840=C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
                            +1860=C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
                            +1868=C:\WINDOWS\System32\DSentry.exe
                            +1876=C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
                            +1888=C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
                            +1908=C:\Program Files\Dell\AccessDirect\DadTray.exe
                            +1916=C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
                            +1924=C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
                            +1932=C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
                            +1940=C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
                            +1948=C:\WINDOWS\System32\NotifyPhoneBook.exe
                            +1956=C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
                            +164=C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
                            +1348=C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
                            +2956=C:\Documents and Settings\jean-balthazar\Mes documents\logiciels\delcwssk\startdreck217\StartDreck.exe
                            »Application specific

Bizarre ce ramgo.com...
                            0
                            1. C'est pas grave, je pensais trouver le chemin d'un fichier qui aurait pu nous mettre sur la voie, mais bon....

Exporte la clé (on sait jamais) et supprime la valeur emandislc.
                              Puis telecharge startdreck ici:
                              http://www.niksoft.at/php/dl.php?f=startdreck.zip
                              dezippe le et lance startdreck.exe
                              Clic sur config
                              clic sur unmarck all

dans la colonne registry coche:
                              - run keys
                              - browsers helpers object
                              - internet explorer
                              - shellServicesObjectDelayLoad

dans la colonne Files coche:
                              - autostart folders

dans la colonne System/drivers coche:
                              - running processes

Valide ok et clic sur refresh
                              Maintenant, clique sur save pour enregistrer le log.
                              poste le resultat du log.
                              0
                              1. RE pour Bitdefender, l'ordi s'eteint.
                                copier coller ne marche pas, mais les chiffres et lettres sont ceux la.
                                0000 4A AD 8B A6 A3 6F 78 4B J-. |£oxk
                                0008 92 91 0F 20 27 5E E1 17 ... '^à.
                                0010

Mieux je peux pas...
                                0
                                1. fais un clic droit sur emandislc puis clic sur modifier les données binaire
                                  dans la fenetre qui apparait, tu fais un copier coller de tout, et tu le met ici.
                                  0
                                  1. Il y a une serie de chiffres et de lettres, pendant le scan en ligne de bitdefender mon ordi s'est arrete net.
                                    Je le retente.
                                    emandislc REG_BINARY 4a ad 8b a6 a3 6f 78 4b 92 91 0f 20 27 5e e1 17
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3