Comment formater windows XP
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.10
37 réponses
L'utilisateur demande comment formater deux partitions tout en préservant Windows XP, afin d'obtenir un ordinateur comme s'il venait d'être acheté neuf avec XP et ses fichiers personnels. La meilleure réponse recommande d’ouvrir la Gestion des disques depuis le Poste de travail, de sélectionner la partition, puis de faire un formatage en NTFS et d’éliminer la partition associée à une lettre différente. D’autres interventions évoquent des procédures similaires ou des commentaires hors sujet, tandis que certains échanges suggèrent des méthodes comme le retour usine au démarrage, parfois de manière informelle. En cas de doute, il faut éviter de supprimer des partitions utilisées par le système et vérifier l’ordre d’installation et les lettres de lecteur pour préserver XP.
-
Bonjour,
Clic droit sur l eposte de travail => gerer => Gestion des disques => tu selectionnes la partition, puis clic droit et formater (en NTFS) et voili voilou (logiquement Xp s'instal sur la partition c:) donc supprime la partition qui à l'autre lettre -
Ne marche toujours pas .
-
Je ne pense pas, essaye de rebooter en mode sans echec et de suivre la procédure que je t'ai indiquée..
-
doi-je le forcer ?
-
formatage imposible car le volume est utilisé par un autre procesus ...
-
...OK, tu veux prendre le relais?
-
Regarde le titre du thread...
-
Re
Il faudrait déjà savoir de quoi il parle
D'XP ou de Vista
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10
-
jais mitrayé la touche f10 et rien il demare normalement
-
On vas essayer autrement :
Démarrer => executer tu tapes cmd (ca va t ouvrir l'invite de commande)
puis tu tapes : format d: /fs:ntfs -
Sinon as-tu essayer la procédure de Marie? en remettant en config d'usine?
-
Non
-
En principe tu devrais pouvoir... Tu n'as plus le cd de XP?
-
ahh , je veut formater la partition (D:)
-
Ce n'était pas pour toi mayoris c'était pour mryasss93200.. Quel est la lettre de la partition que tu veux formater?
-
Bon bah je vois qu'on es deux, je te laisse finir marie
++ -
Haha ! Jais bien aimer le "BOOONNNJJJOOUUURR" xD , Tu ses pas pourquoi je peut pas cliké sur "formater" ?
-
Sous Vista ► F10 au démarrage pour le retour usine
++ -
BONJOOUUUUR! (je crois que c'est comme ça qu'on commence)
Lis un peu plus haut en ce qui concerne l'orthographe (je dis ça pour toi...)
Hormis a: c: d: (souvent) tes partitions peuvent avoir n'importe quel lettre de l'alphabet, ensuite formater une partition engendre une SUPPRESSION de tout le contenu du lecteur, donc à ne pas faire juste pour le faire. La démarche est indiqué au dessus, tu n'auras qu'à choisir la partition voulu et la formater. -
Clic droit et je ne peut pas cliké sur "formater"
- 1
- 2