[ Config PC ---> Jeux ]
RésoluVoila, ayant un budget assez restrint, mais pourtant voulant a tout prix jouer a des jeux ressent sans avec a affiché 3fps, je me tourne vers vous pour avoir un avis sur un Config que j'ai réaliser sur matériel du net .
N'étant pas du tout un as de l'informatique et surtout des differents agancement de composant j'aimerai avoir un avis sur celle ci :
Config :
http://i266.photobucket.com/albums/ii275/Fredskin12/Config.jpg
Jusqu'a maintenant je pense que tout vas plutot assez bien ppart un gros doute sur le processeur et la Carte mère, si quelqu'un pouvait m'aider cela seras très aimable, et si certain peuvent me donner des conseils afin d'optimiser cette config, et gagner pourquoi pas quelque euros, je prends aussi !
Merci d'avance !
72 réponses
Une configuration PC économique destinée au jeu est évaluée, avec le souhait de rester performante sur le long terme malgré un budget restreint et des questions sur le processeur et la carte mère. Des conseils privilégient une plateforme AMD/AM3 DDR3 et une RAM jusqu'à 8 Go, avec le CrossFire envisageable comme option future pour augmenter les performances. D'autres précisent que Windows 7 64 bits est plus stable et que XP 64 bits peut poser des problèmes de pilotes, d'où l'intérêt d'envisager une migration vers Windows 7 64 bits. Enfin, une remarque pratique précise que le montage peut être facilité par l'aide au montage fournie et qu'une alimentation modulaire facilite le câblage, tout en restant adaptable pour des évolutions futures.
-
Pour l'instant je vais garder mon Caviar Blue, qyi est moins couteaux, dans un avenir proche je rajouterai un autre DD, mais pour l'instant pour un point de vue Budget, que j'ai deja dépassé, je reste sur l'autre : )
-
tu peux pas mettre ça comme DD ??!!!!! :
https://www.materiel.net/ -
Comme le dit Gnonpi, la carte mère sera peut etre meilleur que la mienne, et permettras un cross fire, mais mon processeur est bien meilleur ...
Teddy, pour l'OC, je ne souhaite pas devoir le faire dans un premier temps, j'attendrais vraiment d'avoir un systeme un peu plus vieux pour le faire ...
Bon je crois qu'on est tous assez d'accord donc sur la config, je vais donc pouvoir commander ... -
salut bruce 82,
Tu lui propose un pack processeur carte mère beaucoup plus cher que ce qu'il prend et en plus il aura un meilleur processeur!
ta carte mère dispose d'un chipset graphique inutile vu qu'il prend une carte graphique qui lui donnera de meilleure performance.
Ou alors j'ai zapé un truc mais je ne vois pas ce qu'il y a d'avantageux. -
De tout façon après c'est un chois, moi étant sur un Q6600 et au maxi de ma RAM (MHz), mes prochains changement serons pour un i7, et la sa n'est que le début de cette catégorie.
-
je suis de ton avis a propos de am3 afin d'évoluer de façon moins couteuses. Et j'ai trouver ceci qui me semble etre un très bon compromis : https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
ce processeur permet l'OC très facilement et la carte mère sera très utile pour un futur crossfire -
sinon oui la connectique est fourni avec la carte mère et les composants pas de problème.
On en revient au même: le socket 775 est vieux, l'AM3 bon rapport qualité prix, et le i7 très coûteux mais tres performants... -
Oué bien sur les Quad sont beaucoup mieux pour le montage vidéo et le multitache, de plus il gère très bien les jeux aussi un peux moins qu'un dual, mai sa passe très bien quand même.
En plus je vais te dire qu'au niveau CPU rien ne sers d'acheté les plus gros car en général les plus petit s'OC beaucoup mieux, et atteint des performance équivalent au final, alors pourquoi payé plus chère lol !!! -
Ok
Par contre, moi qui veut plutot, biens sur une machine Jeux, mais aussi, multimédia (infographe 3D/JV ), le Quad Core est plus intéréssant non ? -
Pour moi AMD on un lègé retard (multicoeur), de plus si il veule ce rattrapé genre i7 a mon avis il vont surement changé les socket en même temps tout comme Intel, en plus même si on prend un Quad avec de la DDR3 sa sers a rien, pour passé a de la DDR3 vos mieux tapé dans les i7 pour vraiment voir la différence.
Apres si tu veux passé sur un Quad en intel la CM que je tes mis est pas bonne il faut au mini la P5Q mai pas très bon pour les jeux (moins qu'un Dual)
Et la config que je tes fait était pour favorisé sur la CG qui est très importante pour les jeux.
-
Enfin, je dis ca, mais dites moi ce que vous en pensait vous hein ...je pense que c'est une meilleure chose, mais je ne suis pas optus au point de ne pas écoutez des conseils :p
-
Ok comme tu veut lol !!!
-
Merci pour la config, je l'ai déja vu sur d'autre sujet, enfin du moins une config s'y rapprochant, mais le but de rester chez AMD est de vraiment rester dans l'optique de longévité , c'est pourquoi j'ai opté pour un matos en DDR3 et AM3 pour le Processeur ..certes je perd environ 80 - 100 € sur mon budget de départ, mais je serai plus prompt a garder ma machine longtemps sans avoir a trop changé de matos ...
-
Voila ce que je te conseil :
CPU:
INTEL® CORE™ 2 DUO E7400 105.99e
CM:
ASUS P5Q SE2 84.99e
RAM:
G.SKILL KIT EXTREME2 2 X 2 GO PC8500 PQ 50.89e
CG:
SAPPHIRE RADEON™ HD 4870 1 GO 149.90e
Alim:
OCZ MODXSTREAM PRO - 500W 59.49e
DD:
MAXTOR DIAMONDMAX 23 S-ATA/II - 500 GO - 16 MO 45.85e
Graveur:
LG GH22LS30 - OEM 23.99e
Boitier:
NZXT ALPHA 59.99e
Total : 581.09e
La même puissance en intel, avec une CG plus puissante et je penses que tu peux même passé a une HD4890 en restant dans les 600e -
Oui je l'ai regarder, j'ai pas encore terminer j'en suis a la connectique des la Nappe...En effet le plus dur semble de bien brancher les connectiques au bon endroit ...
D'ailleur, parlant de connectiques, celle-ci sont bien fourni avec l'ensemble des composant ou dois-je me procurer ces connectiques séparément ?
Ca peut paraitre con comme question, mais n'ayant pas monter de PC a la carte encore, je préfère demander avant d'être surpris ...:p -
t'as vu le tuto de mon lien?
Le plus dur c'est de connecter les câbles de boitier à la carte mère je trouve.
en 1 bonne heure c'est fait. -
Coll, bah dans les prochain jour je vais m'atteler a la commande de celle ci, et enfin le montage qui n'as pas l'air si compliqué ...
-
ok pour la config que ta choisi alors.
-
Bah , si c'est vraiment nécéssaire pour le cache et pour la carte, je veux bien regardrer...mais comme je l'ai dit je commence a être juste au niveau du prix, donc faut trouver des composants qui ne feront pas trop évolué celui ci ...
-
Pour ta config c'est bon.
Dommage que ton disque dur n'est pas en 32mo de cache.
Pour la carte graphique tu préfererais pas une 4870?
- 1
- 2
- 3
- 4