Mon pc reflechit tout le temps!!

Bonjour,
mon pc n arrete pas de "reflechir" meme si je n execute aucun programme et le ventillateur tourne sans cesse!! pourtant je fais attention a ce que la sortie de l air de ventillation soit bien degagée..
en plus c un pc neuf ca fé meme pas une année que je l ai
est ce que c normal? merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

43 réponses

Résumé de la discussion

Une difficulté est qu'un ordinateur sous Windows Vista peut rester en activité et faire tourner le ventilateur sans exécuter de programme, malgré une sortie d'air dégagée et un appareil neuf. Dans les échanges, les solutions essentielles évoquées incluent de vérifier l'UAC et d'envisager un nettoyage système ou un diagnostic anti-malware pour interpréter les processus qui occupent inutilement les ressources. Des suggestions pratiques portent sur l'examen des programmes au démarrage, l'utilisation d'outils comme HijackThis pour repérer les éléments nuisibles et la vérification des services qui consomment la CPU. En dernier, la discussion signale que des conseils non techniques peuvent apparaître, mais que des mesures vérifiables comme les rapports d'erreur et l'état des ressources restent prioritaires.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    Salut

Excuse du retard,très occupé :(

Salut

Je suis très occupé en ce moment :(

Excuse moi

Pour ta souris, pas compliqué rachete sen un autre.

Je ne vois plus rien.

Fais ceci :

Télécharge OTL de OLDTimer

▶ enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clic sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant scan all users

▶ règle-le sur "60 Days"

▶Clic sur Run Scan.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt".
    0
    1. Contributeur sécurité
      Renomme le au téléchargement.
      0
      1. G renommé mais ca marche pas
        le pc va de pire en pire, le fond d ecran devien tt noir et j pe pas le changer, les photos deviennent floues et je ne peux les voir qu en les ouvrant
        0
      2. @doha.jvoila un rapport hijackthis au cas ou t en a besoin

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
        Scan saved at 16:34:47, on 27/08/2009
        Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
        MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
        Boot mode: Normal

Running processes:
        C:\Windows\system32\Dwm.exe
        C:\Windows\Explorer.EXE
        C:\Windows\system32\taskeng.exe
        C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
        C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
        C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe
        C:\Program Files\Toshiba\Power Saver\TPwrMain.exe
        C:\Program Files\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
        C:\Program Files\Toshiba\FlashCards\TCrdMain.exe
        C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
        C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
        C:\Program Files\Toshiba\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
        C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
        C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy2\TeaTimer.exe
        C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
        C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
        C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
        C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\CEC_MAIN.exe
        C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
        C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
        C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
        C:\Windows\system32\conime.exe
        C:\Program Files\Opera\opera.exe
        E:\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
        R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr-fr.facebook.com/
        R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
        R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
        R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
        R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
        O1 - Hosts: ::1 localhost
        O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
        O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~2\SDHelper.dll
        O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
        O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
        O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
        O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
        O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
        O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
        O4 - HKLM\..\Run: [ITSecMng] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Bluetooth Toshiba Stack\ItSecMng.exe /START
        O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
        O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
        O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe" /start
        O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
        O4 - HKLM\..\Run: [HSON] %ProgramFiles%\TOSHIBA\TBS\HSON.exe
        O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
        O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
        O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
        O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"
        O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
        O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] TOSCDSPD.EXE
        O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
        O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
        O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
        O4 - HKCU\..\Run: [AdobeUpdater] C:\Program Files\Common Files\Adobe\Updater5\AdobeUpdater.exe
        O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy2\TeaTimer.exe
        O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User '?')
        O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User '?')
        O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User '?')
        O4 - HKUS\S-1-5-21-287840279-2596946316-4283832473-1000\..\Run: [TOSCDSPD] TOSCDSPD.EXE (User '?')
        O4 - HKUS\S-1-5-21-287840279-2596946316-4283832473-1000\..\Run: [AdobeUpdater] C:\Program Files\Common Files\Adobe\Updater5\AdobeUpdater.exe (User '?')
        O4 - HKUS\S-1-5-21-287840279-2596946316-4283832473-1000\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy2\TeaTimer.exe (User '?')
        O4 - .DEFAULT User Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\Toshiba\TRDCReminder\TRDCReminder.exe (User 'Default user')
        O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
        O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\SCIEPlgn.dll
        O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - https://www.ebay.fr (file missing)
        O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - https://www.amazon.fr/exec/obidos/subst/home/home.html/262-6263521-6325360?_encoding=UTF8&link_code=hom&tag=Toshibafrbholink-21 (file missing)
        O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
        O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~2\SDHelper.dll
        O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~2\SDHelper.dll
        O13 - Gopher Prefix:
        O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w3/resources/VistaMSNPUpldfr-fr.cab
        O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} (get_atlcom Class) - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
        O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{49706FFC-A29C-4D54-9F44-5C988A2E4B4F}: NameServer = 213.150.176.196,193.95.66.11
        O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{908CC2BD-2503-4DE9-B644-301782171774}: NameServer = 192.168.0.1
        O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
        O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
        O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
        O23 - Service: Kaspersky Internet Security 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
        O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
        O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
        O23 - Service: ConfigFree Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
        O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9c4ef25dd4dd0) (gupdate1c9c4ef25dd4dd0) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
        O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
        O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
        O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
        O23 - Service: O2Micro Flash Memory Card Service (o2flash) - O2Micro International - C:\Program Files\O2Micro Flash Memory Card Driver\o2flash.exe
        O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy2\SDWinSec.exe
        O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
        O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
        O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\Power Saver\TosCoSrv.exe
        O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - Unknown owner - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe (file missing)
        O23 - Service: TOSHIBA SMART Log Service - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\SMARTLogService\TosIPCSrv.exe
        O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
        O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
        0
      3. @doha.jkevin ou es tu j ai besoin de toi :(
        0
      4. t es plus la :'(
        0
    2. Contributeur sécurité
      Salut doha :)

/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\

• Télécharge (de sUBs) ComboFix sur ton Bureau.
      • Fais un clic-droit sur ComboFix.exe ( pour vista : choisis "Exécuter en temps qu'administrateur".
      • Ne touche à rien pendant le scan.
      • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Tutoriel officiel de Combofix
      0
      1. cc kevin té tjr la?
        sorry j etais en voyage
        0
    3. cc kevin ca va? ecoute mon pc deconne maintenant plusieurs programmes ne marchent plus comme malwarebyte et firefox meme si je les reinstalle ils ne fonctionnent plus
      et quand j essaye d effacer un dossier d un programme qui j ai deja desinstallé il me dit que je ne suis pas autorisée a le faire (pourtant je suis administrateur!)
      bref j ai rien compri
      maintenant je peux plus utiliser firefox :(((((
      pense tu que c probablement du a un ou plusieurs fichiers qui sont effacé pendant la desinfection?
      dois je restaurer le systeme ?
      0
      1. Contributeur sécurité
        Salut

T'aurais dû faire un UP j av ais paumé le topic :S

Poste un rapport Rsit si tu la encore...
        0
        1. Contributeur sécurité
          Bah c'est bien ;)

MBAM à rien detecté ;)

Desactive ton Anti-virus le temps de la manip car il est detecte a tort comme infection puis :

Télécharge List_All (de gen-hackman)

et enregistre-le sur ton bureau et pas ailleurs

Execute-le (en tant qu'administrateur sous vista)

choisis l'option en gras ci-dessous :

1 : Elements du panneau de configuration (cpl)
          2 : Liste des .dll systeme
          3 : Listes des executables (.exe)
          4 : Liste des fichiers systeme (Drivers)
          5 : Liste du system32
          6 : Liste de tout le systeme
          7 : Liste des fichiers .tmp
          8 : Liste des fichiers racine
          9 : Liste des fichiers cachés
          0 : Liste des Processus Console

puis "entrée"

rends-toi récupérer le rapport où il t'est indiqué ,

envoie-le sur : http://www.cijoint.fr/ , fais-toi parcourir ,

puis envoie le fichier.

un lien de cette forme va apparaitre :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

renvoie le lien tout frais dans ta prochaine reponse .
          0
          1. salut kevin :) ecoute le lien ne marche pas pour telecharger le programme :(
            firefox ne marche plus! il gele automatiquement! pourtant je n ai rien du tt fait, g rien installé g rien effacé..
            je l ai supprimé et l ai reinstallé mais rien n y fait il ne marche plus!
            0
        2. Contributeur sécurité
          T'as quel age ?

C'est ton problème pas le miens... et puis qu'es tu viens t'incruster sur mon topic ?
          0
          1. cc kevin voila le rapport

Malwarebytes' Anti-Malware 1.38
            Version de la base de données: 2398
            Windows 6.0.6002 Service Pack 2

09/07/2009 17:29:34
            mbam-log-2009-07-09 (17-29-34).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|E:\|)
            Eléments examinés: 217727
            Temps écoulé: 1 hour(s), 3 minute(s), 36 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
            Module(s) mémoire infecté(s): 0
            Clé(s) du Registre infectée(s): 0
            Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
            Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
            Dossier(s) infecté(s): 0
            Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
            (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
            0
        3. ta déja essayé de testé le qi d'un vers de terre ? tu es très fort......comment tu fais ???

avant de testé l'impossible, test déja le tient, ca pourrait etre surprenant de voir que le qi ne fait q'une partie de l'intelligence d'un personne.

ta encore bcp à apprendre ;)

aller va testé tes vers de terre, j'arrete le flood inutile, si tu préfère les blagues carambar it's your probleme
          0
          1. et si tu degageais d ici? personne ne t a invité et tu n aide personne
            alors soit tu fais qlq chose de bien soit tu la ferme
            0
        4. Contributeur sécurité
          C'est trop suptille pour ton age !!!!

Ouais si tu le dit...

Je veux bien de croire,mais moi j'ai pas un QI d'un vers de terre ...
          0
          1. c'est trop suptille pour ton age !!!!

reste au blague toto c'est peux etre mieux encore
            0
            1. Contributeur sécurité
              Bah mon humours .. on doit pas avoir le même alors ?

L'humour à 2 balles de me dit rien

Désolé
              0
              1. oué pyjama !!!! j'ai pas fait attention c'est vrai.....

ton humour reste de marbre, à 16ans faudrait que tu touvre un peu à l'humour !!!! ;)
                0
                1. Contributeur sécurité
                  Moi qui suis infecté ?

C'est moi qui desinfecte mais bon ;)

Va t'inquiète vantard va

0
                  1. le compte mon gars, c'est que c'est toi l'imbécile qui est infecté !!!!!!!

allez va réfléchir comment et pourquoi ta été infecté, tora bien grandi dans ta tete après ca ;)
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      En même temps t'as pas développé le tien...

T'es loin du compte
                      0
                      1. il réfléchie trop ton pc, c'est intéréssant à savoir qu'il a pu développé son qi loooooooooool
                        0
                        1. Contributeur sécurité
                          Vista,une merde ?

C est la plus grosse merde de microsoft ;)

Rien ne vaut un bon vieux XP
                          0
                          1. windows c'est un intellectuel,c'est pour ca qu'il reflechit tout le temps
                            0
                            1. et moi je te dis que vsta est une merde c'est pk il reflechi trop pour faire un truc debile
                              0
                          2. Contributeur sécurité
                            * Télécharge Malwarebytes anti malware

* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

* Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

* L'analyse peut durer un bon moment.....

* Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

* Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
                            0
                            • 1
                            • 2
                            • 3