Windows XP ne s'installe plus

Bonjour, je souhaite réinstaller windows xp home édition mais quand il arrive à l'installation des périphériques il se bloque à 34 minutes. Aider moi à le réistaller. Merci
Configuration: CM MSI P45 NEO F; Intel Core 2 Quad Q8300; 4GO de Ram; CG MSI R4890;
Clavier Logitech G15; Souris Microsoft HABU

45 réponses

Résumé de la discussion

Réinstallation de Windows XP Home Edition avec blocage à 34 minutes lors de l’installation des périphériques sur une carte mère MSI P45 NEO F, un Core 2 Quad Q8300 et 4 Go de RAM. Parmi les pistes évoquées, des réponses suggèrent de formater la partition, de remplacer le disque dur, ou de vérifier si l’OS est une copie non authentique. D’autres interventions évoquent des soucis liés au disque USB ou à l’accès des ports USB, et proposent d’essayer l’installation à partir d’un autre support ou en paramétrant le BIOS. Pour avancer, il peut être utile d’examiner la version exacte de l’installateur et de tester l’installation avec un autre disque dur ou sur un autre PC pour exclure une défaillance matérielle.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ok alors il te faut le vrai cd pas une copie
    0
    1. sa ne viens pas d'un matériel car j'ai un test de disque dur et de la mémoire et c'est passé j'ai changé le lecteur cd c'est pareil j'ai remis de la pâte thermique c'est pareil. Je pense que sa viens de mon cd d'xp c'est une copie de l'originale home édition sp3 car des que que j'essaye avec Windows xp pro SP1, il démarre bien dessus il charge les pilotes mais au lieu d'arrivé sur une page en me disant bienvenue j'ai une page noir avec le - de 6 qui clignote.
      0
      1. ton disque dur ne marche pas bien remplace le
        0
        1. ton disque dur ne marche pas bien remplace le
          0
          1. j'ai tout formaté avec le cd d'xp donc il n'y a aucun os installé sur le diqque dur
            0
            1. ok a tu essayer de faire reinstaler ton xp a une date ulterrieure
              0
              1. c'est une copie de l'original
                0
                1. bon ok alors ton xp sais le vrais ou un autre
                  0
                  1. sur windows xp pro non mais sur la ra il y a 1024
                    0
                    1. je voudrais soir si ton probleme ecran noir et resolu
                      0
                      1. tu sais xp pro pour qu'il fonctionne correctement il luis faut 512 mo mini
                        0
                        1. mais je pese plutot que sa viens du disque dur car il mé plus d'une heures pour installer windows alors qu'il faut 30 min
                          0
                          1. sa tonbe sais ton prosseceur qui merde ou alors enlever la pile dans l'ordi et de la changer
                            0
                            1. je pence que sa reviendra au memeil voudras pas l'accepter tu na pas un autre disque dur
                              pour faire cette demarche ou alors si tu a un autre ordi essaye pour voir
                              de prendre le disque dur et de l'essayer
                              0
                              1. sa ne marche toujours pas mais si je pouvais enlever le disque dur je le formate avec un windows ou magic partition?
                                0
                                1. donc essaye comme je tais dit et tu veras si sa marche
                                  0
                                  1. tu na pas desoin de le retirer pour formater tu fais comme la ligne 23 et il vas se formater tous seule le xp et le vrai ou pas
                                    0
                                    1. je suis meme pas sur la session windows il bloque au moment de l'installer
                                      0
                                      1. il se bloc pendant l'instalation
                                        si sais sa tu fais click droit sur lecran ou tu veut puis proprieter tu a un encart ttu prend ecran de veille la tu ecran veille tu mais aucun puis tu vas das gestion alimentation et tu mais jamais partout puis appliquer et ok et sa dvrais aller
                                        0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3