Formatage
RésoluJ'ai voulu essayer ubuntu 9.04 acheté dans un magazine,en dual boot avec windows, puis ne comprenant pas tout j'ai voulu m'en débarrasser. Depuis lorsque j'allume mon pc il y a ce message
grub loading stage 1.5
grub loading, please wait...
error 22
Je suis allé sur des tas de forum, ai essayé de réinstaller mon windows xp avec mon disque recovery, ouis gparted, etc... rien n'y fait
Je n'ai plus ni windows ni ubuntu quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10
37 réponses
Problème rencontré : l'installation Ubuntu 9.04 en dual-boot avec Windows XP conduit au démarrage bloqué par grub, affichant 'grub loading stage 1.5' puis 'error 22', empêchant tout chargement. Plusieurs solutions proposées visent à restaurer le MBR via fdisk /mbr en démarrant sur DOS ou CD de récupération pour rétablir le démarrage de Windows. Des conseils complémentaires évoquent aussi la possibilité de réinstaller Ubuntu temporairement afin de retrouver l'accès au système et d'explorer des alternatives, tout en évitant un formatage complet qui effacerait les données. Des éléments supplémentaires soulignent des difficultés à démarrer depuis certains CD de récupération et recommandent de vérifier l'ordre de boot dans le BIOS, le périphérique prioritaire et la présence de sauvegardes avant toute manipulation.
-
bon ok je partitionne et je vais me coucher
merci à tous pour tout -
En fait quand tu possèdes un Disc Recovery, tu as dessus une partie de windows et l'autre partie de windows est placée directement sur ton DDur sur une partition (de récupération) qui sert justement à réparer ta partition principale. Ca sert à l'origine pour qu'on ne puisse pas faire des copies complètes de Windows.
Donc oui tu peux essayer ton prog, mais de toute façon si tu as détruit la partition de de récupération c'est foutu, dans ce cas il te faudra un cd d'installation de windows et non pas un cd de retauration.
-
bonjour , voila 3 suggestions
1= installer mandriva et ensuite utiliser "rescue système",ça permet de reselectionner windows
http://wiki.mandriva.com/
2=utiliser super grub disck
https://www.teslogiciels.com/fiche/logiciel/super-grub2-disk.html
3=installer windows seven7, il creer automatiquement, tout seul, un multiboot sur tous les os présents.
http://forum-windows.com/seven/telecharger-windows-7.php
-
-
juste une dernière question peut être. Penses tu qu'avec gparted ce soit bien de partitionner ce que j'ai pour essayer sur une partition neuve d'installer xp avec mon cd recovery?
-
Ben ecoute ça m'interesse car les seuls cd que j'ai sont ceux de mon portable et de mon fixe mais ce sont des cd recovery. Je vais aller sur ton site pour voir mais là aujourd'hui j'arrête j'en peux plus.
Encore merci pour tout je note ton site. -
ContributeurSalut,
pas de panique ! fait toi prêter un cd d'xp puis démarre dessus et ensuite passe en mode console 'touche R' ensuite tu tape fixmbr ensuite tape fixboot, cela vas supprimer grub dans le secteur de démarrage. Une fois terminé quitte la console avec la commande exit.
Ensuite redémarre ton pc sans le cd et normalement tu retrouvera ton démarrage sur XP.
Si tu trouve pas un cd d'xp tu reviens ici je te donnerais une adresse pour récupérer un cd de démarrage de la console xp, juste la console pas le cd complet.
Voir mon site pour plus d'info.... >>> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
-
ben oui et quand je mets le cd il s ouvre et me fait plusieurs propositions installer essayer etc... mais il n y a que la fonction installer qui repond mais en fait l ecran devient noir et rien ne se passe
-
C'est pas possible que le cd ne démarre pas ! il remplace ton DDur et n'est dépendant d'aucun OS....
Même si ton DDur était totalement vide ça fonctionnerait.
C'est bien le DVD qui est mis en premier périphérique de boot dans ton bios?
-
Ben merci pour tout.
En ce qui concerne les documents a recuperer c etait deja fait et heureusement car ubuntu ne veut pas demarrer non plus.
Je vais essayer ta solution avec le dos pour une autre partition.
La j'ai réessayé avec gparted on va voir.
Sinon je sais pas trop comment faire pour telecharger windobe complet si t'as une idée. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'ils l'ont bien cherché.
Et merci aussi pour les liens de débutants concernant ubuntu. Je vais y aller faire un tour. -
Ben merci pour le message d'encouragement, le probleme est que même ubuntu ne veux pas se réinstaller. Lorsque je mets le disque dans le lecteur cd il me propose d'installer mais après il y a juste un ecran noir avec un trait _ qui clignote mais rien ne se passe.
Je suis un peu désespéré! J'ai essayé les liens du début mais je crois que j'ai du faire une grosse bêtise avec gparted.
Même un vieux windows 2000 ne veut pas s'installer. Non vraiment j'ai tout essayé, mais moi qui croyais être plus tranquille avec linux je me retrouve dans une grosse galère.
Bref je continue... -
Quand tu installe Ubuntu, il supprime les fichiers de boot de windows et installe le sien (grub)..
Maintenant si tu supprimes ubuntu, forcément tu n'as plus rien pour démarrer.
Mais fait pas le con, formates pas pour ça, cherche un peu et lis les liens donnés au debut... Ce serait con de tout formater juste parce qu'il te manques un truc tout bête.
(A la rigueur réinstalles ubuntu pour pouvoir aussi redémarrer Windows juste le temps de te documenter et de réessayer plus tard) -
Je pense a un truc, c'est toujours ubuntu qui demarre en premier et qui plante. N'y a t il pas moyen de demander a windows de démarrer en premier ?
-
voiula j ai recommencé avec recovery et entire hd
il m'a demandé mes deux disques de restoration puis celui des drivers, il a fait un "starting windows preinstallation environment", et puis plus rien! écran noir! -
ben j ai essayé toutes les propositions ca marche pas apres avoir installé le disque recovery 1 et 2 il me demande le disque de driver il verifie je sais plus quoi et puis plus rien?
-
Avec le CD de recovery
-
comment je peux formater?
-
a la limite ca m'ennuie pas de tout formater vu que j'ai sauvegardé mes documents importants
-
oui j ai bien mon cd de restoration
-
Tu as inséré le CD de restauration dans ton lecteur/graveur CD/DVD ?
-
Bon j'ai recommencé allumé l'ordi choisi ms-dos est appru : a:\>
la j'ai tapé sys c:
et pareil : Bad command or file name -
Refais la même manipulation mais au lieu de taper C: tout au début tape : sys c:
- 1
- 2