Symio : qu'est-ce que ça vaut ?

Résolu
Bonjour, je voudrais changer de forfait mobile, et j'ai remarqué que symio était le seul à nous donner le choix du montant (je ne téléphone que 5mn par mois, donc...)

Enfin bref, Symio, c'est bien ? On peut leur faire confiance ?

Merci !

--
Quelqu'un sait faire marcher un convecteur temporel ?
Configuration: Packard Bell Easynote SB87
Windows Vista SP1 
Firefox

76 réponses

Résumé de la discussion

Symio est présenté comme un opérateur mobile virtuel utilisant le réseau Bouygues et proposant un mécanisme de recharge avec montant choisi, adapté lorsque l’usage est faible. Plusieurs éléments de réponse soulignent une expérience positive: portabilité du numéro, livraison de la SIM en environ 48 heures, service client réactif et tarification à la minute sans abonnement. La meilleure réponse propose une utilisation sur plusieurs mois avec 3 mois pour consommer un montant défini et un tarif de 19 centimes par minute. En cas de besoin, l’offre se présente comme alternative aux opérateurs traditionnels avec portabilité du numéro et réseau Bouygues, notant que l’absence de forfait fixe mérite d’être vérifiée selon l’usage.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Bonjour
    C'est Bouygues télécom comme réseau, enfin ils utilisent le réseau Bouygues télécom.
    14
    1. Simyo a bien changé.

Simyo a modifié d'un coup sec la validité des recharges.

Simyo ne permet pas d'envoyer des SMS depuis l'étranger.

Simyo ne permet pas de recevoir les MMS que vos amis vous envoient.

Simyo a un service client... bon je m'arrête là !

Si tu veux économiser maintenant, c'est avec ZeroForfait qu'il faut composer... (Sauf qu'il ne faut pas laisser le mobile à un gosse qui passe sa vie au téléphone comme c'est ni prépayé ni bloqué)
      0
    2. @zigzoomMoi aussi ,petit consommateur de téléphone mobile ,je me suis mis sur Symio pour profiter d'une validité de trois mois.
      Je pense que cet opérateur a du récupérer ainsi un grand nombre de clients .
      Changer unilatéralement et sans information préalable les conditions tarifaires si peu de temps après être introduit sur le marché peut être considéré comme une publicité mensongère , ou tout simplement une arnaque .Il faudra mieux se tenir à l'écart d'un opérateur aux méthodes aussi contestables .
      0
    3. @vergersOui, je suis tout a fait d'accord avec vous, SIMYO est un arnaqueur, je suis allez chez eux pour la durée de la recharge qui était de trois mois, et je me suis fais piéger quand j'ai recharge de cinq euros, durée de validité de quinze jours, sans avertire au moment de la recharge ,si c'est pas de l'arnaque, je me fais moine, i<gras>l faut dénoncer ce genre de procédure, et il faudrait constituer une class action ou une association de défense et porter plainte contre SIMYO,</gras> je vous informe que NRJ MOBILE chez qui j'étais avant avait fait la même chose, c'est une rupture unilatérale de contrat, et je pense qu'en justice, nous serions sur de gagner.
      @+
      0
    4. @chercherlerreurOui , c'est possible , mais le jeu en vaut'il la chandelle?
      Par contre , j'ai connu la même mésavanture avec Breizh Mobile ,et c'est ce qui m'a conduit chez Symio . La même politique chez différents opérateurs me fait redouter un délit d'entente ,et c'est à l'état de sanctionner ce type de délit .
      0
    5. Il n'y a aucun problème pour utiliser la recharge automatique qui en plus peut être annulée quand on veut sur l'espace clients en ligne : 10 euros pour 3 mois d'utilisation possible (+50 mn) !!! A ce jour, aucun autre opérateur ne fait mieux ! Zero Forfait : 1ère minute indivisible, c'est mortel.

L'argument de certains ici ou ailleurs face aux changement de modalités de paiement est ridicule :

- pour recharger il fallait une carte bancaire
      - il faut toujours une carte bancaire pour la recharge automatique (ou pas, le choix reste possible mais la validité n'est pas la même)
      - on peut utiliser une carte virtuelle (e-carte bleue), pour les paranos comme moi
      - la recharge automatique fonctionne soit sur une date, soit (mieux) sur un montant minimum (2 euros)
      - la recharge automatique peut être annulée à tout moment. Donc (pour les malins peu consommateurs) il suffit de recharger en automatique et puis d'annuler : ça fait 3 mois de conso à 10 euros (50 mn) et 4 mois pour un numéro mobile pour être appelé ! Et on recommence quand on veut.
      - SIMYO est l'enseigne de KPN France et KPN est l'équivalent de France Telecom en hollande... L'état est actionnaire. Plusieurs dizaines de millions d'abonnés en Europe. Aucune plainte pour détournement de carte bancaire.

Le défaut de SIMYO est son service clients plus ou moins efficace suivant le problème rencontré. Préférable de les contacter par mail plutôt que par téléphone... Idem que plein d'autres opérateurs, d'ailleurs.
      0
  2. bonsoir

je suis chez simyo cela fonctionne bien sauf que les sms depuis l'étranger ne fonctionnent pas !:

bye
    0
    1. Depuis 1 semaine j'ai résilié avec Symio
      et je me sens beaucoup mieux, je reçois des appels et je peux appeler même à PAris!!!

Je regrette que Symio n'ai pas eue un geste commercial, à la fin concernant l'utilsation de mes 6 euros restants fautes d'avoir toujours les messages suivant
      PAS EN SERVICE ... PAS DE RESEAU ...
      en fait, j'essayais plus de 50 fois dans la journée et 2 appels parvenaient à passer!!!
      une filtration de SYMIO pour éviter que l'utilisateur puisse utiliser à des moments de fortes affluences lorsque SYMIO n'a pas assez de minutes à fournir pour tous, c'est bien possible,
      le service après vente est irréprochable mais par contre leur réponse est loin mais bien loin de satisfaire le besoin de pouvoir utiliser mon téléphone au moment ou je le souhaite

Je leur ai promis que pendant un an j'alimenterais durant une année durée que j'ai de galère avec Symio- par mes expériences sur les blogs et j'en aurais suffisamment pour le faire chaque semaine

Donc à la fin de ma résiliation, devant louer un parking, la personne intéressée m' à m'envoyée un texto m'indiquant que j'étais injoignable,
      il est vrai que SYMIO pour indiquer que ses lignes ne sont pas disponible prétexte qu'il s'agit du réseau BOUYGUES qui ne couvrirait que 99% et pas mon quartier PARIS 14, PORTE de SAINT CLOUD, GARCHES etc..
      j'ai du l'appeler de mon fixe sur son portable (avec SYMIO C'est cela il faut souvent ne pas utiliser SYMIO et appeler par d'autre moyen fiable lorsque c'est important).
      Mes amis m'ont indiqué ne plus essayé de me joindre sur mon portable,
      j'ai perçu beaucoup de contact avec SYMIo qui n'auront pas insisté à me joindre...

Je pensais faire des économies par rapport à mon ancien prestataire à bas coût qui à la différence de SYMIO ouvre son réseau fiable pour 1,5/mois
      au final SYMIO vous impose au minimum d'utiliser selon le nouveau tarif imposé à tous en cous d'année 10 euros par mois, pour finalement ne pas pouvoir vraiment communiquer

S. BENEDIC Un utilisateur qui ne recommande pas SYMIO
      à la semaine prochaine
      0
      1. pour moi, ce sont des escrocs qui refusent de prendre en compte des appels téléphoniques concernant un vol de téléphone. Ils me doivent 40 € .
        Donc, méfiance avec ces gens-la.
        0
        1. Bonjour

Oui les conditions ont changées mais pour conserver la validité de 10 euros 3 mois tu peux faire des recharges auto de 10 euros la validité passe à 3 mois, regarde mon message du 19 jun (19juin)

bye
          0
          1. Cliente de Symio dépuis 9 mois, je suis plutôt déçue.
            Le delais de validité et le minimum accepté de votre crédit changent arbitrairement (je ne suis pas sûre que ce soit légal comme agissement, à vérifier).
            Actuellement, vous êtes forcés à consommer un minimum de 10 euros par mois.
            Au moment où j'ai acheté la carte SIM chez eux il n'y avait pas de restriction de minimum de crédit et celui-ci était valable 3 mois.
            De plus, vous ne pourrez pas envoyer de SMS de l'étranger, uniquement téléphoner et là, votre crédit est vite épuisé (voir les tarifs sur leur site).
            Méfiez-vous!
            0
            1. Bonjour, alors SYMIO, si vous avez les nerfs fragiles, OUBLIEZ !! J'ai passé commande d'un tél il y a plus de 3 semaines, qui devait arriver en 4 jours.... après plusieurs appels, où il faut recommencer éternellement à expliquer son problème à des commerciaux au discours formaté, on m'a expliqué qu'un "incident technique" avait eu lieu concernant les commandes du 14 au 31 juillet, qu'il fallait donc attendre MAIS que l'information remontait (où ?) et que j'allais recevoir ma commande 3 jours plus tard... problème, le lundi on me promettait le jeudi et le jeudi le mardi suivant etc... Or, les commerciaux étant incapables de fournir un n° de colis postal alors même qu'ils prétendaient que le souci était réglé, il fallait donc comprendre que le colis n'était même pas parti de chez eux... Naturellement, le paiement du tél, lui, était débité depuis la date de la commande plus de 3 semaines avant...

Excédée, j'ai donc décidé d'annuler ma commande lorsqu'une commerciale m'a répondu sèchement que "c'était comme ça et pas autrement" et que "non, elle ne me passerait aucun responsable"... J'ai donc eu l'inimaginable exigence de demander QUAND mon compte bancaire serait recrédité et là, naturellement, "dans 3 jours", MAIS je devais fournir la preuve que mon compte avait bien été débité, car le service facturation est aussi compétent que les autres services, chez symio... On me donne une adresse mail pour envoyer ma capture d'écran et bien entendu ce mail m'est revenu car il n'a pu être délivré !!! (bien entendu, si on est des dizaines de clients à trouver que ça commence à bien faire et à annuler la commande, la boite mail doit déborder !!)

Je vais donc ENCORE être obligée de les appeler pour leur dire que leur adresse mail est inutilisable, et que si on peut envoyer un message directement depuis la page d'accueil, on ne peut joindre de pièces justificatives... Avant ma décision d'annuler ma commande, SYMIO avait consenti un "geste commercial" d'ENFER ! en me disant que j'aurai 10 mn de communications gratuites, (alors que j'ai bien dû passer au moins 3 h au tél avec eux !!) et là, bien sûr, ce sera à fonds perdus...

Alors l'offre est peut-être alléchante, mais le suivi est AU DESSOUS DE TOUT ! Vive SYMIO !
              0
              1. oui c'est agaçant c'est pour ça que je n'utilise que des e-cartes bleues dont le montant est plafonné ce qui évite ce genre de désagrément. (voir mon mail précédant)

Pour simyo il faut insister envoyer un mail à la DGCRF
                http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

bon courage, bye
                1
                1. je suis chez Symio, j'avais pris cette compagnie pour sa durée de validité de 3 mois pour une recharge de 10 euros. celà marchait très bien jusqu'au jour ou j'ai décidé d'opter pour la recharge automatique. DEPUIS lors j'ai été débiter intempestivement de 3, puis 4 recharges automatique en rafale . CELA RESSEMBLE A DE L'ARNAQUE VOIR DU VOL, il est très difficile d'avoir un remboursement de ces recharges ils demandes 30j pour faire le nécessaire, ( Si ils prélèvent 40 euros à tous leurs abonnés, je vous laisse calculer le capital qu'ils peuvent faire travailler pendant ces 30 jours. BREF JE DÉCHANTE DE SYMIO.
                  AUSSI LEUR CENTRE D'APPEL EST SITUE AU MAROC et l'accueil est très moyen . difficile de leur faire entendre raison!.
                  0
                  1. En fait, la changement de tarification des recharges ponctuelles a beaucoup fait parler, mais a la reflexion, je trouve leur offre toujours plus interessante que les offres des grands operateurs ou celles des autres operateur low cost ...

Il restent moins cher a la minute ...

Moi j'me dit que c'est pas mal ... apres faut soit :
                    -se satisfaire d'un rechargement automatique
                    -gruger le systeme en fesant comme sub 13
                    0
                    1. on en parle beaucoup ici

http://forum.lesmobiles.com/simyo/fin-des-offres-pour-les-tous-petits-consommateurs-t68156.html

http://forum.lesmobiles.com/simyo/nouvel-mvno-t63133.html

pour ma part je suis chez simyo depuis avril 2009 je consomme 10/12 euros par trimestre, je suis satisfait (ne voulant que du pépayé, et ne voulant pas donner de coordonnées bancaire permanantes - voir e-carte bleue ci dessous)

pour contourner la durée de recharge limitée en cas de recharge ponctuelle il faut programmer une recharge auto (puis la déprogrammer une fois la recharge faite)

pour payer par e-carte bleue même en recharge auto il faut programmer une recharge de 10 euros (mais autoriser 20 euros lors de la génération du n° de CB et bien entendu bien choisir durée validité CB ) puis comme le n° de CB ne marche qu'une fois il ne faut pas oublier de déprogrammer la recharge auto une fois la recharge faite

bye
                      0
                      1. bonjour,je suis chez SYMIO depuis 8mois ,j'ai trouvé l'operateur idéal pour moi avec de nombreuses possibilitées de recharges(pour mon cas suivant les mois je pouvai consommer 2mn comme2h ,une fois je perdai une partie de ma recharge une autre fois mon crédit épuisé je courrai partout pour en acheter une autre)... maintenant s'est terminer symio a resolu mon problème;de plus avant mes vacance en Egypte ,j'ai demander a symio d'ouvrir ma ligue ! toutes mes comunication sont passé sans problème simplement petit supplément;alors pour moi je dit BRAVO SYMIO!
                        0
                        1. Voici mon expérience :
                          1) Abonnement sans problème (avec portage du N°) debut décembre.
                          A cette époque , les recharges étaient valables 1 an.
                          Au printemps Symio reduit la durée des recharges SANS ME PREVENIR : ni mail, ni courrier, ni sms , rien !
                          Pratique commerciale correcte ?

2) En Espagne,j'ai essayé plusieurs fois d'envoyer un SMS : impossible de l'étranger . Pourquoi cette fonction basique n'est pas activée ???

3) J'avais environ 25 à 30 € sur mon compte avec limite de validité 04/06/10 à 12 heures (que j'avais oubliée).
                          Le 04/06/10 à 12 heures 15, Symio m'envoie un sms me disant que la recharge n'avait pas pu être effectuée et m'invite a appeler le service client.

Le service client contacté m'informe que mes 25/30 € en compte sont perdus et qu'ils ne peuvent rien faire.
                          J'attends toujours le rappel d'un responsable.....

Si Symio avait un minimum de sens commercial, ils pourraient envoyer un sms 24 heures avant l'échéance et non 15 minutes après , pour vous avertir qu'ils ont pris l'argent de votre compte !!!!!!!!

A méditer avant d'acheter.
                          0
                          1. je ne suis pas en espagne , je suis bien en france, j'ai été très satisfaite car je depense vraiment moins qu'avant, rien à dire.
                            PAR CONTRE LE SMS NE MARCHE PAS DU TOUT, je peux en envoyer la premiere semaine de mon recharge et la derniere semaine, pourquoi, je n'en sais rien et même le SAV ne peux pas me donner satisfaction, dommage.
                            j'envisage de changer d'operateur d'ici que mon recharge soit bouffé car le SMS c'estb quand même utile.
                            0
                        2. Dommage qu'ils n'aient pas tenu leur engagement. Ils proposaient une recharge valable 3 mois. Et puis d'un seul coup la recharge de 10 € n'ait plus valable qu'un mois. J'ai souscrit dans des conditions contractuelles qui n'ont donc pas été respectées.
                          0
                          1. Bonjour,
                            Voila leur réponse,

Cher Client,

J'ai bien reçu votre demande concernant le remboursement de votre recharge.

Afin de mieux traiter votre demande, je vous invite à contacter votre service clients simyo au 1019 (Prix d'une communication locale depuis une ligne fixe en France métropolitaine) pour plus de précisions.

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients.

Astuce : Pour plus d'informations rendez vous sur www.simyo.fr et pour assistance appelez votre service clients depuis votre téléphone fixe au 1019 (prix d'une communication locale en France métropolitaine).

Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Votre Service Clients simyo

J'ai laissé tomber en espérant que cela ne se renouvellera pas, vu qu'il me reste 13 Euros jusqu'au 20/06 d'ici là je les aurais consommé.
                            0
                            1. bonsoir

quand tu annules la recharge auto après l'avoir effectué, la durée de validité de ton crédit (90 jours) est maintenue elle ne change pas pour moi ça a marché.

désolé pour les 20 euros tiens nous au courant par contre si tu as payé par e-cartebleue comment te remboursent-ils ?

merci
                              0
                              1. Bonjour,
                                j'ai utilisé cette méthode et on m'a prélevé 20 Euros au lieu de 10, et je pense que symio va rectifier le tir et que l'annulation de la recharge automatique va également annuler la validité de 90 jours.
                                quant au rechargement par seuil faut vraiment tomber en dessous du seuil avant la date limite sans quoi tu perds tout et ca recharge pas.

Pour l'instant tout cela me parait pas très catholique.

A voir la suite
                                0
                                1. bonjour,

oui tu as raison

la recharge ponctuelle 10 euros par mois n'est pas obligatoire, avec quelques manip on peut contourner la recharge ponctuelle.

Simyo dit en parlant des recharges autos
                                  Vous pouvez évidement annuler ou modifier cette demande à tout moment depuis votre espace clients. Donc on peut donc recharger pour 3 mois et annuler rechargement auto aprés

exemple
                                  recharge mensuelle: le 18 je programme recharge mensuelle 10 euros pour le 19, le 19 ça recharge je conserve mon crédit + 10 euros pour 3 mois, le 20 j'annule la recharge auto mensuelle le crédit reste valable 90 jours

recharge par seuil: il reste 5 euros sur mon compte à l'approche des 90 jours je donne n° de CB pour 10 euros je mets le seuil à 2 euros et ça recharge 10 euros en plus des 2 euros du seuil après j'annule la recharge auto le crédit reste valable 90 jours

puis dans 3 mois je recommence.

on peut utiliser e-carte bleue, mais pour que ça marche pour recharger 10 euros il faut autoriser un montant de 20 euros (si on autorise juste 10 euros pour recharger 10 euros, ça ne marche pas) j'ai utilisé la recharge par seuil et ça fonctionne

à suivre
                                  0
                                  1. j'ai une petite question ... par ce qu'on parle beaucoup dans les derniers post du temps de validité des recharges.

Je veux donc commencer par la distinction entre les recharges automatiques et les recharges ponctuelles.

-pour les recharges ponctuelles, le temps de validité est variable, et relativement bas (15 jour pour 5 euros).

-pour toutes les recharges automatiques (que ce soit par seuils, ou mensuel) le temps de validité est de 90 jour.

voici donc ma question:

quand on fait un rechargement par seuil de 10 euros en dessous de 2 euros, on a donc 90 jour pour consomer 10 euros afin de lancer la recharge automatique.

ca fais une consomation obligatoire d'environ 1heure de com en trois mois.

Et certains d'entre vous trouvent que ca fait beaucoup ???
                                    Je vous rapelle que les grands operateurs se battent pour vous vendre des forfaits speciaux iphone de 4heures par mois ...

Pour certains, les plus petits forfaits sont de 1heure par mois ...

Je suis pas encore aboné symio (encore sous contract avec SFR) mais je peux vous assurer que des que l'occasion se presente, je m'y mettrais ...
                                    0
                                    1. oui voila un an que mon mari et moi sommes abonnés. et même si la tarification a augmenté en février c'est toujours le moins cher. Avec orange, je ne captais jamais chez moi et symio (bouygues), ben c'est ok !
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3
                                      • 4