Transfert de Windows vista a linux

Résolu
Bonjour,
Peut être que ma question va vous par etre stupide mais peut on transférer tous les logiciel installé sous vista vers linux sans avoir a les reinstaller?
De meme pour les documents?
J'ai en faite en dual boot vista et linux et je voudrais n'utiliser que linux
Merci de vos reponses
Configuration: Windows Vista
linux (ubuntu)
Firefox 3.0.9

6 réponses

1. ok je teste ca et je vous tiens au courant merci de votre rapidité
    0
    1. Il te suffit de copier les fichiers sur ton disque dur externe, puis de les recopier dans Ubuntu.

Disons que si un jeu passe à 60 FPS sous Windows, s'il n'est pas compatible Open GL, tu risque de tomber très bas, à la limite du jouable. Voilà pourquoi Vista est encore installé sur mon PC =D

Des logiciels comme Adobe devraient passer bien, mais je n'en suis pas sur, j'ai pas essayé.

Pour la compatibilité des applications Windows sous Linux, tu devrait avoir à installer l'API Wine.
      0
      1. J'ai un disk dur externe qui devrait faire l'affaire.
        c'est plus pour des jeux (pes...) et des logiciel genre adobe premiere....
        Peux tu m'expliquer la manipulation a faire stp?? (je suis un noob)
        0
        1. Salut,

Le problème des logiciels Windows est leur compatibilité, notamment au niveau des jeux. Tu risques fort d'avoir à les réinstaller, avec des API comme Wine pour qu'ils fonctionnent.

Pour les transférer, une simple clé USB suffit, à condition que celle-ci soit assez grande.
          0
          1. certains logiciel de windows vista ne fonctionnerons pas
            0
            1. oui
              0
              1. Peu tu etre plus précis et m'expliquer comment faire stp?
                0