Problème system recovery files

Bonjour,

Alors voilà mon histoire.
Après plantage de mon pc (Hp) après un problème d'électricité, j'ai réinitialisé la machine à l'état d'usine, en faisant une sauvegarde de mes fichiers sur un disque dur externe.

Tout s'est bien passé, cependant, lorsque je veux ré accéder à ces fichiers (quels qu'ils soient, applications, musiques, photos...etc), j'ai un message d'erreur du type :

"impossible d'accéder au fichier car vous ne possédez pas les autorisation d'accès à l'emplacement du fichier", même si le disque dur externe est branché au pc.

Avez vous une solution pour moi ?
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.7

4 réponses

1. Bonjour c'est lit noeud.
    Bonjour lacharpente.

Tous les programmes\accessoires\ clic droit sur Explorateur Windows
    puis choisir exécuter en tant qu'administrateur.
    Sinon il faudra se rendre propriétaire intégral du disque.
    0
    1. Bonjour zaboukou
      "Bilbaroud," a raison, c'est cela qu'il faut faire. Je n'est qu'un XP et mon onglet securite, je ne savais plus comment faire avec Vista.
      A+
      0
    2. @Utilisateur anonymeOui c'est cela , mais attention, il faut lancer Explorateur Windows en mode
      administrateur, j'ai déjà eu le problème quand il fallait
      ajouter les autorisations, sinon c'est refusé.
      0
    3. Moi j'ai essayer et sa me donne le message suivant "l'utilisateur actuellement conecté n'a pas les privilèges d'appartenance sur le fichier < ou dossier > "C;\Système recovery files"
      0
  2. Bonjour,
    click droit sur ton dossier -> propriété > onglet sécurité -> bouton avancé -> onglet propriétaire -> modifier -> selectionnes ton compte utilisateur coche "Remplacer le propriétaire ... " et click sur OK ferme tout voila tu est le propriétaire du dossier pense à appliquer la manip à tous les sous dossiers
    Bon courage
    0
    1. alors...

j'ai suivi le conseil mais je n'ai pas l'option "Remplacer le propriétaire ... "

cette copie est une copie intégrale de l'ancien disque c d'avant la reinstallation du système...
      0
    2. @c'est lit noeudRE
      http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6604 vista s approprier un fichier dont l acces est refuse
      A+
      0
    3. @Utilisateur anonymeSUPER!

problème résolu

merci à tous

bonne journée
      0
  3. marche pas...

je me suis peut être mal exprimée dans le sens où c'est un dossier, qui a été placé directement sur le bureau avec dedans tous les fichiers de mon pc avant réinitialisation, simplement, je ne peux pas y accéder, même en les copiant.
    0
    1. Bonjour c'est lit noeud,
      Essayes clic droit et executer en tant qu'administrateur.
      A+
      0