Connexion entre deux pc
mon problème est le suivant, j'ai deux pc que j'ai relié tous les deux via un rj 45 croisé,le pc n°1 reçoit la connexion internet directement avec le modem neuf, le partage de fichier et d'imprimante est ok, mais le pc n°2 ne peut pas accéder a internet.J'ai essayé multiple solution et sur plein forum mais je ne parviens pas a régler mon problème :( si vous avec une solution merci d'avance.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.6
52 réponses
Deux PC reliés par un câble RJ45 croisé partagent le fichier et l'imprimante; le PC1 accède à Internet via le modem, mais le PC2 ne peut pas accéder à Internet. Plusieurs pistes ont été évoquées, notamment la vérification des DNS et le partage de connexion, avec une attention particulière portée à la configuration réseau du PC2 afin d’établir la passerelle correcte. La meilleure réponse indique que le problème venait probablement du DNS, et la mise en place d’un DNS fiable a permis d’obtenir à nouveau l’accès Internet sur le PC2. Pour la suite, après correction, il convient de vérifier la résolution des noms et de documenter les paramètres réseau (IP, passerelle, DNS) afin d’éviter une régression au redémarrage.
-
sa y est j'ai internet sur le pc 2 !!! merci beaucoup de votre aide le problème venait sans doute du dns ! :) encore merci beaucoup
-
personne pour m'aider alors ?
snnif -
je voudrais pas apparâitre chieur même si vous devez vous en douttez ^^
je vais revenir a mon premier problème, mes deux ordis sont relié par un rj 45 croiés, il se voyent trsè bien et partage fichier et imprimante, la passerelle semble être correcte mais je n'arrive pas a avoir internet sur le pc 2 -
oui enfin
tout ça est compliqué -
je suis sous xp et sa marche pas
-
sur ton vista, tu tape sa dans la barre d'adresse http://192.168.1.1
-
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Passer_votre_Neuf_Box_trio3c_ou_trio3d_en_mode_routeur
j'ai trouvé ça, mais comment je fais pour accéder a cette assistant -
-
tien fouine un peut ici tu devrai trouver
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Accueil -
Neuf Cegetel, tele 2 etc... maintenant c'est SFR, au pire si tu as des soucis de box, tu vas te la faire échanger contre une SFR box toute neuve, et au passage tu demandes des conseils au vendeur concernant la configuration .
-
le truc c'est que ma neuf box est plus vieille
-
-
??
-
d'accord :) mais là donc j'ai bancher et mis l'ip en auto, mais la connectivité est limité ou inexistante :(
-
click droit sur ta connexion resseau local => propriete => tcp/ip => automatique. et voila ^^
n'oublie pas de decocher "partager la connexion" sur ton autre pc-
-
@jjpotde quoi parle tu?
-
-
Et bien une fois branché, tes deux pc pourront indépendamment se connecter au net. Pour du transfert de fichiers entre tes deux machines, il faut bien évidemment que les deux soient allumés... Mais pour juste de l'internet rien de spécial à faire.
-
en faîte une fois que j'ai branché je fais quoi ? ^^
-
va y branche toi dessus, tu verra c'est magique ;)
met toi bien en IP automatique ensuite -
Oui voilà, juste l'USB qui est moins rapide, mais àa fonctionnera. Essaies de brancher et dis nous ^^
-
ben il y en qu'un, mais mon ordi 1 reçoit la connexion pas usb, donc l'ethernet est ilbre donc je peux le brancher dessus ?
- 1
- 2
- 3