Disque dur non alloué

Bonjour,

J'ai dans mon ordi 2 disques durs de 200Go chacun, et chacun séparé en 2 partitions.

Hélas, lors d'un defrag, l'ordi a planté. Quand j'ai rallumé, il a booté normalement mais depuis les 2 partitions du 2ème disque dur ont disparues et le disque apparait comme non alloué ?

J'ai essayé différentes choses, me suis promené sur différents forums sans solution.

- j'ai essayé avec TestDisk de retrouver mon DD et ses partitions. Message "partition sector doesn't have the endmark 0xAA55" puis après le scan ( rapide ou complet ) aucune partition trouvée

- j'ai essayé avec Pc Inspector de retrouver mon DD et ses partitions. Idem, après le scan, aucune partition trouvée

Y a t'il encore un espoir de pouvoir retrouver mes données et les trasnférer sur un DD externe avant reformatage et repartitionnage ( ça doit pas être français .... ) ?

Au secours.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

6 réponses

1. Contributeur
    Bon,
    Tu peux tenter une commade "fixmbr \Device\HardDisk? surement le 1 a vérifier dans le bios. Ou le mieux ne laisser que le DD posant problème effectuer la commande fixmbr puis chkdsk /p /r via ta console de récupération.
    0
    1. J'ai déjà essayé TestDisk mais il ne trouve lui non plus aucune partition ?
      0
      1. Par contre les 2 disques durs ont beau être les mêmes et tout deux en Ide, dans le Gestionnaire de périphérique, le disque à problème apparait comme un "Scsi Disk Device" ?
        0
        1. Afin de lever un doute, serait-il possible de passer le disque IDE fautif sur l'autre nappe IDE? des fois que ce soit le controleur IDE de la carte mère qui ait un bug..;

Le fait qu'il appariasse comme disque SCSI montre qu'il n'est plus reconnu correctement.
          0
      2. Est ce que tu aurais essayé par le gestionnaire de disque d'activer les partitions?

- le disque apparait non alloué et ne comportant aucune partition, donc impossible de les activer

Sinon, sous DOS, un CHKDSK E: (si E était ta lettre de lecteur)?

- sous chkdsk pour les 2 partitions, message d'erreur " Impossible d'ouvrir le volume en accès direct" ?
        0
        1. Est ce que tu aurais essayé par le gestionnaire de disque d'activer les partitions?
          Je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais.

Sinon, sous DOS, un CHKDSK E: (si E était ta lettre de lecteur)?
          0