Disque dur non alloué

saquet Messages postés 150 Statut Membre -  
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai dans mon ordi 2 disques durs de 200Go chacun, et chacun séparé en 2 partitions.

Hélas, lors d'un defrag, l'ordi a planté. Quand j'ai rallumé, il a booté normalement mais depuis les 2 partitions du 2ème disque dur ont disparues et le disque apparait comme non alloué ?

J'ai essayé différentes choses, me suis promené sur différents forums sans solution.

- j'ai essayé avec TestDisk de retrouver mon DD et ses partitions. Message "partition sector doesn't have the endmark 0xAA55" puis après le scan ( rapide ou complet ) aucune partition trouvée

- j'ai essayé avec Pc Inspector de retrouver mon DD et ses partitions. Idem, après le scan, aucune partition trouvée

Y a t'il encore un espoir de pouvoir retrouver mes données et les trasnférer sur un DD externe avant reformatage et repartitionnage ( ça doit pas être français .... ) ?

Au secours.
A voir également:

6 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Est ce que tu aurais essayé par le gestionnaire de disque d'activer les partitions?
Je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais.

Sinon, sous DOS, un CHKDSK E: (si E était ta lettre de lecteur)?
0
saquet Messages postés 150 Statut Membre 2

Est ce que tu aurais essayé par le gestionnaire de disque d'activer les partitions?

- le disque apparait non alloué et ne comportant aucune partition, donc impossible de les activer

Sinon, sous DOS, un CHKDSK E: (si E était ta lettre de lecteur)?

- sous chkdsk pour les 2 partitions, message d'erreur " Impossible d'ouvrir le volume en accès direct" ?
0

Par contre les 2 disques durs ont beau être les mêmes et tout deux en Ide, dans le Gestionnaire de périphérique, le disque à problème apparait comme un "Scsi Disk Device" ?
0
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Afin de lever un doute, serait-il possible de passer le disque IDE fautif sur l'autre nappe IDE? des fois que ce soit le controleur IDE de la carte mère qui ait un bug..;

Le fait qu'il appariasse comme disque SCSI montre qu'il n'est plus reconnu correctement.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Télécharge UBCD ici
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
Tu utilisera l'utilitaire testdisk. Il ne ce prend pas en main d'un clic... Pour y arriver il faudra t'imprimer ça et bien le lire avant de te lancer.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
En théorie il retrouvera ta table de partition ensuite te restera a effectuer ton chkdsk /p /r (via la console)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai déjà essayé TestDisk mais il ne trouve lui non plus aucune partition ?
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Bon,
Tu peux tenter une commade "fixmbr \Device\HardDisk? surement le 1 a vérifier dans le bios. Ou le mieux ne laisser que le DD posant problème effectuer la commande fixmbr puis chkdsk /p /r via ta console de récupération.
0