Disque dur non alloué

Bonjour,

J'ai dans mon ordi 2 disques durs de 200Go chacun, et chacun séparé en 2 partitions.

Hélas, lors d'un defrag, l'ordi a planté. Quand j'ai rallumé, il a booté normalement mais depuis les 2 partitions du 2ème disque dur ont disparues et le disque apparait comme non alloué ?

J'ai essayé différentes choses, me suis promené sur différents forums sans solution.

- j'ai essayé avec TestDisk de retrouver mon DD et ses partitions. Message "partition sector doesn't have the endmark 0xAA55" puis après le scan ( rapide ou complet ) aucune partition trouvée

- j'ai essayé avec Pc Inspector de retrouver mon DD et ses partitions. Idem, après le scan, aucune partition trouvée

Y a t'il encore un espoir de pouvoir retrouver mes données et les trasnférer sur un DD externe avant reformatage et repartitionnage ( ça doit pas être français .... ) ?

Au secours.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

6 réponses

1. Est ce que tu aurais essayé par le gestionnaire de disque d'activer les partitions?
    Je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais.

Sinon, sous DOS, un CHKDSK E: (si E était ta lettre de lecteur)?
    0
    1. Est ce que tu aurais essayé par le gestionnaire de disque d'activer les partitions?

- le disque apparait non alloué et ne comportant aucune partition, donc impossible de les activer

Sinon, sous DOS, un CHKDSK E: (si E était ta lettre de lecteur)?

- sous chkdsk pour les 2 partitions, message d'erreur " Impossible d'ouvrir le volume en accès direct" ?
      0
      1. Par contre les 2 disques durs ont beau être les mêmes et tout deux en Ide, dans le Gestionnaire de périphérique, le disque à problème apparait comme un "Scsi Disk Device" ?
        0
        1. Afin de lever un doute, serait-il possible de passer le disque IDE fautif sur l'autre nappe IDE? des fois que ce soit le controleur IDE de la carte mère qui ait un bug..;

Le fait qu'il appariasse comme disque SCSI montre qu'il n'est plus reconnu correctement.
          0
      2. J'ai déjà essayé TestDisk mais il ne trouve lui non plus aucune partition ?
        0
        1. Contributeur
          Bon,
          Tu peux tenter une commade "fixmbr \Device\HardDisk? surement le 1 a vérifier dans le bios. Ou le mieux ne laisser que le DD posant problème effectuer la commande fixmbr puis chkdsk /p /r via ta console de récupération.
          0