Relié modem bas débit à ordinateur portable
Je viens d'acheter un ordinateur portable et j'ai une conexion internet bas débit par MODEM .
Sur mon ordinateur fixe j'avais une prise qui reliait le Modem à l'ordinateur mais sur l'ordinateur potable je n'ai pas cette prise pour relié de Modem. Je me suis renseigné et on ma dit que le Modem était intégré à l'ordi portable et on m'a dit de relier directement l'ordi à l'aide d'un cable à la prise telephonique mais le problème est que je n'ai pas nonplu sur mon ordi d'enbout pour prise telephonique. Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
29 réponses
La discussion expose une difficulté d'accès à Internet bas débit sur un portable dépourvu de prise téléphonique, et le modem intégré ne se connecte pas par un simple câble. Contrairement à un adaptateur, il n'existe pas de câble qui transforme une liaison USB en RS232 pour le modem; il faut un modem USB dédié ou un boîtier modem externe. Pour une connexion dial-up, privilégier un modem USB portable ou vérifier une offre DSL/ADSL avec connexion Ethernet, selon les spécifications du matériel et les systèmes d'exploitation compatibles. Des réponses diverses évoquent des limites des ports et l'inadéquation des adaptateurs, et une explication technique précise que l'option recommandée évite pertes de données et incohérences.
-
Juste un dernier petit truc: sur le lien que vous m'avez envoyé le modem est compatible sous Windows 98, 2000 et XP mais pas Vista or mon ordi étant neuf est sous vista :s
Et ou je pourais en trouver a part sur ce site dans quel magazin ? -
Mdr merci c'était juste cette explication qu'il me fallait le pk il ne faut pas un adaptateur car je n'aime pas apliquer les choses bêtement !
Voila
Merci pour tout et bonne soiré -
CE N'EST PAS UN ADAPTATEUR.
Un adaptateur est un cable (du fil de cuivre bête et méchant) qui transforme un connecteur en un autre. La fonction est basique purement mécanique.
Ici vous avez une interface USB (sur le PC) qui n'a pas du tout les mêmes caractéristiques électriques que l'interface RS232 (du modem). Ce ne sont pas les même voltage, impédance, etc... Et surtout l'interface du PC est environ dix mille fois plus rapide que celle du modem. Ceci peut entrainer des pertes de données. Le truc dont je vous ai donné la référence fait plus qu'une simple adaptation de connecteurs.
Sur le papier les deux solutions fonctionnent. Je conseille la première car un seul appareil crée moins de problème que deux appareils. Maintenant si vous pensez vous y connaitre mieux que moi...... c'est vous qui payez. (PS : Ingénieur en électronique, 20 ans d'expérience en télécom dont 5 ans comme ingénieur Recherche et développement chez un fabricant de .....modems).
Bonsoir -
Ok merci.
Je ne comprend quand même pas pk un adaptateur ne fonctionerai pas ? c'est comme si je le branchais sur mon ordi comme sur mon ancien ordi. -
Je vous conseille plutôt d'acheter un modem comme celui décrit au point 10.
On n'en trouve peut être moins cher que l'interface. -
Il suffirait d'acheter ce que vous avez mis en lien ?
Je suis très nul en ordinateur alor je ne sais pas ce qu'est un driver ? Et ou en trouver ? -
Ok , il s'agit d'une interface RS232 qui n'est pas présente sur le PC ACER.
Un simple adaptateur ne suffira pas.
Il faut ajouter une interface avec ce type de produit (plus chère qu'un simple adaptateur)
https://www.pearl.fr/article/PX3034/interface-usb-vers-1-port-serie
Vous pouvez le brancher entre le modem orange et le nouveau PC. Malheureusement, il est assez fréquent que ce type de produit ne marche pas très bien. Il ne s'agit pas d'un bête adaptateur, il y a de l'électronique dedans. Donc parfois il faut un driver. Vérifiez que le driver est compatible avec Vista -
Vous êtes toujours là ?
Je suis vraiment désolé de vous faire perdre votre temps :s -
Il y a 2 embouts:
Le premier de forme trapézoidale de longeur 3.5 cm avec 12 trou sur la 1ere ranger et 13 sur celle d'en dessous.
Le deuxième de forme trapézoidale avec 5 trous sur la 1ere et 4 trous sur la deuxième.
Merci bcp pour votre patience -
Il y a 2 embouts possible:
Le premier de forme trapézoidale qui mesure 3.5cm de longeur et c'est un embout a 12 petit trou sur la première ranger et 13 sur celle d'en dessous.
Le deuxième est branché a l'ordi dc j'étein de jregarde et je rallume.
Dsl je suis pas très doué merci pour votre patience. -
Dernier essai mais vous etes incroyablement pénible.
Sur le vieux modem, il y a un cable qui vat vers le PC avec un petit connecteur. A quoi ressemble ce connercteur ?
Il est trapézoidale avec les coins arrondis ? Il y a combien de petites broches ou petits trous dedans ?
J'ai assez perdu de temps. Si vous ne répondez pas précisément je laisse tomber. -
Modem de marque orange 56kbps
Et la conexion qui sert a branché à l'ordi je ne sais pas vraiment comment expliquer.
Mais si moi je trouve un adaptateur en magazin est ce que ça marchera ? Je voudrais juste savoir sa si vous me dites que oui alors je peux me débrouillé pour en trouver. -
Salut
-
C'est le cable qui relie le modem (qui est à l'extérieur) à l'ordinateur qui ne rentre pas dans le PC portable.
-
Soit vous répondez à ma question : Marque et Type du modem
Soit vous me décrivez avec PRECISION le type de connecteur entre le vieux PC et le vieux MODEM. -
Le MODEM de mon ancien PC est dehors je l'ai eu avec l'abonement (orange).
-
Un adaptateur me permetterai de garder le mm modem et donc de ne pas en racheter un autre alors que j'en ai déja un.
-
Soyez plus précise : Adpatez quoi en quoi ? Il y a au moins une dizaine de prises sur votre PC portable. De laquelle parlez-vous ?
Il ne s'agit pas que d'un problème de connecteur. Il faut un MODEM. Et il n'y en a PAS dans votre nouveau PC.
Le modem utilisé avec l'ancien PC, il est dedans ou dehors (un petit boitier) du vieux PC. S'il est dehors quel est son type (marque et modèle) ? -
Mon idée d'adaptateur n'était donc pas bonne ?
-
Achetez un petit modem externe avec prise USB comme celui-là :
https://www.pearl.fr/article/PI43/modem-externe-usb
Vous le branchez sur prise USB de votre EMachine et sur la ligne téléphonique.
- 1
- 2