Searchassistant

Bonsoir !

voila en faite ma valeur de SEARCHASSISTANT a été modifier

avant = 0x

Maintenant = http://www.jprdlbvcijzlyjzmnbnox.com/zaQuLAXMQKjnWpjU7apeQD8DgAf9/vJIKup_VT19PKxf8Q3ZuKwegSCBoLj5N3jT.jsp

G deja Utilisé HijackThis.exe, prevx, Ad-Aware SE Personal et Spybot - Search & destroy, G aussi mofifié la valeur dans la base de registre (remis l'ancienne, celle qui m'avais été donner par PREVX )

mais rien a faire la valeur reste la meme dans le searchassistant de la base de registre

Bon c'est vrai que mainteant je n'ai plus de petite fenetre qui s'ouvre au meme moment que j'ouvre internet mais je voudrai quand meme reglé le soucy completement

COMMENT FAIRE ??? merci de vos reponse

46 réponses

Résumé de la discussion

La valeur de SEARCHASSISTANT a été modifiée et pointe vers une URL suspecte; malgré les tentatives de suppression, elle demeure dans la base de registre, indiquant une compromission persistante. Des solutions préconisent un démarrage en mode sans échec puis un fix ciblé sur les entrées HKLM et HKCU liées à Internet Explorer SearchAssistant et suppression des démarrages suspects. D'autres conseils recommandent l'usage d'outils comme Remove Search, RegCleaner ou Ravantivirus pour analyser les processus et nettoyer le registre, tout en privilégiant sauvegarde et scan en ligne. Enfin, des extraits indiquent la présence conjointe de PREVX et Norton avec d'autres processus critiques, soulignant une infection complexe nécessitant une approche multi-outils et une vérification approfondie des services.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonsoir

je croi kil est vraiment partis cette foi ci
    merci
    0
    1. ok
      je v faire ça
      je te tiens o courant
      encore merci
      0
      1. salut staff supprime tout c'est des entrée superflue donc rien d'important cependant laisse l'option "creer une sauvgarde " cocher on sais jamais ;-)

@++++++
        0
        1. coucou
          me re voila
          comment ça vas ?

voila e faite j'ai fait l'analyse ravantivirus mais bon il a vraiment rien trouver sinon là je viens d'utilisé reg cleaner, il ma trouver pas mal de chose mais est ce que je doit tout enlever ???
          une reponse assez vite si possible
          merci
          0
          1. merci jess
            de ta réponse , j'avais lu ca dans quelque forum mais étant donné que je ai pas le dossier windowsa ,ca ne peut pas fonctionner ,
            mais pas contre j'ai en partie résolu mon problèmen, en fait cela proviens de spyware qui sont dans messenger plus !! pour messenger,

lors de l'installation en allant un peu tropp vite ,j'ai du surement cliquer "oui " concernant les "partenaires" donc cela, j'ai désiintaller le meesenger plus et reinstaller pour encore redésinsataller que tout soit propre, et là donc je n'ai plus de problème, sauf que, j'ai perdu tout mes favoris de mozilla et d'IE ,;et je n'ai plus accés a ma boite aux lettre hotmail...
            chaque fois c'est pareil un problème en créér un autre , enfin là c'est pas trop grave encore,
            bonne soirée
            0
            1. salut christophe voila comment faire pour se debarasser de search assistant :

1.redemarre en mode sans echec (redemarage + tapotte sans arret sur F8 desque l'ordi s'allume)

2. desactive ta restaraution (si ta le xp ) comme ceci :
              clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique

ensuite va dans

poste de travaille / lecteur C/ programe files / suprime le dossier nomée "windowSA"
              ensuite vide la corbeille

@++++++
              0
              1. bonjour a tous,

c'est seulement pour vous dire que j'ai exactement le meme problème que je n'arrive pas a resoudre,, en activant teatimer (enfin le surveillant de spybot,) , j'ai un message de spybot toute les x minutes me disant que la clé SEARCHASSISTANT essaie d''étre changer ,et meme en choississant deny et se souvenir de la reponse , ca réapparait a chaque fois ,je veux bien modifier le registre en remettant la valeur ,mais cela n'expliques pas coment ce truc est résidant,,

merci pr avance , si vous trouvé la solution
                0
                1. Ok merci la je fait le scan et apres j'utiliserais reg cleaner que j'avais deja mais merci quand meme

je vous tiens au courant
                  0
                  1. salut j'ai trouver le lien pour telecharger regclean http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

au debut tu va dans options / language choisi frensh pour le mettre en francais
                    ensuite va dans outils/ netoyage du registre / tout faire . laisse l'option crée une sauvegarde coché en sais jamais ;-)

avant de faire cette manip fait un scan sur ravantivirus je pense qu'il y 'a un trojan qui remet a chaque fois cette page de demarage apres l'analyse copie colle le raport ici. donc fait comme ceci :

Ajouté par balltrap34(27/05/2004 à 22:59 GMT+1)
                    salut
                    Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
                    utiliser l'antivirus en ligne suivant :
                    http://www.ravantivirus.com/scan/
                    Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
                    A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
                    on te diras quoi faire ensuite

@+++
                    0
                    1. C'est fait j'ai utilisé lle truc meme si j'ai pas tout suivi
                      d'ailleur rien que pour l'installer j'ai galeré car il ne fonctionnais pas
                      enfin j'ai fait ce que je pensais etre bon
                      un SCAN ensuite FAST FIX de ce qu'il avasi trouver
                      en tout il en as trouvé 2

voila sinon a l'installation meme si elle avasi deconné il ma ouvert un fichier *.txt qui est le suivant

IMPORTANT HELP!!!

Thank you for using Adware Away. Before you use it,
                      please read the following statement carefully.

1. "Adware Away" is a product of FYJ Software Inc.
                      2. "Adware Away" is absolutely different from "NoAdware".

Adware Away is not only a malware removal program, but also a
                      diagnostic tool for Windows operating system. Our goals is to
                      target all hard-to-kill malwares. Many people get a solution
                      by Adware Away when they find their other anti-malware tools
                      can't help them.

Recently we found several hard-to-kill browser hijackers which
                      no other program can completely remove them except Adware Away.
                      If you choose Adware Away is for removing these malwares, you are
                      right, please exactly follow the instructions in our help page:

1. Remove about:blank hijacker
                      http://www.AdwareAway.com/aboutblank.htm

2. Remove ssearch.biz hijacker
                      http://www.AdwareAway.com/ssearchbiz.htm

3. Remove NewDotNet spyware
                      http://www.AdwareAway.com/newdotnet.htm

4. Remove huntbar adware
                      http://www.AdwareAway.com/huntbar.thm

5. Remove look2me hijacker
                      http://www.AdwareAway.com/look2me.htm

6. Other malware
                      http://www.AdwareAway.com

NOTE:
                      If you feel difficulty in removing malware from your computer,
                      we provide a customzing service which let us be able to customize
                      a removal tool for you, this customized removal tool will let
                      you remove all malwares by one click. What you need to do is
                      to submit your global scan log file to us:

1. Run Adware Away
                      2. Click 'Scan' to do a global scan
                      3. After it finishes, click 'Submit'
                      4. Fill in your name and email
                      5. Click 'Send by my email client'
                      6. Copy and paste all content to your email program
                      7. Send it to : submit@AdwareAway.com

Once we receive your log file, we will help you.

Thanks again.
                      Best Regards,
                      The Development team of Adware Away.

voila et dans ma base de registre l'adresse est tjs aussi bizzard et l'analyse de HijackThis.exe est tjs la meme

Logfile of HijackThis v1.97.7
                      Scan saved at 13:52:58, on 19/09/2004
                      Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
                      MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
                      C:\WINDOWS\System32\smss.exe
                      C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
                      C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
                      C:\WINDOWS\system32\services.exe
                      C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                      C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
                      C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                      C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                      C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
                      C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
                      C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
                      C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
                      C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~4\GHOSTS~2.EXE
                      C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\navapsvc.exe
                      C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\NPROTECT.EXE
                      C:\Program Files\PREVX\Prevx Home\PXAgent.exe
                      C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
                      C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
                      C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
                      C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                      C:\Program Files\Microsoft Hardware\Mouse\point32.exe
                      C:\Program Files\iRiver\iHP100\iHPDetect.exe
                      C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\SAVScan.exe
                      C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
                      C:\WINDOWS\System32\RunDll32.exe
                      C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
                      C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
                      C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
                      C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
                      C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe
                      C:\Program Files\PREVX\Prevx Home\SAGUI.exe
                      C:\Program Files\Soulseek\slsk.exe
                      c:\progra~1\intern~1\iexplore.exe
                      C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
                      C:\PROGRA~1\DAP\DAP.EXE
                      C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
                      C:\Program Files\a2\a2guard.exe
                      C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
                      C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
                      C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr
                      R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr
                      R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.juvyxtznmjy.org/zaQuLAXMQKjnWpjU7apeQD8DgAf9/vJIKup_VT19PKzIf12XSnYepiCBoLj5N3jT.html
                      F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\System32\Userinit.exe
                      O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
                      O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
                      O4 - HKLM\..\Run: [POINTER] C:\Program Files\Microsoft Hardware\Mouse\point32.exe
                      O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
                      O4 - HKLM\..\Run: [iHP-100] C:\Program Files\iRiver\iHP100\iHPDetect.exe
                      O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe irprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
                      O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
                      O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
                      O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
                      O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
                      O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
                      O4 - HKLM\..\Run: [FORD RECT] C:\PROGRA~1\WINONL~1\Armyokay.exe
                      O4 - HKCU\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe
                      O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
                      O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
                      O4 - HKCU\..\Run: [SpySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe" /0
                      O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe
                      O4 - Global Startup: Prevx Home.lnk = C:\Program Files\PREVX\Prevx Home\SAGUI.exe
                      O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
                      O16 - DPF: {3AF4DACE-36ED-42EF-9DFC-ADC34DA30CFF} (PatchInstaller.Installer) - file://D:\content\include\XPPatchInstaller.CAB
                      O16 - DPF: {3E68E405-C6DE-49FF-83AE-41EE9F4C36CE} (Office Update Installation Engine) - http://office.microsoft.com/officeupdate/content/opuc.cab
                      O16 - DPF: {45E83043-1F6F-4D22-A5E7-0138EA171B49} (FileSharingCtrl Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppDirectory/P4Apps/FileSharing/fr/filesharingctrl.cab
                      O16 - DPF: {9F1C11AA-197B-4942-BA54-47A8489BB47F} - http://v4.windowsupdate.microsoft.com/CAB/x86/unicode/iuctl.CAB?38052.5114467593
                      O16 - DPF: {C2FCEF52-ACE9-11D3-BEBD-00105AA9B6AE} (Symantec RuFSI Registry Information Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
                      O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7D1BC292-89FA-4C48-AEF3-3B607B8F689F}: NameServer = 212.27.39.2 212.27.32.177
                      0
                      1. salut je pense qu'il fauderai netoyer ta base de registre pour ce la il te faudera un programe du genre "regcleaner" ( je suis pas sure de l'orthographe ). desque je trouve le lien pour le telecharger je te le met ici ;-)
                        @+++++++++
                        0
                        1. je v lme re utilisé mais je l'avais deja fait
                          merci
                          0
                          1. Contributeur sécurité
                            mince je pensai trouver un mauvais service
                            je te met ce lien et au milieu de la page
                            telecharge remove search
                            http://adwareaway.com/
                            et utilise le

la chasse et le balltrap ma vrai passion
                            voir site perso dans profil
                            0
                            1. voici tout là
                              dsl pour mon impatience

These are the Current Active Services:

ADSLAUTOCONNECT: ADSLAutoconnect
                              "C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z

AVERTISSEMENT: Alerter
                              C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k LocalService

ASSISTANCE TCP/IP NETBIOS: LmHosts

SERVICE DE DÉCOUVERTES SSDP: SSDPSRV

WEBCLIENT: WebClient

ATI HOTKEY POLLER: Ati HotKey Poller
                              C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

AUDIO WINDOWS: AudioSrv
                              C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs

EXPLORATEUR D'ORDINATEUR: Browser

SERVICES DE CRYPTOGRAPHIE: CryptSvc
                              C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs

CLIENT DHCP: Dhcp

SERVICE DE RAPPORT D'ERREURS: ERSvc

SYSTÈME D'ÉVÉNEMENTS DE COM+: EventSystem

COMPATIBILITÉ AVEC LE CHANGEMENT RAPIDE D'UTILISATEUR: FastUserSwitchingCompatibility

AIDE ET SUPPORT: helpsvc

SERVEUR: lanmanserver

STATION DE TRAVAIL: lanmanworkstation

CONNEXIONS RÉSEAU: Netman

NLA (NETWORK LOCATION AWARENESS): Nla

GESTIONNAIRE DE CONNEXIONS D'ACCÈS DISTANT: RasMan

PLANIFICATEUR DE TÂCHES: Schedule

CONNEXION SECONDAIRE: seclogon

NOTIFICATION D'ÉVÉNEMENT SYSTÈME: SENS

PARE-FEU DE CONNEXION INTERNET (ICF) / PARTAGE DE CONNEXION INTERNET (ICS): SharedAccess

DÉTECTION MATÉRIEL NOYAU: ShellHWDetection

SERVICE DE RESTAURATION SYSTÈME: srservice

TÉLÉPHONIE: TapiSrv

SERVICES TERMINAL SERVER: TermService

THÈMES: Themes

CLIENT DE SUIVI DE LIEN DISTRIBUÉ: TrkWks

GESTIONNAIRE DE TÉLÉCHARGEMENT: uploadmgr

HORLOGE WINDOWS: W32Time

INFRASTRUCTURE DE GESTION WINDOWS: winmgmt

MISES À JOUR AUTOMATIQUES: wuauserv

CONFIGURATION AUTOMATIQUE SANS FIL: WZCSVC

C-DILLACDAC11BA: C-DillaCdaC11BA
                              C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE

SYMANTEC EVENT MANAGER: ccEvtMgr
                              "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe"

SYMANTEC SETTINGS MANAGER: ccSetMgr
                              "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe"

CLIENT DNS: Dnscache
                              C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k NetworkService

JOURNAL DES ÉVÉNEMENTS: Eventlog

PLUG-AND-PLAY: PlugPlay

GHOSTSTARTSERVICE: GhostStartService
                              C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~4\GHOSTS~2.EXE

SERVICE NORTON ANTIVIRUS AUTO-PROTECT: navapsvc
                              "C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\navapsvc.exe"

NORTON UNERASE PROTECTION: NProtectService

SERVICES IPSEC: PolicyAgent
                              C:\WINDOWS\System32\lsass.exe

EMPLACEMENT PROTÉGÉ: ProtectedStorage

GESTIONNAIRE DE COMPTES DE SÉCURITÉ: SamSs

PREVX AGENT: PREVXAgent
                              "C:\Program Files\PREVX\Prevx Home\PXAgent.exe" -f -af

APPEL DE PROCÉDURE DISTANTE (RPC): RpcSs
                              C:\WINDOWS\system32\svchost -k rpcss

SAVSCAN: SAVScan

SPEED DISK SERVICE: Speed Disk service

SPOULEUR D'IMPRESSION: Spooler

ACQUISITION D'IMAGE WINDOWS (WIA): stisvc
                              C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k imgsvc
                              0
                              1. Contributeur sécurité
                                staf soit patient tu n est pas tous seul et je n ai pas que cela a faire j ai une vie derrire mon pc
                                bon tu as mis la totalite du rapport pour ceci
                                http://d21c.com/Tom41/get_active_services_179_161.zip

je le trouive tros court

sinon vas la et au milieu de la page
                                telecharge remove search et utilise le

0
                                1. voici le resultat

SERVICES IPSEC: PolicyAgent
                                  C:\WINDOWS\System32\lsass.exe

EMPLACEMENT PROTÉGÉ: ProtectedStorage

GESTIONNAIRE DE COMPTES DE SÉCURITÉ: SamSs

PREVX AGENT: PREVXAgent
                                  "C:\Program Files\PREVX\Prevx Home\PXAgent.exe" -f -af

APPEL DE PROCÉDURE DISTANTE (RPC): RpcSs
                                  C:\WINDOWS\system32\svchost -k rpcss

SAVSCAN: SAVScan

SPEED DISK SERVICE: Speed Disk service

SPOULEUR D'IMPRESSION: Spooler

ACQUISITION D'IMAGE WINDOWS (WIA): stisvc
                                  C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k imgsvc

c'est ça que tu voulais ?
                                  je fait quoi maintenant ???
                                  0
                                  1. Contributeur sécurité
                                    re ne t inquiete pas pour le virus normal c est du vbs
                                    tu nas pas fait cela
                                    commence par ceci
                                    http://d21c.com/Tom41/get_active_services_179_161.zip

Le poser sur le bureau.
                                    Le lancer.
                                    Copier/coller le fichier texte qui apparaît.

0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3