Probleme de son

Bonjour,
j'ai un problème de son sur mon pc, je crois avoir tout essayé mais sans résultat!!
l'icône du son a une croix rouge : "le service audio n'est pas en cours d'exécution"
POUVEZ-VOUS M'AIDER!!!
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

23 réponses

Résumé de la discussion

Un problème de son survient sur un PC sous Windows Vista, l'icône sonore affiche une croix rouge et le message le service audio n'est pas en cours d'exécution. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier le périphérique audio dans le gestionnaire, d'installer ou réinstaller le pilote Realtek High Definition Audio et d'examiner d'éventuels paramètres du BIOS. D'autres interventions mentionnent la restauration système, l'installation manuelle du pilote audio via un lien officiel, et des essais de configuration matériel plus avancés, sans garantie d'issue. En pratique, certaines réponses insistent sur l'identification précise du matériel, comme le modèle Acer Aspire 5315, pour télécharger le pilote audio approprié et éviter les incompatibilités susceptibles de bloquer le service audio.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. comme d'habitude, ça n'a rien changé. je crois bien que je désespère totalement là, ça me saoule!!
    0
    1. salut, je donne quand même de mes nouvelles, même si tu t'en fou!!
      finalement j'ai fais un back-up et tout va bien j'ai enfin retrouvé le son
      allez A+ et merci encore pour ton aide
      ah!!! j'ai oublié BONNE ANNÉE
      0
  2. je sais pas si à la base y a eu des changements (je prête des fois mon ordinateur) mais si ça engendre rien sur mon pc je crois que je vais quand même essayer
    0
    1. Modérateur
      oui ,normalement c´est bon à part si tu n´as pas fais des changements spécifique dans le bios car load setup default = restaurer les paramètres par défaut du Bios ( standart)
      0
      1. ok!! est si je fait un F9 dans le BIOS c'est à dire load setup default c'est bon ou pas?
        0
        1. Modérateur
          désolé je ne vois pas , regarde dans les documentations ou dans le manuel , comment configurer le bios
          0
          1. Modérateur
            Regarde en haut de la page dans le bios , si c´est un Phoenix, Award ou AMI BIOS . Exemple >>> Phoenix BIOS
            0
            1. type de bios : inside
              0
            2. @717...erreur d'orthographe c'est plutôt INSYDE
              0
          2. je sais pas si c'est ça mais voilà:
            insydelt20 setup utility Rev.30
            systeme Bios version V1.14
            0
            1. Modérateur
              Tu n´as pas genre onboard audio ? c´est quoi le nom de ton Bios ?
              0
              1. j'ai réussi a accéder au bios mais j'ai pas les options que tu m'as indiqué voila ce que j'ai:
                information,
                main: -quick boot (enabled), network boot (enabled), F12 boot menu (disabled), D2D recovery (enabled), SATA mode
                security
                boot exit
                0
                1. Modérateur
                  Bonjour,

Dans le bios regarde sous >>> advanced >>> onboard Devices configuration >>> onboard audio s´il est en "AUTO " ? puis enregistrer et sortir (save and exit ) sans faire d´autres changements
                  0
                  1. je sais maintenant comment on rentre dans le BIOS, d'après ce que j'ai compris je dois appuyer sur F2 au démarrage de l'ordi mais le problème c'est que j'ai peur de faire une fausse manip et surtout est-ce que c'est facile d'en sortir?
                    0
                    1. Modérateur
                      Bonjour,

Désolé , je t´ai pas abandonné , j´ai lu ton méssage puis répondu à d´ autres méssages puis j´ai oublié de te répondre :(

Regarde dans le Bios si ton audio onbord est sur " Auto " ?

Et voilà comment faire une restauration du système

A+
                      0
                      1. pour la restauration du système j'ai essayé mais malheureusement je n'est aucun point de restauration, je peux rien faire quoi!!
                        ce qui concerne le BIOS je ne sais même pas de quoi il s'agit, est-ce que c'est service.msc?

en fait, merci mille fois pour tes réponses c'est cool (et surtout pour ta patience parce que t'as vraiment affaire à une débutante)
                        0
                    2. t'as fini par m'abandonner!!!! c'est pas grave, merci quand même de m'avoir aidé, je me sentais moins seul dans ma galère.
                      par contre, tu sais pas comment je pourrais faire une restauration du système de 3 à 4 semaine en arrière?
                      0
                      1. Modérateur
                        Regarde dans le panneau de configuration >>> son et multimedia >>> onglet " volume " n´est pas en Muet et sur " paramètres avancés si les hauts-parleurs sont bien sélectionnés puis dans l´onglet " Audio" si le son et bien sélectionné
                        0
                        1. j'ai été mille fois dans panneau de configuration quand je vais sur "son" j'ai un message qui dit que le service audio windows n'est pas activé et quand je veux l'activer, dans le programme service, il faut que le service planification des classes multimédia soit activé mais qd celui-ci est activé je n'es plus accès à internet et en plus je n'est pas le son il y a que la croix rouge qui disparais ça marche pour de faux quoi!!
                          j'ai oublié de dire que quand je vais dans le panneau de configuration>>son je n'ai aucun onglet!!
                          0
                      2. Modérateur
                        est-ce que dans le Gestionnaire de périphériques , le pilote audio est bien installé?
                        0
                        1. il me semble, il y a écrit : ce périphérique fonctionne correctement
                          0
                      3. Modérateur
                        il faut cliquer dessus sur setup.exe pour lancer l´installation
                        0
                        1. bah alors c'est bon c'est ce que j'ai fais mais bon ça marche toujours pas!!
                          qu'est ce que je fais maintenant?
                          0
                      4. Modérateur
                        Redémarre ton PC et regarde dans le Gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune ?
                        0
                        1. ni l'un ni l'autre!!!
                          attend en fait j'ai pas décompressé, d'ailleurs je sais même pas comment on fait!! j'ai juste ouvert le fichier setup.exe et ensuite il a installé le pilote et mon ordi a redémarré
                          0
                      5. Modérateur
                        tu peux essayer ce pilote >>> http://ftp.work.acer-euro.com/...

Décompresse le fichier t´léchargé puis clique sur le fichier setup.exe
                        0
                        1. j'ai fais ce que tu m'as dis et résultat: RIEN toujours la même chose
                          0
                      6. Modérateur
                        oui,
                        0
                        1. OK!!!! et maintenant je fait quoi!! y a plein de fichier dedans
                          0
                        2. je crois que j'ai un problème quand j'ouvre le fichier zip j'ai un message d'erreur: winrar message de diagnostique, fin de l'archive incorrect!!!
                          0
                      • 1
                      • 2