Forum Debian
-
Probleme Vi sur Debian Fermé
J'ai installé une Debian 3.0RC2 avec Kernel 2.6.8.1, Mon éditeur fonctionne OK Je viens d'installer BootSplash, installation OK par contre : Quand ...
-
Résolution d'écran sous Debian avec Nvidia Fermé
Bonjour à tous, Le désespoir me gagne peu à peu.. j'ai fait une install debian il y a quelques jours, et je tourne avec, à mon plus grand plaisir. Dé...
-
Où trouver debian sid ? Résolu/Fermé
Bonjour, Quand je vais sur le site de debian, je trouve la page pour télécharger debian "stable" ou "testing" mais pas moyen de trouver où je peux té...
-
Debian woody et freebox Fermé
Bonjour :) Je viens de changer de provider, de wanadoo je suis passe chez Free. Mon ancien modem adsl etait connecte sur ETH1 ETH0 servant a connecte...
-
SYNAPTICS - installation Fermé
bonjour, Je suis sous slackware 10.0 et mon touchpad (souris intégré dans pc portable) ne marche plus ! On m'a conseiller d'installer le module SYNA...
-
debian Fermé
comment trouver une bonne debian en téléchargent gratuit merci de me donner un nom d'un site
-
serveurs pour apt-get Fermé
Bonjour à tous, je cherche la ligne à ajouter dans le fichier /etc/apt/sources.list afin d'éviter de rechercher des paquetages qui manques, il fau...
-
Configurer la connexion internet pour apt-get Fermé
Bonsoir à tous, j'ai installé une debian sarge avec le CD d'install via internet à mon boulo qui utilise un proxy, donc, l'install c'est faite par le...
-
detection dadaptateur wifi et instalation.... Fermé
je souhaiteré savoir ce qu'il faut faire quand un adaptateur wifi n'est pas reconu,pour qu'il soit reconnu, et je voudrais installer les pilotes, mais...
-
[Debian] Installation de xfree86 et gnome... Fermé
Bonjour, J'essaye d'installer gnome sur debian mais j'ai quelques petit problème quand je tappe "startx": warning: process set to nice value 0 ins...
-
Problèmes Debian Fermé
Salut, J'ai installé Debian hier tout marche très bien excepté quelques problèmes. Je ne trouve pas comment éteindre l'ordi il y a bien Logout mais il...
-
Partition XP/Debian Fermé
Bonjour je souhaite partitionner mon Disque dur, pour avoir une partition Debian et une partition XP. Quel type de partition me conseillez vous ? Je n...
-
lancer sawfish sans gnome sous debian Fermé
Bonjour, g linux debian depuis peu avec windowmaker et gnome d'installé, d'apres ce qe j'ai compris, gnome utilise sawfish et je voulais savoir comme...
-
installation Captive-static-1.1.5-0.i386.rpm Fermé
Bonjour, je viens d'installer linux sur l'une de mes machines mais j'ai une partition ntfs, je voudrais pouvoir écrire alors j'ai téléchargé "captiv...
-
probleme clavier sous debian sarge Fermé
Bonjour, J'ai un problème avec ma debian sous window manager , je n'arrive pas a faire < et > alors que sous gnome sa marche très bien .
-
Son + ALSA + DEBIAN Fermé
Bonjour, J'ai un petit souci avec la configuration du son sous Debian Woody 02. Le via 8233 avec pilote snd-via82xx n'est pas reconnu et j'ai alors i...
-
DEBIAN SARGE et ATI 9600 sur portable Asus Fermé
Salut, debutant, j'ai installé sans trop d emal la Debian Sarge sur mon portable Asus M6700N avec écran 16:9, une carte graphique ati 9600 pro. L'affi...
-
DEBIAN SARGE sur portable 16:10 résolution Fermé
salut, débutant en debian, je désespère vraiment d'arriver à mettre la résolution 1280x800 sur mon notebook ASUS M6N, et carte graphique ATI 9600. J'a...
-
DEBIAN ET WIN XP-EMULATION Fermé
salut, je suis débutant sous Debian, cependant je voudrais continuer à utiliser win xp pro. Mieux encore, je voudrais émuler Debian sur Win Xp ET inve...
-
Passer sur debian Fermé
Bonjour Je voudrais passer d une MDK a une Debian mais on ma dit que c etait dur a configurer et je n ai pas envie de tout reapprendre comme si j eta...
-
Pb installation imprimante sur Debian 3.0 Fermé
Salut a tous, Grace à vous j'ai résolu mon pb de disque dur, j vais changer ma nappe comme vous me l'avez conseillé. Mais Linux me pose bcp de défis e...
-
Outils DVD sous Linux Debian,... Fermé
salut, je suis débutant et je cherche des programmes sous debian qui me permet de ripper, copier, graver,etc...des dvd. La parfaite panoplie dvd du li...
-
Debian/Sid : pb affichage polices Fermé
config : carte vidéo Matrox Mystique MGA 1064SG, écran LCD Philipps réglé en 1024*768 60Hz [noyau 2.6.7] j'ai un souci au niveau de l'affichage graph...
-
Debian et S-ATA Fermé
Bonjour a tous, j'ai un ordinateur equipé d'un disc dur S-ATA (Seagate Barracuda 80Go) et d'une carte mere MSI NEO FIS2R (chipset VIA K8T800). j'ai ...
-
[Debian] Editeur sous Console Fermé
Bonjouir, Existe t'il un éditeur sous console pour Debian gérant le code HTML et PHP. Le mettant en couleur koa :) Je pense que c'est une question tré...
-
Ralbol des d&pendances Debian Fermé
Salut [ tous, J'ai suivi vos conseils, je tente de me procurer la derni\re version de Links, et celle de Centericq aussi pour faire des discussions. ...
-
? Debian ou Slack ? Fermé
hello, voila le dilemme auquel je dois faire face ... j'arrive à installer les 2 mais je n'arrive pas à choisir laquelle je veux pour mon ordi d'util...
-
[FREEBOX] Partage connexion Debian > XP Fermé
Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis avec ma freebox. Lorsqu'elle est branchée sur ma box linux ( debian woody ) je ne parvient pas à partager...
-
pb alt gr sous debian Fermé
lu ! quand je fait alt gr sa marche pas cette touche se comporte comme alt. je peu plus faire ~#{[|`\^@. commen faire pour reinstaller le clavier. Tc...
-
Apt sous MDK 10 Fermé
Pouvez m'aider a installer apt ou une autre utilitaire fonctionnant de la meme maniere (update via le web) Une solution en rpm serait parfait mais il...
-
Capture d'ecran Fermé
Bonjour Je cherche un logiciel de capture d'ecran sur une station Hp je suis bloqué dans mon travail. Que l'ame charitable m'explique vagement commen...
-
Debian sur un lptop Fermé
Salut à tous ! Alors voilà je suis en train de tenter le grand saut vers debian. Donc je télécharge le 1er iso NONUS, je le grave et je boot dessus...
-
pb prise en charge de TCPIP au dem de debian Fermé
salut tous le monde j'ai un ordinateur portable sous debian avec deux cartes reseaux, j'ai opte pour une configuration static mais je demarre mon syst...
-
man en francais sous debian Fermé
lu ! je voudrai mettre les pages de man en francais . le package manpage-fr est installé mais elle sont en anglais. je crois qu'il faut faire des tru...
-
Commande pour debian 3 Sous SSH Fermé
Bonjour all !! Voila je possède un serv dedié que j'administre par SSh mais le prob c que je suis un vraie Newbie Je voudrait dl sur la machine un ...
-
Installation debian Fermé
Bonjour, Je me suis télécharger une debian woodie , je la met dans mon lecteur cd je boot avec . Je tappe "bf24" , il se lance , jusque la tout est bi...
-
Une Debian Woody comme serveur de fichier Win Fermé
Bonjour à tous, j'essaye vainement d'installer un serveur de fichier sous linux (Debian Woody) pour mon réseau W2000 en utilisant samba 3. Je voudra...
-
Probleme avec XFree sur une debian woody Fermé
Bonjour. Bon voila j'ai une debian woody, fraichement installé, une carte graphique nVIDIA GeForce 4 Ti 4200. Au début, j'avais un probleme avec les d...
-
APT - sources-list Fermé
Bonjour à tous. J'utilise actuellement RH9 et j'ai des soucis pour installer mes fichiers rpm car il y a des problèmes de dépendances. J'ai lu qu'il e...
-
Windoze — Debian » ça vaut le coup ¿ Fermé
Salut à tous, J'ai récemment acheté un beau PC tout neuf, et actuellement c'est un système XP Pro qui squatte mon disque dur. Bien que l'ordi ne souff...
-
[Debian]Apache vuet pas demarrer 2.0.49 Fermé
hello j ai la version 2.0.49 d apache je l ai compilé ,parametré et quand je fais /usr/local/apache/bin/apachectl start il me dit rien mais kan...
-
debian Fermé
bon, je suis en train d'installer debian, et ...probleme: apres avoir configurer mon XF86config-4, quand je lance sartx, no screen found !! carte grap...
-
Prob Installation Debian Fermé
Bonjour, j'essaie d'installer la distribution Debian Woody 1 CD. L'installation se passe bien jusqu'à l'installation du système de base. Le problème e...
-
Lilo debian et Win XP Fermé
Bonjour , j'ai un petit probleme de demarage avec lilo et WinXP et debian. debian a été installe sur un disuqe IDE alors que Xp est sur un HD Scsi (2...
-
capture écran anaconda Fermé
Bonjour à tous, J'ai besoin de faire un tutorial pour l'installation de linux RedHat 9.0 et pour ce je voudrais faire des captures d'écran des différ...
-
Cherche logiciel de capture de trame Fermé
Salut à vous !! Je cherche à analyser une trame envoyé d'un client 2kpro vers linux. Quelqu'un aurait-il un bon logiciel Linux à me conseiller pour c...
-
[MDK10] pas de son sur laptop Fermé
bonjour a tous je suis nouveau sous linux (ca fait 10 ans que je suis sous windows)et j'aimerais savoir comment avoir du son sur mon portable. j'ai l...
-
debian sarge en francais? Fermé
salut à tous, après avoir essayé pas mal de distribution, mdk, aurox 9.3, knoppix toute versions en live et en install freeduc et j'en passe, je sais ...
-
Warning: System.map sous debian Fermé
Bonsoir. J'ai cette erreur lorsque je tape certaines commandes, notamment ps ou poff: {crypto_register_alg} {GPONLY_crypto_register_alg} Warning: /b...
-
install debian via le net Fermé
bonjour, je suis à la recherche de la version de debian pour une installtion via le net. j'ai téléchargé cette version on me dit que c'est pas une v...