KNOPPIX, vous connaissez?

be-root Messages postés 621 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Avis aux personnes désirant tester LINUX (et aux autres aussi)

Un magazine parlant de LINUX, fourni avec son numéro de février une version de KNOPPIX.
Knoppix est une version de linux sur CD_ROM bootable.
Pas besoin d'installation software, juste, un cdrom bootable...
Mettre le cd dans le pc, démarrer la machine et vous obtenez une superbe version de linux....
A tester absolument...

Comme il n'est pas coutume de faire de la pub pour l'un ou l'autre magazine, je me contente de signaler la vente de ce numéro de février et de dire que la couleur de la couverture du magazine est majoritairement blanche....

Bonne amusement.....
A voir également:

27 réponses

Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69

Tout sur Knoppix

http://www.knoppixfr.org/

Knoppix est bien plus qu'une démo puisque tous les logiciels sont utilisables et que vous avez accès a vos partitions disques windows sans acune configuration nécessaire (pratique quand Win est mort..)
0
Utilisateur anonyme

Hesite pas a donner le nom du journal puisqu'il s'agit d'une info et pas d'une pure pub...
Quant a moi je peux ajouter que sans avoir essayer je n'en ai entendu que du bien de knoppix...

.  .
\_/
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ça a l'air excellent !
0
DAVID

ouais je connais...

mais il n'aime pas mon hardware :(
0

Autre excellente utilisation de Knoppix :

Pouvoir tester si le hard de son PC ou portable est compatible Linux.

Avant un achat ça peut servir (surtout pour les portables)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rayman Messages postés 336 Statut Membre 12

Bonjours,
Pour info, Knoppix 3.1 est en téléchargement en freeware sur le lien suivant . En + tout y est detaillé pour son utilisation.
http://www.knoppix.org/
0

Un test de Knoppix fait par un expert VB 6

http://ammai.com/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=2

Note 4,5/5

Il en est baba ;-)
0
phil

ça a l'air super
ça vaut le coup de tester
sur 1 p233 + 128Mo c'est pas trop rapide mais ça marche
a+
0

Normalement il y a d'autres windows manager présent sur le disque et dispo au boot. KDE bouffe assez bien de ressources.
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut à tous!

Je tenais à vous poser quelques questions biens cons parce que je comprends pas du tout comment peut marcher Knoppix sachant que je ne l'ai pas encore intallé, mais vous allez surement pouvoir éclairer ma petite lanterne...
En fait, je pense le télécharger Lundi au boulot (800- 900Ko/s et pas de forfait limité) et l'essayer sur une des machines là bas!
Si j'ai bien compris (Penseé vilainement Windowsienne!), Linux n'a pas besoin d'être installé sur le disque dur? Mais il doit bien l'utiliser quand même pour le "swap" ou je me trompe? Et quand il fait tourner des logiciels, il doit bien utiliser des fichiers temporaires... Comment il fait pour ça? Ou écrit il? Si on lui "prête" temporairement un disque faut il que ce soit en FAT ou en NTFS?
En résumé, se démerde t il réellement sans disque dur? Si oui ... Il faut donc le reconfigurer à chaque fois (ex: le réseau, le bureau)?
Seul la RAM lui suffit? Si je viens surfer sur CCM et le cookies d'identification, il ira où? Enfin vous avez compris où je veux en venir? Non! Ben moi non plus! J'pige rien!
Merci d'avance d'essayer de faire une connexion entre mes 2 (3?) petits neurones?

@pluch! ;)
0

Mais il doit bien l'utiliser quand même pour le "swap" ou je me trompe? Et quand il fait tourner des logiciels, il doit bien utiliser des fichiers temporaires... Comment il fait pour ça? Ou écrit il? Si on lui "prête" temporairement un disque faut il que ce soit en FAT ou en NTFS?

Knoppix crée un disque virtuel en mémoire. Disque où il décompresse a la demande les applications.

Il est possible (mais pas obligatoire) de lui réserver un espace disque pour le swap sur disque dur. Il peut également se servire d'une partition DOS existante.

Pour l'accès au disque il gère les format FAT et NTFS.

En résumé, se démerde t il réellement sans disque dur? Si oui ... Il faut donc le reconfigurer à chaque fois (ex: le réseau, le bureau)?

Y'a possibilité d'enregistrer la config sur disquette.

Tous les renseignements sont dispos sur le site francophone www.knoppixfr.org
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Utile pour testr du matos.
Utiliser l'option -2 qui ne charge pas X. ( mais bien le frame-buffer, il faudrait avoir une console
80x25 texte, il faut chercher l'option)
Comme je me traine avec une Mandrake8.1 , Knoppix m'a permis de vérifier grossièrement
le support USB)
Evidemment, ceci nécessite une bécane fournie en RAM...

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0

Evidemment, ceci nécessite une bécane fournie en RAM...

Ben oui, mais faudrait expliquer au peuple qu'avoir 1ghz avec 64mo c'est moins utile et plus cher q'un 500Mhz avec 512mo..
0
laurent

...mais faudrait expliquer au peuple...

TU SAIS CE QU'IL TE DIT LE PEUPLE ?????
0
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69 > laurent

Il me dit "du pain et des jeux" et je le soutient a 100% ;-)
0
be-root Messages postés 621 Statut Membre 73 > Marmot Messages postés 580 Statut Membre

Mamot, doucement..... 512 Méga de ram,
256, c'est déja pas mal....
Ne crois-tu pas?
0

Coucou!

Merci les gars pour vos précisions! Maintenant je comprends mieux!
Bon! Ben! Demain: "opération Knoppix"!

@pluch! ;)
0
ph'lip

avec p266 +128Mo ça marche que je te dit
j'ai pas réussit à graver même avec lecteur + graveur
j'ai pas trouvé
ça a planter 1 fois aussi
ça reconnait les partoches et c'est pas monté comme Mandrake mais on s'abitue faut pas oublier de monter les partoches
ça s'install aussi "knx=hdinstall"
A+
0

Un Knoppix en français sous KDE 3.1 avec OpenOffice en français et quelques applis supplémentaires !!!

ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/3.1/contrib/cdimages/

Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas essayer ;-)
0
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre 117

Knoppix, j'ai essayé, c'est vraiment bien.

Il existe de plus des utilitaires pour modifier l'image iso du CD afin d'avoir un CD bootable sans configuration sur disquette.

En ce qui concenre n'indépendance complète avec le disque dur, je me porte en faux. Knoppix écrit des informations dans la mbr (je crois). C'est p'têt pas grand, mais sur un PC qui n'est pas perso, ça peut être ennuyeux.

A part ça, Knoppix, c'est génial !

TaBou JuNioR
http://membres.lycos.fr/taboujr/
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir à tous,

Un grand merci à be-root à l'origine de ce thread ! peut-être vais-je me décider à le tester ce pingouin ! ;-)

@12C4
Ipl
0

Salut!

Si vous téléchargez Knoppix et que vous le gravez, ne le pretez pas, on ne vous le rendra pas!!!!!!!!!!!
Vous me direz.... c'est normal!!!!!!
Vive Knoppix!
Merci pour ce fantasticogénillissimo tuyau!

@pluch! ;)
0
be-root Messages postés 621 Statut Membre 73

Bonsoir,

Une option interressante de Knoppix ....
Vous avez testé Knoppix sur le cd bootable ?
Vous voulez l'installer sur votre disque dur ?
Pas de problème .... un option le permet.

Ne me la demandé pas, je ne la connais plus, (le magasine est toujours en vente , mais plus pour longtemp).

Knoppix, n'est pas seul dans ce domaine, je possède un autre cd avec un linux orienté réseau ..... (dès que j'ai remis la main dessus, je vous donnerai d'autres infos)

A+
0
pépone Messages postés 64 Statut Membre 2

Bonsoir ,excusez moi de vous couper.. ;-)
A propos de knoppix je voudrait savoir si il y a une manip pour qu'il puisse reconnaitre ma carte son integrée, comme la MDK 9.0 ça marche pô, ma carte mère est une compaq presario 6144E, sinon je me résoudrais a en acheter une :-)

Merci
pépone
" qui questionne  "(:-D
0
Utilisateur anonyme

La version microsoft s'appelle Super ERD, c'est pas mal aussi

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Cpt Flam69

Salut salut

Voilà j'ai dwld l'affaire mais j'ai 2 ptits soucis :

1° Il me demande un mot de passe root (si je tape sur enter direct, il me met que le mot de passe est erroné).... alors j'aimerais savoir si c normal ou alors si qqn possède ce fameux mot de passe...

2° (et en rapport avec le 1°) ma carte son n'est pas reconnue (intégrée ASUS A7V333) et quand je veux faire des modifs de paramètres il me demande 1°...

J'aimerais une réponse pour un pinguoin débutant qui voudrait avoir autre chose que des merdes du capitaliste Bill....

Salut Salut
Cpt Flam 69
0