A voir également:
- Cacher source HTML
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Cacher conversation whatsapp - Guide
- Cacher application android - Guide
- Comment cacher ses amis sur facebook - Guide
- Cacher son numéro - Guide
19 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
21 janv. 2003 à 10:02
21 janv. 2003 à 10:02
est ce quelqu'un pourrait m'indiquer s'il existe unmoyen de bloquer le code source d'une page html.
Question déjà moultes fois abordée: C'est impossible.
J'ai bloqué le clic droit, mais je retrouve les photos sur le net...
C'est normal, c'est inefficace: il suffit de désactiver javascript dans le navigateur pour pouvoir copier les images.
Et il y a encore des tas d'autres méthodes...
Aucun système technique ne permet d'empêcher la copie.
Je te recommande de placer juste une notice légale en bas de page (comme sur mon site par exemple: http://sebauvage.net/comprendre/)
Question déjà moultes fois abordée: C'est impossible.
J'ai bloqué le clic droit, mais je retrouve les photos sur le net...
C'est normal, c'est inefficace: il suffit de désactiver javascript dans le navigateur pour pouvoir copier les images.
Et il y a encore des tas d'autres méthodes...
Aucun système technique ne permet d'empêcher la copie.
Je te recommande de placer juste une notice légale en bas de page (comme sur mon site par exemple: http://sebauvage.net/comprendre/)
Utilisateur anonyme
21 janv. 2003 à 10:03
21 janv. 2003 à 10:03
Salut,
C'est très facile de prendre une photo même si le clic droit est bloqué. Il suffit d'utiliser un programme de capture d'écran tel que snapshot par exemple. Ou encore plus simple, la touche print screen envoie l'image de l'écran dans le presse papier, il suffit alors de coller dans un autre logiciel.
C'est très facile de prendre une photo même si le clic droit est bloqué. Il suffit d'utiliser un programme de capture d'écran tel que snapshot par exemple. Ou encore plus simple, la touche print screen envoie l'image de l'écran dans le presse papier, il suffit alors de coller dans un autre logiciel.
grandmoug
Messages postés
621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2004
26
21 janv. 2003 à 10:06
21 janv. 2003 à 10:06
salut à tous,
Par ailleurs les images sont stockées dans les fichiers temporaires donc il existe de nombreux moyens de les récupérer...
Petit à petit on devient moins petit :)
Par ailleurs les images sont stockées dans les fichiers temporaires donc il existe de nombreux moyens de les récupérer...
Merci pour les réponses.
Je vais mettre une notice en bas de page. juste une question comment je peux faire pour marqur les photos "électroniquement", et à quoi ca sert ?
Je vais mettre une notice en bas de page. juste une question comment je peux faire pour marqur les photos "électroniquement", et à quoi ca sert ?
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
21 janv. 2003 à 10:17
21 janv. 2003 à 10:17
Le principe consiste à dégrader légèrement l'image d'une façon spéciale: cela inscrit un code dans l'image.
Avec un logciciel spécial on peut relire ce code.
Ainsi si quelqu'un copie l'image, tu pourra utiliser un logiciel et montrer que c'est ton code qui est dans l'image.
Mais il faut savoir que ce système n'est pas infaillible. Il existe des méthodes pour supprimer ce marquage, mais ça n'est pas à la portée du premier venu.
C'est principalement dissuasif.
Il existe des tas de systèmes de marquages différents.
Le plus répandu est DigiMarc (http://www.digimarc.com).
Ils proposent 2 services: l'un gratuit, l'autre payant.
Le service gratuit permet de t'attribuer un numéro et de marquer des images. C'est tout.
Avec le service payant, DigiMarc recherchera tes images sur internet et t'enverra un rapport avec la liste des sites qui utilisent tes images.
Avec un logciciel spécial on peut relire ce code.
Ainsi si quelqu'un copie l'image, tu pourra utiliser un logiciel et montrer que c'est ton code qui est dans l'image.
Mais il faut savoir que ce système n'est pas infaillible. Il existe des méthodes pour supprimer ce marquage, mais ça n'est pas à la portée du premier venu.
C'est principalement dissuasif.
Il existe des tas de systèmes de marquages différents.
Le plus répandu est DigiMarc (http://www.digimarc.com).
Ils proposent 2 services: l'un gratuit, l'autre payant.
Le service gratuit permet de t'attribuer un numéro et de marquer des images. C'est tout.
Avec le service payant, DigiMarc recherchera tes images sur internet et t'enverra un rapport avec la liste des sites qui utilisent tes images.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
grandmoug
Messages postés
621
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2004
26
21 janv. 2003 à 10:20
21 janv. 2003 à 10:20
Merci pour l'explication Seb, je ne connaissais pas non plus le cryptage des images
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
21 janv. 2003 à 11:42
21 janv. 2003 à 11:42
Bonjour Yaya, bonjour à tous,
Tu ne pourras pas protéger ton code Html ou tes images à 100% mais, comme pour les cambriolages, tu peux augmenter la difficulté...
Vois -> http://www.frenchberliner.com/ et son "système de protection" : peut-être pas très facile pour le premier venu, de piquer son code Html...
... facile pour vous ? ;-)
Je lui ai reproché ce système qui ne protégeait rien et le webmestre m'a répondu que le propriétaire de certaines photos les lui avait passées à la condition qu'il mette cette protection... mais... au dernier moment, pour les photos en question, il a oublié d'interdire son clic droit ! de toute façon, c'était inefficace !
@12C4
Ipl
Tu ne pourras pas protéger ton code Html ou tes images à 100% mais, comme pour les cambriolages, tu peux augmenter la difficulté...
Vois -> http://www.frenchberliner.com/ et son "système de protection" : peut-être pas très facile pour le premier venu, de piquer son code Html...
... facile pour vous ? ;-)
Je lui ai reproché ce système qui ne protégeait rien et le webmestre m'a répondu que le propriétaire de certaines photos les lui avait passées à la condition qu'il mette cette protection... mais... au dernier moment, pour les photos en question, il a oublié d'interdire son clic droit ! de toute façon, c'était inefficace !
@12C4
Ipl
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
21 janv. 2003 à 11:50
21 janv. 2003 à 11:50
Oui c'est facile ;-)
Il suffit de sauvegarder la page et de l'editer :-D
. .
\_/
Il suffit de sauvegarder la page et de l'editer :-D
. .
\_/
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
>
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
21 janv. 2003 à 14:57
En fait, tu n'es pas entré sur le site !
@12C4
Ipl
@12C4
Ipl
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
>
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
21 janv. 2003 à 15:46
21 janv. 2003 à 15:46
Si...Mais j'utilises pas IE :-D
. .
\_/
. .
\_/
Microshyma
>
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
3 févr. 2007 à 20:30
3 févr. 2007 à 20:30
http://microshyma.free.fr/
Bonjour IPL,
je ne vois pas trop la protection mise en place sur le site que tu m'as donné. J'ai réussi à récupérer les photos sur le site, donc où est la protection ?
je ne vois pas trop la protection mise en place sur le site que tu m'as donné. J'ai réussi à récupérer les photos sur le site, donc où est la protection ?
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
En fait, tu n'es pas entré sur le site !
@12C4
Ipl
@12C4
Ipl
Utilisateur anonyme
21 janv. 2003 à 12:45
21 janv. 2003 à 12:45
C'est impossible de bloquer la récupération d'images par le simple fait que ton navigateur les affiche donc elles sont déjà dans le cache.
La manière imparable est de ne pas en mettre :-)
Pour la source c'est possible avec un prog de cryptage comme tags!lock (cependant, pour les même raisons, ça n'empêche pas de copier les images). Ce prog s'occupe de crypter la page avant tout pour bloquer le spam etc.
Le tatouage d'images est loin d'être imparable aussi.
Le mieux est que tu t'envoies (avant mise en ligne) par recommandé une copie et s'inscrire aux droits d'auteurs n'est pas plus mal (pour l'aide juridique).
[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
La manière imparable est de ne pas en mettre :-)
Pour la source c'est possible avec un prog de cryptage comme tags!lock (cependant, pour les même raisons, ça n'empêche pas de copier les images). Ce prog s'occupe de crypter la page avant tout pour bloquer le spam etc.
Le tatouage d'images est loin d'être imparable aussi.
Le mieux est que tu t'envoies (avant mise en ligne) par recommandé une copie et s'inscrire aux droits d'auteurs n'est pas plus mal (pour l'aide juridique).
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
21 janv. 2003 à 13:13
21 janv. 2003 à 13:13
Oui ça marche bien aussi:
Tout graver sur un CD ou imprimer, placer dans une enveloppe à scellés et se l'envoyer à soi-même par la poste en recommandé.
La date du recommandé fera fois en cas de procès sur la paternité des oeuvres.
C'est la solution la moins chère.
Sinon il y en a d'autres:
http://www.spoogue.org
Tout graver sur un CD ou imprimer, placer dans une enveloppe à scellés et se l'envoyer à soi-même par la poste en recommandé.
La date du recommandé fera fois en cas de procès sur la paternité des oeuvres.
C'est la solution la moins chère.
Sinon il y en a d'autres:
http://www.spoogue.org
Je cromprend pas trop ce que vouq voulez que je fasse, les photos elles sont à moi, donc les droits je les ai.
Ben oui, tu as les droits "théoriquement" :-)
Mais les lois étant ce qu'elles sont, on te demandera de prouver ta paternité de la chose en cas d'embrouilles et les tribunaux ne vont se baser que sur ce qui est légalement recevable!
Bref si un mec copie ta photo et zouuuuu l'enregistre aux droits d'auteurs, ou dépôt légal ou fait un recommandé à lui-même, pour la justice, il aura l'antériorité de la chose donc la paternité.
On en revient donc à la nécessité d'un enregistrement légal (ou envoi recommandé reconnu par les tribunaux) .
Mais les lois étant ce qu'elles sont, on te demandera de prouver ta paternité de la chose en cas d'embrouilles et les tribunaux ne vont se baser que sur ce qui est légalement recevable!
Bref si un mec copie ta photo et zouuuuu l'enregistre aux droits d'auteurs, ou dépôt légal ou fait un recommandé à lui-même, pour la justice, il aura l'antériorité de la chose donc la paternité.
On en revient donc à la nécessité d'un enregistrement légal (ou envoi recommandé reconnu par les tribunaux) .
C un peu pretentieux de vouloir cacher le code html, aurais tu fais un truc super novateur?
non, je ne pense pas en voyans ta page, en plus des trucs me gène:
quoi on ne peut pas heberger un site chez soi!!!?
ben si en plus tes explications son un peu legere.
Mais autrement cela a l'air pas mal pour les debutant
bonne continuation!!!
non, je ne pense pas en voyans ta page, en plus des trucs me gène:
quoi on ne peut pas heberger un site chez soi!!!?
ben si en plus tes explications son un peu legere.
Mais autrement cela a l'air pas mal pour les debutant
bonne continuation!!!
tiens je reviens car je viens de voir sur le html tu deconseille les applet pour leur lenteur, je suis d'accord mais petit a petit avec le haut debit ce ne serat plus vrai, le javascript pour son incopatibilite, ok mais comment faire quand on veut faire des pages dynamique et que notre hebergeur n'accpte rien d'autre?
Puis ensuite tu conseil Flash, mais moi je lui fais le meme reproche que javascript incompatibilite desactivation, la solution est les GIF, non?
Puis ensuite tu conseil Flash, mais moi je lui fais le meme reproche que javascript incompatibilite desactivation, la solution est les GIF, non?
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
tu deconseille les applet pour leur lenteur, je suis d'accord mais petit a petit avec le haut debit ce ne serat plus vrai,
Le problème ce n'est pas seulement la lenteur de chargement, c'est aussi:
- les problèmes de compatibilité (java 1.0,1.1,1.2,1.3,1.4.)
- la lenteur du démarrage de la machine Java
- certaines applets qui ne fonctionnent pas parcequ'elles oublient que certains n'ont accès à internet que par des proxy.
le javascript pour son incopatibilite, ok mais comment faire quand on veut faire des pages dynamique et que notre hebergeur n'accpte rien d'autre?
Javascript pose de nombreux problème entre les différents navigateur. C'est un cauchemard pour le webmaster, et galère pour l'internaute si il a un navigateur qui sort un peu du lot.
GIF animés ? Que nenni !
Une même animation sera 10 à 100 fois plus lourde en GIF qu'en Flash. Comme les animations sont souvent décoratives, autant de pas embêter l'internaute avec des GIF qui n'en finissent plus de se charger :-)
Le problème ce n'est pas seulement la lenteur de chargement, c'est aussi:
- les problèmes de compatibilité (java 1.0,1.1,1.2,1.3,1.4.)
- la lenteur du démarrage de la machine Java
- certaines applets qui ne fonctionnent pas parcequ'elles oublient que certains n'ont accès à internet que par des proxy.
le javascript pour son incopatibilite, ok mais comment faire quand on veut faire des pages dynamique et que notre hebergeur n'accpte rien d'autre?
Javascript pose de nombreux problème entre les différents navigateur. C'est un cauchemard pour le webmaster, et galère pour l'internaute si il a un navigateur qui sort un peu du lot.
GIF animés ? Que nenni !
Une même animation sera 10 à 100 fois plus lourde en GIF qu'en Flash. Comme les animations sont souvent décoratives, autant de pas embêter l'internaute avec des GIF qui n'en finissent plus de se charger :-)
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
Encore une fois c'est une opinion tout à fait personnelle... :)
oui mais flash aussi a les meme problemes!!!
Quand a javascript tu peut aussi tester le navigateur, puis le html n'est pas la solution a tout , difference de resolution d'ecran par exemples, puis comme je l'ai dis si tu na pas acces a un serveur qui supporte php ou autre, pas de page dynamique :(
Puis la plupart des reproche que tu fais, la faute en incombe au navigateur qui ne respecte pas les normes et non pas au differente technique cite!!!
Et pour le serveur a la maison? ;)
Quand a javascript tu peut aussi tester le navigateur, puis le html n'est pas la solution a tout , difference de resolution d'ecran par exemples, puis comme je l'ai dis si tu na pas acces a un serveur qui supporte php ou autre, pas de page dynamique :(
Puis la plupart des reproche que tu fais, la faute en incombe au navigateur qui ne respecte pas les normes et non pas au differente technique cite!!!
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
21 janv. 2003 à 16:22
21 janv. 2003 à 16:22
oui mais flash aussi a les meme problemes!!!
Non, car ce sont des données vectorielles, et pas bitmap.
C'est donc beaucoup plus compact.
Et tant que le format SVG (qui vient d'être officiellement approuvé par le W3C) n'est pas présent dans tous les navigateurs, Flash reste la meilleure solution pour les animations.
Je t'encourage à faire quelques essais sous Flash et d'exporter les animations d'exemple en GIF animé et Flash (SWF) pour comparer la taille.
Quand a javascript tu peut aussi tester le navigateur
On peut, ça a tendance à ne pas fonctionner.
Je travaille sur un site de commerce électronique, et tu n'imagine pas l'usine à gaz que devient de genre de moulinette si on veut faire ça bien. ça reste un bricolage risqué qui peut rendre le site impossible à naviguer pour certains internautes.
si tu na pas acces a un serveur qui supporte php ou autre, pas de page dynamique
C'est vrai !
C'est tout à fait vrai, mais le fait est là: la quasi-totalité des internautes utilisent des navigateurs qui ne respectent pas les normes (que ce soit IE ou Netscape). Il faut bien faire avec !
Ah ben là c'est royal ! :-)
Ah l'orgie de serveurs, CGI et autres php.
<soupir>
Un jour, promis, je me paie l'ADSL :-)
Non, car ce sont des données vectorielles, et pas bitmap.
C'est donc beaucoup plus compact.
Et tant que le format SVG (qui vient d'être officiellement approuvé par le W3C) n'est pas présent dans tous les navigateurs, Flash reste la meilleure solution pour les animations.
Je t'encourage à faire quelques essais sous Flash et d'exporter les animations d'exemple en GIF animé et Flash (SWF) pour comparer la taille.
Quand a javascript tu peut aussi tester le navigateur
On peut, ça a tendance à ne pas fonctionner.
Je travaille sur un site de commerce électronique, et tu n'imagine pas l'usine à gaz que devient de genre de moulinette si on veut faire ça bien. ça reste un bricolage risqué qui peut rendre le site impossible à naviguer pour certains internautes.
si tu na pas acces a un serveur qui supporte php ou autre, pas de page dynamique
C'est vrai !
C'est tout à fait vrai, mais le fait est là: la quasi-totalité des internautes utilisent des navigateurs qui ne respectent pas les normes (que ce soit IE ou Netscape). Il faut bien faire avec !
Ah ben là c'est royal ! :-)
Ah l'orgie de serveurs, CGI et autres php.
<soupir>
Un jour, promis, je me paie l'ADSL :-)
Y'a un truc qui s'appelle 'ruban bleu' ... Certains militent pour ça : tout est gratuit et accessible sur le net, plus de propriété, plus d'interdits, on peut faire ce qu'on veut ! (jusqu'au moment ou ça se retourne contre toi...) C'est beau l'espoir !
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
21 janv. 2003 à 15:48
21 janv. 2003 à 15:48
Tu n'as pas comprisle but c'est de s'approprier tout ce qui appartient aux autres, pas de partager son travail, ca va pas la tete :-DDDDD
. .
\_/
. .
\_/
Un nain connu
>
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
21 janv. 2003 à 15:52
21 janv. 2003 à 15:52
Disons qu'à l'origine d'internet (Arpanet), le but était de pouvoir tout partager.
Maintenant, c'est clair, c'est de tout piquer aux autres, dès que c'est bien (un peu comme les américains avec Gemplus et la carte à puces, par exemple).
Il suffit juste de le savoir avant de lâcher quelque chose sur le net.
Maintenant, c'est clair, c'est de tout piquer aux autres, dès que c'est bien (un peu comme les américains avec Gemplus et la carte à puces, par exemple).
Il suffit juste de le savoir avant de lâcher quelque chose sur le net.
Je parlais de GemPlus (plus ou moins 'racheté' par un fond de pension américain), mais il ne faut pas aller chercher si loin : Micro$oft est un très bon exemple : soit tu te fais racheter, soit tu te fais écraser.
Pour flash je sui d'accord c tres compact ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas toujours suporter, non?
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
21 janv. 2003 à 17:00
21 janv. 2003 à 17:00
C'est vrai, ce n'est pas toujours supporté.
L'année dernière Macromedia avait publié une étude qui indiquait que 92% des internautes utilisent un navigateur qui supporte Flash (domination de IE oblige).
Le mieux serait vraiment le SVG, mais c'est pas pour tout de suite.
L'année dernière Macromedia avait publié une étude qui indiquait que 92% des internautes utilisent un navigateur qui supporte Flash (domination de IE oblige).
Le mieux serait vraiment le SVG, mais c'est pas pour tout de suite.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
21 janv. 2003 à 17:17
21 janv. 2003 à 17:17
Pour protéger ses images, il existe une possiblité. Il suffit de la découper en morceaux l'image puis d'insérer chaque partie dans un tableaux. Un puzzle ! Ca n'empêchera certes pas la copi-capture mais ca compliquera un brin la tâche ! Surtout, si la numérotation des morceaux d'images est illogique : il faudra réassembler avec le coup d'oeil !
Quant à la remarque sur les applets Java, je viens de passer à l'ADSL et ADSL ou pas, il est hors de question que j'autorise ce truc ! Par sécurité, quitte à passer pour parano !
Quant à la remarque sur les applets Java, je viens de passer à l'ADSL et ADSL ou pas, il est hors de question que j'autorise ce truc ! Par sécurité, quitte à passer pour parano !
oui tu est parano parce q'une applet ne peut pas communiquer avec ton pc!!!
Les seules resources qu'elle a le droit de toucher doivent se trouver sur le meme serveur de l'applet.
Alors je vois pas bien ou il y aurais des problemes de securite!!!
Les seules resources qu'elle a le droit de toucher doivent se trouver sur le meme serveur de l'applet.
Alors je vois pas bien ou il y aurais des problemes de securite!!!
21 janv. 2003 à 11:22
Alors...
Ne te souviens plus du nom de ton site ??? ;-)
http://sebauvage.net/comprendre/
@12C4
Ipl
21 janv. 2003 à 11:39
. .
\_/
21 janv. 2003 à 14:50
et toi ? lol
(j'avoue que c'est l'adresse correcte que je comptais mettre)
@12C4
Ipl
21 janv. 2003 à 13:28
http://sebsauvage.net/comprendre/
ça va tout de suite mieux (-:
kinder.surprise,
le maton du matou