Mac OSX qui rame

eltonioo -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,
Desole de reposer des questions sur un mac qui rame, mais bon, je galere! Pour ouvrir Word, Excel, Firefox, iphoto ou meme les preferences systeme, il lui faut au moins 15 sec! Il rame pour un rien, pour ouvrir deux applications en meme temps...
Ma memoire n'est remplie qu'au 1/3, je n'ai pas de gros logiciels (a part Photoshop, mais je ne l'utilise pas souvent).
Bref, je ne comprends pas.

J'ai utilise ONYX, pas de changement.
Faut il defragmenter ?

Merci pour vos conseils et votre aide.
Eltonioo
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour - il rame depuis peu réellement ou c'est relativement progressif
quel est ton mac processeur et RAM mémoire vive surtout
0
eltonioo

Ca fait deja qqes temps que c'est comme cela, il est vrai que c'est venu progressivement.
Mon mac processeur est l'Intel. La memoire vive... je ne sais pas trop. u puis-je trouver l'info?
Merci de ton aide soleil91!
0
eltonioo

Je suis un boulet, je viens de trouver: processeur 1,83GHZ et 512MO de RAM.
A mon avis le probleme viendrait de la RAM.
Est-ce qu'il y a possibilite de faire qqchose (sur PC, j'avais deja fait cela mais sur Mac... j'ai un imac et ne sais pas trop si cela se bidouille)

Merci
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

cela se fait très facilement c'est un imac alu tout en un ? il y a une trappe en dessous n'hésites pas à lui mettre les deux barettes maxi ça doit aller à 2 go cette bète là re vérifier avec les liens que e t'ai donnés -le site ramshopping est très fiable je viens de m'en re servir pour acheter 2 barettes de 512 pour mon eMac g4
tu devrais sentir un réel confort à++++++++++++++++
0