Partition windows souslinux

Fermé
lolo - 13 sept. 2004 à 10:23
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 13 sept. 2004 à 22:43
Bonjour.

quel est le logiciel qui permet sous linux de pouvoir lire voir écrirre sur les partitions de windows
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
13 sept. 2004 à 10:48
Salut,

Ce n'est pas à proprement dit un logiciel qui gère la lecture et l'écriture sur les partitions Windows, mais plutôt une fonctionnalité du noyau, activée sur les distributions les plus récentes, sinon activable par recompilation du noyau ou tout au moins par ajout de module.

Attention toutefois, si la lecture ne pose aucun problème, en revanche l'écriture n'est pas conseillé sur le système de fichiers NTFS, malgré l'avancé dans ce domaine avec notamment "captive-NTFS".
L'écriture sur le système de fichiers FAT32 ne posant quant à elle aucun soucis.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
en fait pour monter une partition windows, tu peux procéder comme suit :

pour du fat32 sur les unix BSD:
mount -t msdos /dev/hda1 /mnt/rep

et sur linux:
mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/rep

et pour du ntfs
mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/rep

/dev/hda1 : est ta partition windows, tu peux la cherhcer dans le démarrage de ta machine via la commande dmesg

/mnt/rep : est le répertoire ou tu veux voir apparaitre les fichiers montés.

bonne journée.
0
c encore moi,

j'ai tapé ces commandes dans le terminale du super utilisateur
et j'ai en réponse:le point de montage /nmt/rep n'exite pas

au fait merci
0
comme je te l'ai marqué plus haut.

/mnt/rep : est le répertoire ou tu veux voir apparaitre les fichiers montés.

tu voudrais essayer de voir les fichiers de ta partition windows dans un endroit qui n'existe pas ?

créé un répertoire ou bon te semble et montes-y a partition, /mnt/rep n'était là que pour l'exemple
0
Salut,

moi j'ai monté aussi mes parts fat32,

j'arrive à lire pas écrire, alors qu'en root j'y arive, j'ai vérfié les droits je n'arrive pas mettre lecture-ecriture!!!

si je sélectionne lecture-ecriture, lorsque je reviens dessus les driots n'ont pas changé!!!!


je fais le même avec une partition linux, et ca fonctioonne très bien!!!! quel b....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
13 sept. 2004 à 22:43
Lire: http://www.commentcamarche.net/faq/96
Ansin que les nombreux poste se rapportant à ce probleme dans ce forum, nottament aujourd'hui.
...Mana mana
   Tutudutu...
0