Probleme avec ecran tft 17" neozeo

radium33 Messages postés 268 Statut Membre -  
zeus-pc Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
slt tt le monde ,lorsk j'allume mon ecran l'image apparait 2sec puis c le noir total si je l'eteind et le rallume ca refait la meme chose : si kelkun a une idée de la piece a changer ou autre .... .... ca serait pas mal ... merci
A voir également:

3 réponses

zeus-pc Messages postés 27 Statut Membre 1

j'ais deja eu le cas avec un ecran lcd, mais c'etait dû a la carte d'alimentation haute tension qui se trouvait a l'interrieur de l'ecran. Je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation externe ;)
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Je suppose que vous avez une alim avec un transfo EXTERNE ?
J'ai eu le même cas avec cette marque, c'était le transfo.....

Cdt,

@+
0
radium33 Messages postés 268 Statut Membre 37

slt,c exact c un transfo externe .est ce que je pe mettre un autre transfo ? (transfo "normale")
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > radium33 Messages postés 268 Statut Membre

Le pb va être de trouver un transfo avec un ampérage suffisant...
Autant que je me souvienne, il fallait 12 volts sous environ 4 ampères....
Vous pouvez toujours vérifier si c'est le transfo qui est en panne en branchant l'écran sur une batterie de voiture en 12 volts, en respectant évidemment la polarité : ne surtout pas inverser le + et le -, l'écran grillerait instantannément !

Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : si le pb est le même sur batterie, ce sera probablement l'écran qui sera hs...
0
radium33 Messages postés 268 Statut Membre 37

merci de ta suggestion mais je v pa essayer avec la batterie de voiture .. ... .. je v essayer de l'emmener a mon beauf qui travaille en electronique car je vien de lire sur un site ke ca pourrait etre le condensateur ds le transfo... je te tiens o " courant " !!!! merci c cool de m'avoir repondu
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

c'est toi qui vois, mais si tu respectes bien le +, le - et le voltage, il n'y a aucun risque, l'ampérage peut être supérieur, mais pas inférieur, ça ne fonctionnerait pas ou pas bien ...
Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : si c'est bien l'alim qui est hs, c'est effectivement probablement un ou plusieurs condensateur(s)...il suffit de les changer, ça vaut 0;80 € pièce environ...
0