Probleme avec ecran tft 17" neozeo

radium33 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zeus-pc Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
slt tt le monde ,lorsk j'allume mon ecran l'image apparait 2sec puis c le noir total si je l'eteind et le rallume ca refait la meme chose : si kelkun a une idée de la piece a changer ou autre .... .... ca serait pas mal ... merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

3 réponses

zeus-pc Messages postés 27 Statut Membre 1

j'ais deja eu le cas avec un ecran lcd, mais c'etait dû a la carte d'alimentation haute tension qui se trouvait a l'interrieur de l'ecran. Je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation externe ;)
1
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Bonsoir...

Je suppose que vous avez une alim avec un transfo EXTERNE ?
J'ai eu le même cas avec cette marque, c'était le transfo.....

Cdt,

@+
0
radium33 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

slt,c exact c un transfo externe .est ce que je pe mettre un autre transfo ? (transfo "normale")
0
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049 > radium33 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le pb va être de trouver un transfo avec un ampérage suffisant...
Autant que je me souvienne, il fallait 12 volts sous environ 4 ampères....
Vous pouvez toujours vérifier si c'est le transfo qui est en panne en branchant l'écran sur une batterie de voiture en 12 volts, en respectant évidemment la polarité : ne surtout pas inverser le + et le -, l'écran grillerait instantannément !

Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : si le pb est le même sur batterie, ce sera probablement l'écran qui sera hs...
0
radium33 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

merci de ta suggestion mais je v pa essayer avec la batterie de voiture .. ... .. je v essayer de l'emmener a mon beauf qui travaille en electronique car je vien de lire sur un site ke ca pourrait etre le condensateur ds le transfo... je te tiens o " courant " !!!! merci c cool de m'avoir repondu
0
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

c'est toi qui vois, mais si tu respectes bien le +, le - et le voltage, il n'y a aucun risque, l'ampérage peut être supérieur, mais pas inférieur, ça ne fonctionnerait pas ou pas bien ...
Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : si c'est bien l'alim qui est hs, c'est effectivement probablement un ou plusieurs condensateur(s)...il suffit de les changer, ça vaut 0;80 € pièce environ...
0