Comment reparer ubuntu ?

Fermé
loon Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 19 déc. 2008 à 19:06
 Le télégraphiste - 1 janv. 2009 à 22:56
Bonjour,
J'ai supprimé par erreur un paquet dont le nom commençait pat x11 et maintenant mon ubuntu 8.04 démarre qu'en mode non graphique et j'suis obligé de taper la commande startx pour afficher le bureau. Mais malgré ça, certains programmes ne fonctionnent pas comme le gestionnaire de paquets synatics.

J'aimerai savoir comment resoudre le problème.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
19 déc. 2008 à 23:27
salut
sudo apt-get install lenomdupaquet
http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get
0
Le télégraphiste
1 janv. 2009 à 22:56
Réparer ce genre de fichier peut être embettant. Le mieux que je sache faire, et que je puisse expliquer, c'est d'utiliser le CD d'installation d'ubuntu. Si tu asutilisé deux disque dur (un pour les donnée personnelles, et un pour le system d'exploitation) tu formate avec le Cd d'installation le disque dur (physique ou virtuel) contenant le system d'exploitation, et tu réinstalle. Autrement, tu essais de démarrer le CD comme un live CD, cad démarrer le system d'exploitation de puis ton lecteur CD. Je ne sais pas si tu pourra récuprérer tes donnés, mais ca vaux la penne d'essayer, puis tu formate et te réinstalle un ubuntu tout neuf. (tu peux aussi copier les donnés sur un support avec l'interface que tu utilise temporairement, de sorte a pouvoir formatter tranquil, sans pertes de donnés...)
0