Hub USB

Résolu/Fermé
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 19 déc. 2008 à 17:12
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 19 déc. 2008 à 19:10
Bonjour,

Est-il possible de brancher un hub USB, non alimenté, sur un hub auto-alimenté, afin de doubler les possibilités de raccordements ? risque t-il d'y avoir des problèmes ?

Merci Francis ;-)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 18:02
Bonsoir Dédé, ;-))

Alors ça, c'est un truc que je n'ai jamais testé :)

En fait, J'étais tellement emme....dé par les différents hub (alimentés) que j'ai acheté, (puis jeté) en supermarché, que je me suis résolu à dépenser pour un Belkin 7 ports .. et j'ai enfin la paix.

A mon humble avis, un Hub alimenté, a une capacité d'alimentation électrique qui correspond à l'ensemble des ports proposés, mais pas plus. Et j'imagine que si tous les ports sont occupés par des appareils de consommation "normale", le hub qui fourni l'électricité va travailler au maximum de ses capacités, au delà je crains qu'il ne suive plus et que la tension délivrée sur chaque port sera plus faible que la tension attendue , et donc dysfonctionnements à attendre.
Quand je dis "appareil de consommation normale", je pense à un disque dur alimenté par USB, une imprimante, un iPod etc...
Un appareil photo par contre, consommera moins que la moyenne.

Perso. Je ne le ferai pas, j'ai eu trop de problèmes avec les hub bon marché, même avec alimentation propre. (comme les hub APM des hypermarchés par exemple).

C'est mon humble avis, je n'ai pas testé, et je n'ai pas l'intention de le faire :)

A+
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
19 déc. 2008 à 19:10
Merci Francis, c'est ce que je pensais mais, dans le doute.... renseigne toi :-)
Je vais donc acheter un Hub auto alimenté, plus important aussi, le mien n'a que 4 prises.
Belkin a très bonne réputation, c'est vrai.
0