Generer une page a partir d'une image

Fermé
Ekzouille - 19 déc. 2008 à 15:05
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 20 déc. 2008 à 03:15
Bonjour,
J'ai créé un menu composé de X liens, ces liens sont généré par un script qui recupere le nom de chaque fichier présent dans un dossier, et j'ai fait en sorte qu'il link le texte a l'element, en direct (en l'occurence des jpg, donc les liens sont du type www.monsite.com/toto.jpg)

ma question est, comment faire apparaitre l'image dans ma page et non en direct
et ainsi avoir une url du type www.monsite.com/index.php?image=xxx

merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 25
20 déc. 2008 à 03:15
Il te suffit de changer tes liens en ce que tu veux, prenons ton exemple : www.monsite.com/index.php?image=toto.jpg

Dans le fichier index.php, tu dois vérifier si le paramètre image est présent, puis envoyer l'image à la place du HTML.

<?php
$image = $_GET['image'];
if ($image != "")
{
    $fp = fopen($image, 'rb');

// envoie les bons en-têtes
    header("Content-Type: image/jpeg");
    header("Content-Length: " . filesize($image));

// envoie le contenu du fichier, puis stoppe le script
    fpassthru($fp);
    exit;
}
?>

Attention, tu dois faire des vérifications pour que ton script n'ouvre que les fichiers que tu veux qu'il ouvre, sinon, si il permet de lire tous les fichiers, même avec des ../../.. tu auras une belle faille de sécurité ;-)

Référence :
https://www.php.net/manual/fr/function.fpassthru.php
0