Graver avec nero

shinobi -  
shinobi45 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
lorsque je grave avec StartSmart sur un support dvd-rw,dans longlet graver des données, je ne peux effectuer aucune lecture sur un lecteur DIVIX est ce normal merci d'avance à tous.
A voir également:

5 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549

sa depent de ce que tu grave , du format , etc..................
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549

sa depent aussi de ton lecteur.
0
shinobi

ce qui est étrange c'est que en fonction des films j'arrive à les lire sur mon lecteur de dvd. Est ce un problème de compression? faut un outils pour compresser?
0
shinobi

en faite je ne sait vraiment quels types de format je grave c'est l'inconvenient quand on est totalement novice, comment reconnaître le types de format
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour shinobi,

"je ne peux effectuer aucune lecture sur un lecteur DIVIX " :message 1
"ce qui est étrange c'est que en fonction des films j'arrive à les lire sur mon lecteur de dvd" : message 3
Alors arrives-tu à lire certains films, oui ou non?

Télécharge MediaInfo pour identifier les codecs des fichiers vidéos.
Un tutoriel ici : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html

Il est possible que ton lecteur DVD de salon ne prenne pas en charge tous les "formats des films. Il existe par exemple plusieurs sous-famille pour le codec DivX allant du DivX 3 au DivX 6.8.5 (le dernier).
Dans ce cas, il faut les convertir avec un logiciel adéquat comme SUPER, MediaCoder, VirtualDub, PocketDivXEncoder ou un autre.
Les notices des appareils ne pas, souvent , assez précises, d'où la nécessité d'effectuer des gravures tests sur des disques CD/DVD RW réinscriptibles si c'est possible.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shinobi45 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci des précisions apportées je vais faire le test et croise les doigts. si cela est concluant je ne vous embarraserais plus avec ce genre de questions.Encore merci.
0