Garder l'historique des données

Fermé
anta - 19 déc. 2008 à 12:33
 anta - 22 déc. 2008 à 15:00
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait. Je veux creer une base de donnees excel pour gerer les absences par mois dans l'année. Mon probleme c'est que je voudrais que si je saisi les prenoms et le nbre de jour d'absent dans le mois dans une feuille, je puisse conserver ces données dans une autre feuille pour garder l'historique car les données saisies doivent etre effacer lorsque l'on change de mois.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

clecle76 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 1
19 déc. 2008 à 12:37
Salut,
si j'ai bien compris, tu veux garder la même feuille d'historique pour chaque mois ?

SI c'est ça, si tu as ta feuille vierge avec tout préremplis sauf les données qui changent chaque mois alors tu sauvegarde celle ci sous un nom reconnaissable (par exemple "fiche d'absences vierge") et tu en recrée une autre (en faisant du copier coller) et chaque mois une fois le mois finis et la fiche remplis tu sauvegarde la 2e sous un nom explicite (du genre "fiche d'absences remplis_janvier").

J'espère que c'est assez clair ^^
0
bonjour clecle76, merci de m'avoir repondu mais je ne comprends pas tres bien. la solution que tu me propose est manuelle. Est ce qu'il nya pas un macro pour gerer cela automatiquement ou un collage special ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 095
20 déc. 2008 à 05:25
Ce que tu désires s'appelle une consolidation.
Ton fichier doit comporter 13 feuilles IDENTIQUES, c'est-à-dire avec la même liste de personnes.
La feuille 13 est le cumul des 12 précédentes (une pour chaque mois), ou, si tu préfères, l'historique de l'année.
Il n'y a rien à effacer.
Si le nom des agents est en colonne A et le total des absences en colonne AG, dans la feuille 13 tu reprends en colonne C les résultats colonne AG de la feuille 1, en colonne D ceux de la colonne AG de la feuille 2, etc... donc en colonne O tu pourras additionner les 12 nombres des colonnes C à N.

Si ce n'est pas clair, envoie-nous (avec http://www.cjoint.com)/ ton tableau de départ ; on te préparera le fichier complet.
0
https://www.cjoint.com/?mwkGYaJbRp
Bonjour Raymond, merci d'avoir repondu à ma question. Je vous envoie le fichier parce ce que j'ai pas tres bien compris. Merci de votre aide.
0
merci je crois que je vais le faire par consolidation c'est plus facile
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 095
22 déc. 2008 à 12:56
Bonjour.

Maintenant que j'ai ton fichier sous les yeux, je comprends le sens de ta question de départ.
J'étais loin de penser que tu recommençais chaque mois avec la même feuille "absmois" !

Ton cas est complexe, car les données contenues dans ta feuille principale "absmois" proviennent de 3 sources différentes : des macros, des formules et des saisies manuelles.
Il faudrait sélectionner la plage C7:AI51 et lui donner le nom "MOIS", insérer une nouvelle feuille que tu appellerais "Mars 08" et dans laquelle tu ferais un "collage spécial valeurs" dans la cellule B1 ; resterait à mettre en forme cette nouvelle feuille (largeurs colonnes, format date ligne 3).
Tes données de mars étant stockées, tu pourrais reprendre l'opération en avril (sauf nommer la plage "MOIS", ce qui a été fait une fois pour toutes). Nommer la plage n'a pour seul intérêt que de permettre d'utiliser la commande "Atteindre"
Et c'est avec tes 12 feuilles "janvier" à "décembre" qu'on pourrait réaliser la consolidation annuelle à laquelle je faisais allusion au post 3. Et ce, à condition de ne jamais supprimer de nom dans la colonne C (feuille "absmois") et d'ajouter le nom des nouveaux à la suite, sans jamais trier cette liste.

L'idéal serait que quelqu'un sachant manipuler les macros transcrive tout le processus ci-dessus en procédures VBA !

En réalité, vu la façon dont tu as abordé ton problème, il aurait mieux valu que tu le traites sous Access ...

Cordialement.
0