[MAIL] Iphone et Voila.fr

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2008 à 11:45
 MD - 14 août 2013 à 14:11
Bonjour,

Je dispose d'une adresse mail sur le serveur voila. Comme je n'arrive pas à la configurer dans mon Iphone 3G (ayant pourtant les infos pour la configuration) j'ai crée une seconde boîte sur GMAIL.

Après avoir configué sur mon Iphone, j'arrive à voir la boîte mail GMAIL.

Es-ce possible que lorsque l'on m'envoie un mail sur ma boîte voila, je le reçoive également sur la boîte gmail ?

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 09:50
Non, toujours pas de solution...
J'ai beau suivre les tuto pour configurer ma boîte mail, l'Iphone n'arrive pas à la voir.
15
Bonjour à tous pour votre information j ai réussi à paramétrer voilà sur mon iPhone. Pour faire cela il faut : mettre en serveur de réception imap.voila.fr. En nom d'utilisateur votre adresse email puis entrer votre mot de passe. Pour le serveur d'envoi smtp.voila.fr. Voilà tout ! ;) en espérant que ça marche pour vous
0
cette méthode marche très bien sur iphone.
Attention au nom utilisateur lorsqu'on le rajoute lors du remplissage du serveur de réception : bien mettre son adresse mail complète.
0
pr ma part jai 2 adresses voila. Ac la 1ere aucun souci et ac la seconde impossible de configurer l'iphone... :(
0
si!!! ils viennent de lancer leur nouvelle messagerie et le POP et IMAP arrive!!! j'ai eu confirmation du support comme quoi on pourrait configurer sa messagerie sur son iPhone !!
7
Bonjour,

Avez-vous trouvés la configuration de l'iphone pour la réception de mail voila.fr.
Je n'arrive pas à le paramétré, merci d'avance

Cdt
Jennifer
3
non, et c'est je crois impossible faute de "pop". (ne me demandez pas ce que ça veut dire...)
0
Bonjour,

j'ai eu le même problème et visiblement il n'y a pas de solution...
On ne peut pas paramétrer un compte voila sur l'iPhone. Ne me demandez pas pourquoi mais toutes mes recherches sur internet donnent ce même constat !

Après j'ai voulu créer un compte chez un concurrent qui lui peut se paramétrer sur l'iPhone (genre yahoo) mais le problème c'est que yahoo ne permet que d'exporter ses mails et que voila ne permet que d'importer ! En gros, on peut envoyer les mails yahoo sur voila mais pas les mails voila sur une autre boite... Si vous avez un compte voila, vous vivez chez voila, vous dormez chez voila, vous bouffez chez voila... (... et vous regrettez d'avoir ouvert un compte chez eux il y a quelques années!!)

Bon en attendant si quelqu'un à une solution je suis preneur..
0
newhatchepsout > Bobleouf
3 mars 2010 à 12:27
Bonjour

J'ai eu le même problème que vous... pour mon iphone ainsi que pour rediriger mes mails Voilà vers d'autres adresses (hotmail, gmail etc)

En fait, le système de messagerie de Voilà est assez 'archaique' ou en tout cas ils utilisent un système d'affichage direct des mails. Les autres les stockent dans un serveur.

De ce fait, impossible pour les autres messageries (et donc aussi pour l'iphone) de récupérer ces mails...

J'en ai eu la confirmation par le service voila....

Il ne reste plus qu'à contacter tous ses contacts pour changer de boîte mail...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > newhatchepsout
3 mars 2010 à 15:56
Salut à toi, newhatchepsout...

Juste un clin d'oeil à cause de ton pseudo...
Je suis une grande admiratrice de cette grande dame, qui fut Reine-Pharaon...

Bonne crue du Nil et Vie, Santé, Force à toi Reine des Deux Terres,
et douces pensées pour ton peuple.

Isis
0
allez sur la page FAQ de voila = aidemail.voila.fr/
0
ca marche et il y a un didactitiel sur
http://aidemail.voila.fr/
3
personnellement j'ai suivi les indications sa fonctionne pas il me dit que le nom d utilisateur ou le mot de passe pour voila mail sont incorrect alors que toutes les info mises sont bonnes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je tombe sur votre question sur un forum car j'ai le même problème que vous (voila et iphone). Avez-vous trouvez une solution depuis que vous avez posez votre question.
Merci de votre réponse.
Gérard
0
merci quand même. Si je trouve, je vous préviens
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 09:01
Non, toujours pas... je me suis mis sur Gmail et ça fonctionne... par contre, j'ai arrêté de lire mes mails avec mon Iphone car Orange me facturait chaque connexion à ma boîte mail... Du coup, je me retrouvait avec des factures de 100€ en fin de mois.
0
Il est impossible de récupérer les mails sur iPhone ou autre client de messagerie depuis Voila.fr car il n'utilise n'y le protocole POP(3) ni SMTP, ils ont uniquement un webmail (HTTP)
0
Toujours pas de nouvelles pour pour la config. voila / iphone ?
0
sachant que voila mail est désormais ratachée à Orange, je me demande si en utilisant les adresses des serveurs d'orange ça ne fonctionnerait pas? si quelqu'un y arrive ou a une meilleure idée? je prends!!!!
0
merci juju
ça fonctionneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
0
Bonjour, Avez vous suivi la procédure de l'aide de voila svp ?
De quel type d'iphone disposez vous svp ?
Cela ne marche pas pour moi pour le moment !
Merci
0
salut ! moi aussi j'ai réussi, je reçoit tous mes mails mais j'ai un autre problème, je n'arrive pas a envoyer de mail depuis mon iphone ...
Gilles : j'ai suivit la procédure de l'aide de voila et j'ai un 3gS
0
rabat merci la bague fialliace touché sur pauline
remerciement
salut
popo
0