MAJ windows veux toujours redemarrer

Résolu
Bonjour,
alors voila ... le PC veux en permanence redemarrer pour finaliser une MAJ windows

donc je redemarre et le meme message reapparait :
la mise a jour de votre ordinateur est pratiquement terminée. vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les mises a jour prennent effet. voulez vous redemarrer maintenant ?

ça fait deja bien 8 fois que je redemarre et le message revient toujours sans pour autant avoir eu un nouveau message d'installation de nouvelles mise a jour

est ce un bug connu ?
parceque je veux bien redemarrer pour la finaliser moi cette mise a jour , mais si c'est un bug ... je vais passer ma vie a redemmarer le PC

merci
--

« Je suis capable du meilleur et du pire. 
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. »
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

14 réponses

1. --Regarde dans le Windows Update quelle est la mise a jour, selon se que c'est, dis de ne plus te la proposer.

TRUNCKS // RAmar Lv 150
    0
    1. justement, je peux pas y aller sur le windows update

quand je m'y connecte, sa me dit :
      [Numéro d'erreur : 0x8DDD0007]
      Vous devez redémarrer l'ordinateur pour terminer l'installation d'un programme ou de mises à jour. Vous ne pourrez pas obtenir d'autres mises à jour à partir du site tant que vous n'aurez pas redémarré l'ordinateur.

donc resultat, je redemarre en boucle

0
      1. --A mince je n'avais pas vu le truc de cette manière, pas moyen de savoir ce que c'est exactement ?
        Sinon essaye de vider les sauvegardes de Windows Update avec l'outil nettoyage de disque ou TuneUp/CCleaner

TRUNCKS // RAmar Lv 150
        0
        1. je viens de reinstaller XP SP2 avec une vrai licence declarée et activée via internet

la seule MAJ qui a ete faite est une MAJ de securité n° KB923789, mais quand je fais supprimé il ne se passe rien ... elle est toujours là
          0
          1. --Ou alors installe le SP3 qui devrait logiquement installer cette maj

TRUNCKS // RAmar Lv 150
            0
            1. je peux pas le mettre le SP3 , je peux pas aller sur Update lol
              0
              1. ha ok je pensais qu'il fallait passer par update obligatoirement
                bon bah j'essaye ça

merci
                0
                1. c'est le meme pour Xp et Xp PRO ?
                  moi c'est Xp Pro SP2 que j'ai là ?
                  0
                  1. --Argh c'est vraiment bizarre ton histoire, j'avais ce problème à une époque il me semble que ct parti tout seul.
                    En gros le truc gênant c'est qu'il t'apparait la petite fenêtre a chaque fois, redémarrer maintenant ou plus tard c ca ?

Tu as essayé un petit coup de ccleaner ?

TRUNCKS // RAmar Lv 150
                    0
                    1. bon alors a priori c'est réparé

apres 2 jours d'aller / retour sur Google j'ai trouvé une piste plus explicite que les autres

j'ai donc supprimer le dossier "rebootrequired" dans la base de registre

depuis j'ai reussi a faire toutes les MAJ possible et je n'ai plus le message de redemarrage ... j'attend demain et quelques redemarrage pour voir
                      0
                      1. Bonjour Mtygolu...

Peux tu m'indiquer comment tu as fais pour supprimer le dossier "rebootrequired" dans la base de registre , et est-ce que c'était la bonne manip à faire ?

Merci à toi

Bon dimanche
                        0
                        1. je viens de mettre le SP3 et le probleme est le meme pour la MAJ
                          windows me demande toujours de redemarrer pour finaliser pour l'installatiojn de la MAJ

GGRRRrrrrrr
                          -1