Problème getElementsByClassname
Utilisateur anonyme
-
pazz -
pazz -
Bonjour,
Toujour je pose des question et aucun m'aide, est-ce-que je trouve entre eux qui m'aide parce que j'ai besoin.
Mon soucie c'est function getElementsByclassName:
tous simplement je suis entrains d'afficher juste le nom de laclass par exemple
j'utilise un script simple :
<script type="text/javascript">
<!--
function test()
{
alert(document.getElementsByClassname('testClasse').name);
}
//-->
</script>
</head>
<body onload="test()">
<textarea id="p1" class="testClasse" >phrase1</textarea>
<div id="p2" class="test2">phrase2</div>
<div id="p3" class="testClasse">phrase3</div>
</body>
</html>
le resulta est: [object NodeList].
Oû est le faute dans ce code.
Toujour je pose des question et aucun m'aide, est-ce-que je trouve entre eux qui m'aide parce que j'ai besoin.
Mon soucie c'est function getElementsByclassName:
tous simplement je suis entrains d'afficher juste le nom de laclass par exemple
j'utilise un script simple :
<script type="text/javascript">
<!--
function test()
{
alert(document.getElementsByClassname('testClasse').name);
}
//-->
</script>
</head>
<body onload="test()">
<textarea id="p1" class="testClasse" >phrase1</textarea>
<div id="p2" class="test2">phrase2</div>
<div id="p3" class="testClasse">phrase3</div>
</body>
</html>
le resulta est: [object NodeList].
Oû est le faute dans ce code.
4 réponses
heu je suis pas sûr que commencer un message (bourré de fautes) en disant que personne ne t'aide jamais est la meilleure solution pour obtenir de l'aide...
document.getElementByClass nexiste pas cependant une tite recherche sur google et tu trouvera ton bonneur
Salut.
Tu as peut-être remarqué qu'il y avait un "s" à "Element" dans getElementsByClassName : ça veut dire que ça permet de trouver plusieurs éléments, il te retourne donc une liste d'élement (noeud), d'où "NodeList".
Ça fonctionne de la même manière qu'un array : si tu veux le premier élément, ajoute [0].
Tu as peut-être remarqué qu'il y avait un "s" à "Element" dans getElementsByClassName : ça veut dire que ça permet de trouver plusieurs éléments, il te retourne donc une liste d'élement (noeud), d'où "NodeList".
Ça fonctionne de la même manière qu'un array : si tu veux le premier élément, ajoute [0].
document.getElementsByClassname('testClasse')[0].className
Cette méthode n'existe que depuis l'arrivée du HTML 5.
Si tu utilises une autre version du HTML (ou du XHTML), ça fonctionne aussi car la méthode est implémentée dans le navigateur, mais ce n'est pas vraiment correcte car à la base elle n'existe pas dans les autres versions.
Cette méthode ne fonctionne donc pas sur les navigateurs ne supportant pas le HTML 5.
Si tu utilises une autre version du HTML (ou du XHTML), ça fonctionne aussi car la méthode est implémentée dans le navigateur, mais ce n'est pas vraiment correcte car à la base elle n'existe pas dans les autres versions.
Cette méthode ne fonctionne donc pas sur les navigateurs ne supportant pas le HTML 5.
personne ne m'aide.