Fichier pdf sur un site

vanessa_44 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai essayé de metre un formulaire de réservation en ligne pour mon site avec le PHP mais je n'ai pas réussi.
Du coup, je voudrais essayer d'intégrer un fichier PDF sur ma page et que les gens puisse le compléter en ligne et le renvoyer...
Mais euhh... j'arrive pas à enregistrer mon fichier word en PDF...
Pourtant je fais Fichier ==> Imprimer ==> PDF
Mais ça ne marche pas...
Help me please :)
A voir également:

7 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Tu as quelle version de Word ?
0
vanessa_44 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai microsoft word 2002
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Regardes ICI et tu auras les informations .
0
vanessa_44 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais...j'y arrive pas :(
0
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Personnellement, j'utilise CutePDF Writer pour créer des PDF par le menu imprimer quelque soit l'application et cela marche très bien.

Télécharge le depuis : https://www.clubic.com/telecharger-fiche26715-cutepdf-writer.html
0

Comment est-ce que je peux introduire ma page PDF sur mon site pour que les gens la remplissent en ligne ?
0

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9167 publier un fichier pdf sur son site
0

oui c'est ce que j'ai vu.Mais ça ne fonctionne pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Pour revenir au problème de départ. Tu dis que tu n'arrive pas à faire un formulaire de réservation en ligne pour ton site avec le PHP, mais cela bolque où ? A l'écriture du formulaire ? A l'exploitation des données saisies ?
0

ben en fait j'ai d'abord créé une page formulaire avec le bouton envoyer ki étai relié a ma boite email. Mais ça ne marchait pas ça m'ouvrait la boite outlook sans msg.
Ensuite on m'a dit que je devais créer une page intermédiaire ki permettrai d'analyser les données puis ensuite de les envoyer sur la boite email. .... Sans succès mais je pense que c'est sur cette page que j'ai fais une erreur.
Donc maintenant...je laisse tomber j'ai tout essayé je n'y arrive vraiment pas
0

Pour envoyer un formulaire sur un email, tu crées tout d'abord ton fichier html avec le formulaire, par exemple :

formulaire_envoi.html :

<?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<!-- Date de création: 09/12/2008 -->
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252" />
<title></title>
</head>
<body>
	<form name="formulaire" action="envoi.php" type="POST">
		<input name="nom" type="text" size="30" />
		<br />
		<input type="submit" value="Envoyer" />
	</form>
</body>
</html>

ensuite tu crées une fichier PHP qui va récupéré les données du formulaire et les envoyées au destinataire :

envoi.php

<?php
$destinataire = "titi@domaine.xxx";
$titre = "mon formulaire";

$message = "";
$message .= "Nom : ".$_REQUEST['nom'];

if(mail($destinataire, $titre, $message, "expediteur@tonFAI.xxx")) echo "mail envoyé";
else echo "Echec à l\'envoi du mail";
?>

ATTENTION, dans le fichier php.ini de ton serveur, il faut renseigner :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.tonFAI.xxx
smtp_port = 25

; For Win32 only.
sendmail_from = expediteur@tonFAI.xxx
0

... le dernier script que tu as écris... SMTP ?? Qu'est-ce que c'est ? Et où je peux trouver ça?
Et dans $message qu'est-ce que je mets ?
0

Dans SMTP du fichier php.ini tu dois rentrer l'adresse du serveur de messagerie de ton fournisseur d'accès Internet, par exemple : smtp.orange.fr pour l'opérateur orange

Quand à $message, dans l'exemple que je t'ai donné, il n'y a rien à renseigner. Le prog envoi.php récupère la saisie du formulaire et le met dans la variable $message pour ensuite l'expédier sur l'adresse email que tu as renseigné.
0