Gros probleme tension vcore a 2 volts!

nicoetfine Messages postés 3 Statut Membre -  
nicoetfine Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
comme je le disai dans le titre j'ai un gros probleme le vcore de mon proc intel e8500 installé sur carte mere p5n32 e sli plus est a 2 volts mon bios est a jours c'est le 1104 j'ai essayé de baissé la tension dans le bios mais rien a faire. j'ai teste cpuz occt sandra soft etc....est ils me disent tous la meme chose pourtant la temp de mon proc est a 38 ,39°au repos et 45° en full est ce que quelqu'un aurait une solution a ce gros probleme c'est comme ca depuis que j'ai mis ce nouveau proc merci beaucoup a ceux qui voudrons bien m'aider
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

à 2V de Vcore, ton CPU serait déjà mort...

de plus, tes températures sont tout à fait normales

je pense plutot que la sonde de mesure de la tension n'est pas calibrée pour ton nouveau CPU

quel CPU avais tu avant? peut etre cette carte mère n'accepte pas bien les Penryn ( E8x00)
0
nicoetfine Messages postés 3 Statut Membre

bohjour et merci de m'avoir repondu si rapidement avant j'avai un e6300mais comment savoir si ma tension est bonne alors j'ai pas trop envi de mesurer au multimetre y aurait il pas une erreur au niveau du bios?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

j'ai pas trop envi de mesurer au multimetre
rassure toi, c'est pas possible...
es tu sur d'avoir la dernière version du Bios ?
comme je te l'ai dit, il s'agit visiblement d'une erreur de calibration de ta sonde
ce n'est pas genant, sauf si tu comptes overclocker...
0
nicoetfine Messages postés 3 Statut Membre

oui c'est la derniere version sur le site asus y a que celui là à moins que tu connaisse une nouvelle version du bios et oui j'ai l'intention d'overckloquer a tu une solution?merci
0