[Vista] Perte BCD après mise à jour Microsoft

Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 18 déc. 2008 à 21:34
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 4 janv. 2009 à 17:59
Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs fois qu'à l'issue d'une classique et banale mise à jour de Windows Vista, je suis obligé de redémarrer avec le DVD officiel de Vista pour réparer Windows !

Pourtant, j'insiste fortement sur ce point, je n'ai fait qu'une mise à jour ; je n'ai pas fait un quelconque nettoyage en utilisant un quelconque programme pseudo-nettoyeur ! Je n'ai pas non plus modifié la configuration matérielle (PC portable oblige) ni ajouté et/ou mis à jour un quelconque logiciel ou pilote !

Non ! C'est bel et bien les mises à jour de Windows Vista qui me détruisent visiblement le lanceur du système Windows Vista sur mon PC portable avec Vista 32 bits !

Voici donc le message d'erreur :
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1. Insert your Windows installation discand restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next".
3. Click "Repair your computer".

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \Boot\BCD

Status: 0xc000000f

Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data.

Il n'est quand même pas normal que ces mises à jours Microsoft foutent une telle pagaille !!!

Une recherche poussée sur Internet indique bien comment réparer (çà, je sais déjà le faire) mais pas comment faire cesser définitivement cette pagaille !!!
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 janv. 2009 à 15:16
Re :

Cette fois, je n'avais fait aucune mise à jour ! C'est agaçant !!!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 16:24
salut

mise a jour du bios?
je dis cela en marchant sur des oeufs en essayant
de ne pas les ecraser.
meilleurs voeux en meme temps.

une reparation windows?

un formatage?
;)

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 09:30
re

j ai trouvé cela sur google.
tu connaissais?,ca pourrait coller avec ton probleme?

https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors#top

le telechargement.
http://www.microsoft.com/...

voila.je l ai telechargé et ouvert.ca s est passé comme decrit,un peu longue la derniere phase
a 60% c est normal.
je decouvre.

0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 janv. 2009 à 17:59
J'ai exécuté au redémarrage chkdsk /f (suite à ceci). Je vais voir ce que cela donne à l'usure ...

Je garde le lien Microsoft en mémoire ou plutôt sous le coude ;-)

Merci ;-)
0