Probleme avec le son

Résolu/Fermé
biggibaps Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 18 déc. 2008 à 21:14
biggibaps Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 18 déc. 2008 à 22:23
Bonjour,
jai un probleme avec mon pc portable, avant il marchait tres bien, et puis mon pere la formater ou réinitialiser ou je sais pas quoi, et depui lors, je nai plus de son!!! ca magace. svp aidez mw, voici la configuration de mon systeme, jaten vos réponses:

Système d'exploitation: Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte mère: TOSHIBA Satellite Pro U300 Not Applicable
Disque dur: TOSHIBA MK1237GSX (111.79 Go)

je connais rien a tous ces trucs, pliz aidez moi
merci davance

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 21:17
Salut,

Ouvres le gestionnaire de périphériques > Démarrer > Clic droit sur "Poste de travail" > Propriétés
Dans la fenêtre sélectionnes l'onglet "Matériel" et dans le gestionnaire regardes si tu vois des point d'exclamation jaunes. Si oui, c'est qu'il faut installer les pilotes.

Sur chaque ligne alors > Clic droit > propriétés > onglet pilote > Mise à jour du pilote

Pour t'assurer que tous les périphériques ont leurs pilotes en te rendant ici > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et tu demandes: Lancer la détection

Tu reçois un rapport de tout le matériel installé sur ton PC et sous chaque ligne, les pilotes, drivers offerts en téléchargement (en bleu)
En noir ce sont les drivers déjà en place et en bleu les mises à jour.

Pour l'installation > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=9&v_p=1
0
biggibaps Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
18 déc. 2008 à 21:30
Merci de m'avoir répondu.
non je vois pas du tout ces points dont tu parles! jai lancé la detection, jai vu kil y avait in pilote audio realtek; je fai quoi maintenant?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 21:34
Bien sûr tu le télécharges et tu l'extrait dans un dossier de ton choix.....

Et tu suis ces étapes > https://www.informatruc.com

0
biggibaps Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
18 déc. 2008 à 21:52
merci, maintenant, jai trouvé quel est le bon pilote a installer, cest celui de la carte son Realtek HD Audio output. ou pui je le trouver svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 21:58
Là je ne comprends pas....

As-tu été sur le site et "Lancé la détection" pour voir que tu avais un pilote pour ta carte son disponible à télécharger?

Ou bien tu parles qu'il te manque un pilote à cette ligne de périphérique SON dans le gestionnaire de périphériques?
0
18 déc. 2008 à 22:14
tu vas pas me croire, mais javais simplement mis le volume sur muet, excuz pour tout ce derangement. merci
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 22:18
Ouais....C'est ce que je donne comme conseil en premier lieu habituellement......et tu parlais de formatage.....j'ai pensé que je devais te parler de recherche de driver avant :DD

Ben tant mieux! :))

Bye!
0
18 déc. 2008 à 22:23
c que le pc a vraimen été formaté, c pourkoi jai pensé que c'etai a cause de ca; MERCI KAN MEME, c gentiy
Ciao:))
0