CLE BLUETOOTH ET TEL SAMSUNG

Fermé
POUCHKA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 20:01
 floney - 18 déc. 2008 à 20:22
Bonjour,

Je possède un Mac sous OS-X 10.3.9
Je viens d'acheter un téléphone portable SAMSUNG SGH-U600
Je veux transférer les photos de mon portable sur mon Mac via une clé USB 2 Bluetooth Marque BELKIN indiquée comme compatible avec 0S-X 10.3.9 et ultérieurs.

J'ai suivi les instructions de mise en marche de Bluetooth sur le téléphone et sur le mac
Tout semble correct mais rien ne fonctionne.

par exemple : en partant du mac (tel allumé, bluetooth activé, appareil visible) , clic sur l'icone bluetooth dans la barre des menus -> rechercher un appareil : mon tel s'affiche -> Parcourir : affichage d'une liste de dossiers -> je choisis "images favorites " (il y a une dans le tel à cet endroit) -> Recevoir -> Dossier où recevoir la photo -> enregistrer
Apparait un Masque réception du fichier avec une barre de défilement puis au bout d'un certain temps un message "echec de la dernière opération : requête invalide "

Au même moment qu'apparait le Masque réception du fichier sur le Mac,
sur la clé USB, ca clignote
sur le téléphone apparait le message AUTORISER ORDINATEUR A RECUPERER VOS FICHIERS -> Réponse OUI
ET RIEN NE SE PASSE l'image n'est pas transférée.

Si le tel reçoit ce message, c'est que l'ordinateur et le tél sont bien jumelés, je ne me trompe pas ?

dans l'autre sens, du tel à l'ordi, pas moyen d'envoyer Echec à chaque tentative
Où est le problème ??
A voir également:

1 réponse

Bon deja de 1 soit tu t'es fait arnaker, soit ton pc est vieux
Ayant un Macbook avec comme version Mac OS X , le bluetooth est deja dans le pc
Moi, pour envoyer un fichier vers le gsm, je dois d'abord installer le gsm sur le mac
donc je vais dans la barre au dessus, je clique sur le logo bluetooth puis configuer un appareil bluetooth
après, je sélectionne GSM puis le pc cherche... Il trouve mon téléphone
puis je clique dessus et il demande un mot de passe au gsm pour terminer. Le mot de passe se trouve sur le pc et il suffit de le recopier. Apres, le gsm est configuré
pour envoyer un fichier, tu fais clique droit puis plus puis envoyer XXX à ...et la tu sélectionne ton portable... normalement cela devrait marcher. en espérent t'aider
0