Problème de formatage dd avec windows xp pro

Fermé
Sympa88 - 12 sept. 2004 à 10:21
 loze - 12 févr. 2007 à 16:17
Bonjour,
Je veux réinstaller windows xp pro sur mon ordinateur. Pour repartir sur une base saine je veux formater mon dd et là pb quand je relance l'ordi avec les 6 disquettes de démarrage il ne me propose pas de formater. Si j'essaye avec une disquette de démarrage de win 98 se, il ne veut pas formater sous ms-dos.
Comment faire? merci d'avance pour votre aide!!!
A voir également:

8 réponses

pour l'avoir fait hier soir et poser les même questions je peux essayer de t'aider:
tu mets ton cd rom d'xp ds ton lecteur, tu redémarre ton ordi.
le prog t'invite à presser une touche--->t'appuie

ensuite tu suis les instructions comme si tu voulais réinstaller xp
il te proposera alors de formater ton disque dur!
c'est le seul moyen (que l'on m'a appris) et .... ça marche bien!
@ +!
0
merci à tout le monde pour votre aide précieuse !!
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
12 sept. 2004 à 11:25
Une autre solution. Avec la disquette de démarrage de win98 tu fais FDISK. Tu supprimes ta partition ou il y a XP et tu relances l'install. Comme il va trouver un disque vide il va le repatitionner et le formater.

Claude
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 sept. 2004 à 11:57
A cette adresse tout est dis pour formater XP depuis le CD.

Sinon comme le dis claude ray depuis une disquette boot de win98 en lancant fdisk depuis l'invité de commande A:\> puis supprimer la partition Non DOS, ensuite redémarrer le poste puis remonter une partition principale Fat32.

http://macmicro.chez.tiscali.fr/XP/installxp/installxp.htm

le druide sans la potion.
0
je te remercie chaleureusement grace à tes excellents conseils ça marche!!!!!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Sympa88
12 sept. 2004 à 22:41
pas de quoi on fait ce qu'on peux et pour le mieux ...

le druide sans la potion.
0
salut en faite moi j ai pas de pas de partiton quand je veut formater j ai jusle fichier ntfs est ce que je dois le supprimer car j ai rien d autre sur mon fichier C:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
moi aussi g le même pb,g fait tout ce qui a été dit, formatage , partition depuis le cd de windows xp mais l'installation pose pb:
1- après les extractions de fichiers, je rencontre des pb d'arreurs dans les copies de fichiers (ex à 3% g un msg qui ditle fichier e5.dll n'a pas été copié correctement, puis j'en i d'autres de ce genre donc c pas la peine de continuer, j'arrête et qd je recommenceau momen des extractions de fichiers g un msg qui dit : erreur de syntaxe, vous devz éteindre votre ordinateur puis plus rien c cbloqué
g essayé avec ms dos e tà l'invite je mets format c:
c écrit invalide
je suis désespérée car je ne c plus quoi faire
si vosu avez des solutions pour m'airde je vous serai très reconnaissante
merci
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
14 sept. 2004 à 10:34
Bonjour Mimi
Qu'as-tu comme disque dur ? marque et capacité.
Je ne pense pas que ce soit ton cd XP qui soit mort mais plutôt ton disque dur qui pose problème.
Sur le site constructeur tu devrais trouver de quoi faire un formatage bas niveau de ton disque.

Claude
0
ced0959 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 4
3 sept. 2006 à 20:15

dsl je me suis trompé dans mes manip
0
salut merci pour les explication .et apres formatage du disquec comment reinstaller xp pro ?merci de me renseigner
0