Probleme dans mon gestionnaire perifs

Julien -  
 Miloubre -
bonjour à tous,
à la suite d'un formatage de ma partition système, aprés réinstallation d'xp pro et de mes logiciels, j'ai ceci ds mon gestionnaire peripheriques:

? Autres périphériques
! Contrôleur de bus USB

Et si j'essaie de mettre à jour le pilote, il me demande d'inserer le cd rom (lequel? Je ne sais pas à koi cela correspond).
j'ai essayé avec tous les cd de mes logiciel, il ne trouve pas le pilote et donc me met qu'il est impossible d'installer le matériel... (là encore quel matériel?)

Mon PC à l'air de tourner sans soucis sauf une chose et je ne sais pas si cela à un rapport: je n'arrive pas à lire des fichiers videos (.AVI) que je lisais avant... j'ai le son mais pas l'image...

d'avance un grand grand Merci pour votre aide! :-)
A voir également:

5 réponses

Julien

bonsoir à tous,
je me permet de faire un ptit up à mon message, mon problème etant tjrs d'actualité.
windows me signale un probleme (point d'exclamation en jaune) dans mon gestionnaire periph.
il s'agit donc de "contrôleur USB".....
d'avance un grand grand merci pour votre aide
0
Julien (l'autre ;)

Voir message plus haut, service pack 1 et pilotes usb 2.0 nécessairent ... (voir chipset de la carte mère pour savoir quelle version utiliser (sis, via, intel)

Concernant les probléme de vidéos, surement un codec divx manquant.
0
Miloubre

Bonjour
A mon avis il te demande le CD de ta carte mère.
Si tu ne l'as pas, recherche les drivers de ta CM et installe les.
Bon courage
A+
0
Julien (celui qui à le pb!)

j'ai bien le cd rom de ma carte mere
il y à effectivement ttes sortes de pilotes, mais losque mon assistant windows me demande d'inserer le cd rom sur lequel il doit chercher le pilote, lorsque je met ce cd, il m'indique qu'il ne trouve pas le pilote...
ce qui est fou, c'est qu'avant le formatage, je n'avais pas de probleme de ce type....
les mises à jour windows n'ont egalement rien données....

merci pour votre devouement, si vous avez des astuces pour resoudre mon souci je vous en serai grés!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miloubre

Bonjour
As-tu essayé en lançant le CD de ta carte mère et en faisant l'installation des drivers à partir du menu?
A+
0