Convertion ntfs en fat 32

franck -  
 Chris -
Bonjour à tous,

ca y est c'est décidé, je boude w...ws au profit de linux!!!!

j'ai une organisation un peu speciale de mes disques avec quelques principes (chacun les siens), en tout état de cause, pour mes activités, je garderai du W...ws.

il me faut convertir mon premier dd en fat 32 et mon 2° aussi!

le 2° est presque à réorganiser complet (il fait 160go, avec linux!), je doit donc redimentionner mes parts linux, redimentionner le reste et convertir !!!!

un peu dur pour moi qui commence sous linux!!!! quelqu'un pourrait-il m'aider?
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Commences par nous donner l'organisation de tes HD dans le détails histoire qu'on y voie un peu mieux et qu'on te fasse pas faire de co*****es !

il me faut convertir mon premier dd en fat 32 et mon 2° aussi!
C'est une affirmation ou une question ???

le 2° est presque à réorganiser complet (il fait 160go, avec linux!), je doit donc redimentionner mes parts linux, redimentionner le reste et convertir !!!!
Idem, affirmation ou question ???

S'il te plaît, prends le temps d'exposer ton problème avec un maximum de détails, parce que là c'est un peu fouillis...

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
1
franck

Non non, c'était une affirmation,

je lache sans retenue W...ws.

J'ai un dd de 160 go qui me sert de travail, stockage...

j'ai un second dd 40go qui me sert de restauration et sauvegarde.

les deux sont installés en ntf les deux ont un system winxp

sur le second j'ai installé en plus suse 9.1.

ce que je voulais c'est transformer le tout en fat32. pour y accèder avec ma suse! et winxp

Je développe du site web, et on sait que 95% des surfeurs ont ie!!!! un site internet doit donc être forcément compatible, c'est pourquoi je dois garder mon xp!!! (je sais konqueror, mozilla... mais il y a quand même quelques petites différences!).

depuis ce matin ou j'ai posé la question j'ai bougé (je fais pas semblant :-)

je viens de faire un gros boum dans mon système:

j'ai flingué le dd de 160 et je l'ai repartitionné:

20go pour win, 20go pour linux (1+19), le reste pour mon travail, j'ai tout mis en fat 32 (sauf linux)....

je vais voir ce que ca donne, désolé je n'ai attendu pas une réponse et je me suis jetté!!! en espérant pas trop faire de conneries....

de toute facon j'ai accroché pour linux, tout le monde le dit, il faut le mériter alors j'essaie, le souci c'est que je peux pas trop perdre mes données (comme tout le monde!)

j'ai donc réinstallé un winxp de base! ma suse....

pour l'instant, je cherche à monter ma première partition ou se trouve winxp dans suse et mon second disque dur!!! (j'ai vu un post récemment ou le gars disait "ou sont passé mes dd?) c'est mon cas actuellement!

je sais pas si j'ai arrivé à me faire comprendre, c'est vrai que ma machine pour l'heure ressemble à un vrai champ de mines!!!!
Mais je manquerai pas de poser d'autres questions....
0
Chris

Utilise partition magic 8.0 sur windows. Il est tres bien et surtt tres stable. VOila

Ciao
0