Serialize ... help me please !

Résolu
arcadia77 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arcadia77 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

Je viens vers vous pour trouver de l'aide...
J'essaye en vain d'utiliser la fonction serialize en PHP, car je souhaite envoyer d'une page à l'autre des informations afin de les stockées dans une base de donnee SQL.

Les informations que je souhaite envoyer sont de type checkbos, et listes à choix multiple.
Sur ma 1ere page, j'ai ceci pour les checkbox :

<td>
<input type="checkbox" id="access_id" name="acces_reseau[]" value="Access" >Access</input>
</td>
<td>
<input type="checkbox" id="ao_id" name="acces_reseau[]" value="AO" >AO</input>
</td>
<td>
<input type="checkbox" id="centre_id" name="acces_reseau[]" value="Centre" >Centre</input>
</td>

et ceci pour les listes à choix multiple :

<td class="title">
<Select name="multifonction[]" onChange="" id="multifonction" multiple disabled >
<option value="COLOR">COLOR</option>
<option value="NOUVEAUTE">NOUVEAUTE</option>
<option value="TRANSPORT">TRANSPORT</option>
<option value="COULOIR">COULOIR</option>
<option value="AUTRES">AUTRES</option>
</select>
</td>

je recuperere bien les infos sur la page 2, en utilisant ceci :
<?php
if(isset($_POST['acces_reseau']))
{
$liste4_Array = $_POST['acces_reseau'];
foreach($liste4_Array as $selectValue)
{
echo $selectValue."</br>";
}
}
?>

Ce que je souhaite au final, c'est lineariser en utilisant la fonction serialize les valeurs cochées/selectionnées, puis avec une requete sql les stocker dans un champ d'une table sql, me permettant de recuperer eventuellement sur une toute autre page les infos choisies avec la fonction unserialize.

Si quelqu'un pouvais me venir en aide se serait genialisime !
je commence à ne plus savoir quoi faire ...

D'avance merci
Christophe

1 réponse

arcadia77 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,
C'est bon j'ai trouver !

merci quand même !
Christophe
0