Ouvrir une boite mail cryptée

Résolu
ChtiNotes -  
ChtiNotes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci avec une boite d'archive Notes de l'un de mes utilisateurs.
En effet, il a créé une boite d'archive sur le serveur avec une encryption. Cette encryption a été réalisée à l'aide d'un ID recertitifé... Le problème, c'est que le PC a été volé et que l'ID Notes avec.
En réutilisant l'ID de base, le serveur m'informe que cette base est encryptée et que je n'ai pas les droits suffisants pour l'ouvrir !
Même avec mon ID Notes d'admin de serveur, je ne sais pas l'ouvrir... :-(
Sécurité, sécurité !
Je suis assez perdu, j'ai essayé de faire un load mkmgr sur le base : echec ! :-(
A l'aide... il a 10 ans d'archives dans ce fichier...

Merki

ChtiNotes
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
voir là https://www.micro-astuce.com/depannage/acces-refuse.php
mais si le fichier a été crypté par Windows et que les certificats du PC n'ont pas été sauvegardés, à mon avis, aie, aie, aie
0
ChtiNotes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Dubcek

Mais en fait c'est un problème d'encryption avec Notes. Ce n'est pas Windows qui me bloque l'accès... :-(
donc.. cette solution ne peut pas m'aider sur ce coup là
Par contre elle me servira peut être plus tard !

ChtiNotes,
0
ChtiNotes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Solution trouvée par un de mes collègues!!! Merci JL

1°] Ouverture de la base avec un client 6.51 et l'ID de l'utilisateur (celui que j'avais en save sur le serveur)
2°] Retrait de encryptage.
3°] Nouvelle copie de la base en local.
4°] Copie de la base sur le serveur dans /archive (via filezilla car serveur linux...)

En fait l'erreur venait du fait que j'utilisais un Notes Client 8.0.1 alors qu'on moment du cryptage il utilisait un Notes client 6.51

Sacré lotus ;-)

ChitNotes
0