Partition sur disque système à supprimer
gbinforme
Messages postés
15481
Contributeur
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ami qui a un micro avec 2 disques physiques :
- sur le premier C le système (XP)
- sur le second D ses fichiers
Le problème c'est que son premier disque est partitionné en 2 partitions :
- la première C avec XP, un peu pleine.
- la seconde E où il fait des sauvegardes de certains de ses fichiers.
Il voudrait supprimer la partition de sauvegarde E pour utiliser un support externe et utiliser l'ensemble du disque en C avec le système.
- est-ce possible de le faire sans avoir à tout réinstaller ?
- quelle procédure me conseilleriez-vous pour faire cette opération ?
Je connais assez bien l'informatique, mais cette partie que l'on pratique rarement n'est pas dans mes compétences et je remercie d'avance ceux qui voudront bien me faire partager un peu la leur.
J'ai un ami qui a un micro avec 2 disques physiques :
- sur le premier C le système (XP)
- sur le second D ses fichiers
Le problème c'est que son premier disque est partitionné en 2 partitions :
- la première C avec XP, un peu pleine.
- la seconde E où il fait des sauvegardes de certains de ses fichiers.
Il voudrait supprimer la partition de sauvegarde E pour utiliser un support externe et utiliser l'ensemble du disque en C avec le système.
- est-ce possible de le faire sans avoir à tout réinstaller ?
- quelle procédure me conseilleriez-vous pour faire cette opération ?
Je connais assez bien l'informatique, mais cette partie que l'on pratique rarement n'est pas dans mes compétences et je remercie d'avance ceux qui voudront bien me faire partager un peu la leur.
A voir également:
- Partition sur disque système à supprimer
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
7 réponses
Salut
Avec le logiciel gparted (bootable sur usb ou CD) tu ne devrait pas avoire trop de probleme.
Tu devrait pouvoir supprimer la partition D:
puis tu étend la partition C: dans l'espace ainsi libérer.
Fait quand même des sauvegarde, c'est pas 100% sans faille.
Avec le logiciel gparted (bootable sur usb ou CD) tu ne devrait pas avoire trop de probleme.
Tu devrait pouvoir supprimer la partition D:
puis tu étend la partition C: dans l'espace ainsi libérer.
bonjour
Pour la partition à supprimer, pas de souci mais pour le système, je ne vois pas comment faire une sauvegarde avec plus de 4,7 Go.
et surtout une sauvegarde qui redémarre ensuite...
Pour la partition à supprimer, pas de souci mais pour le système, je ne vois pas comment faire une sauvegarde avec plus de 4,7 Go.
et surtout une sauvegarde qui redémarre ensuite...
slt moi jé déja fé ca avec partition magic http://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html.apres l' avoir installé vous verré dedans sur le menu "taches" um option ki te propose de fusionné 2 partition pendant la fusion vous il vous proposera de transféré lé donné de E: ds 1 dossier ds C: .Suit lé instruction du logiciel et ca devré pa avoir de probleme
Sauf que partition magic est un logicielle proprietaire et payant
Alors que gparted est libre et gratuit.
A chacun de faire sont choix
Alors que gparted est libre et gratuit.
A chacun de faire sont choix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
Merci à vous de ces réponses et comme j'ai le logiciel que propose sangohane, sur ma machine je vais peut-être partir sur cette option.
C'est un logiciel que j'ai très peu utilisé après l'avoir acheté (eh oui, passé un moment, j'aimais bien les logiciels de cette société...) et je pense que je peux l'installer dans le deuxième disque pour faire l'opération ?
Je ne sais plus si on peux le lancer directement depuis la partition Windows ?
C'est de toute façon une procédure qui ne m'apporte pas beaucoup de plaisir car j'ai toujours des sueurs froides pour utiliser ce logiciel.
Merci à vous de ces réponses et comme j'ai le logiciel que propose sangohane, sur ma machine je vais peut-être partir sur cette option.
C'est un logiciel que j'ai très peu utilisé après l'avoir acheté (eh oui, passé un moment, j'aimais bien les logiciels de cette société...) et je pense que je peux l'installer dans le deuxième disque pour faire l'opération ?
Je ne sais plus si on peux le lancer directement depuis la partition Windows ?
C'est de toute façon une procédure qui ne m'apporte pas beaucoup de plaisir car j'ai toujours des sueurs froides pour utiliser ce logiciel.
slt
tu n' es pas obligé de l installé sur lé deux disque.il peut demarrer sur la partition windows car moi quand j'ai voulu refusionné 2 partitions j'avais installé partition magic sur la partition windows et ça a marché.en fusionnant lé partions il te demandera de créé un dossier sur C:\ ou il va mettre ce qu'il y avait dans E:\.
tu n' es pas obligé de l installé sur lé deux disque.il peut demarrer sur la partition windows car moi quand j'ai voulu refusionné 2 partitions j'avais installé partition magic sur la partition windows et ça a marché.en fusionnant lé partions il te demandera de créé un dossier sur C:\ ou il va mettre ce qu'il y avait dans E:\.
bonjour
Merci pour ce témoignage car ce n'est que lorsque l'on pratique que l'on voit les problèmes engendrés.
Je comprends bien qu'il faut sauvegarder mais le disque est gros et tous les paramétrages des applications ne sont pas faciles à récupérer facilement si tu est obligé de repartir de zéro.
Je vais encore mûrir un peu le projet avant de me lancer car je ne voudrais pas lui mettre en l'air son installation.
Merci en tous cas pour votre aide à tous les deux.
Merci pour ce témoignage car ce n'est que lorsque l'on pratique que l'on voit les problèmes engendrés.
Je comprends bien qu'il faut sauvegarder mais le disque est gros et tous les paramétrages des applications ne sont pas faciles à récupérer facilement si tu est obligé de repartir de zéro.
Je vais encore mûrir un peu le projet avant de me lancer car je ne voudrais pas lui mettre en l'air son installation.
Merci en tous cas pour votre aide à tous les deux.