Changer sa RAM en augmentant la fréquence

dofusien -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je voudris changer mes 2 barettes de mémoires actuelles de 1Go ( 2 Go total ) pour un lot de 2 barettes de 2 Go ( total 4 Go ), mais la fréquence de mes barettes actuelles sont de 533 mHz, hord comme il est difficle d'en troue de 533mHs en 2x2Go j voulais savoir si je m'exposai à des risques en changant pour des barettes de RAM à fréquence supérieur a 533 mHz ? Celes que j'ai envie d'acheter actuelelment sont deux barettes de 2 Go chacunes mais d fréquences 667 MHz.

Merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

comme d'habitude il faut deviner ta config, ce serait bien que tu nous la donne^^

si ton PC n'accepte que la DDR2 533Mhz par exemple, et que tu mettes des barettes 667Mhz, ca marchera très bien, mais à 533Mhz...

Si il accepte les 667Mhz, elles fonctionneront à 667 si elles sont toutes à 667 ; si tu conserve des barettes à 533, l'ensemble tournera à 533Mhz

Enfin, je te préviens que sur 4Go d'installés, Windows n'en verra qu'environ 3Go (sauf si tu es en édition 64bits), ce ui peut quand même être intéressant si le pack 2x2Go est moins cher que une barette de 2Go + de 1Go

A +
0
dofusien

t merci de ta réponse, donc que te faut-il savoir sur ma configue pour savoir si monPC accept les 667 MHz ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > dofusien

OUI, tu crois que je suis devin ?
j'ai beau regarder dans ma boule de cristal, je ne vois rien ;)
0
dofusien > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

lol tu répon pas a ma question la, quesqu'il te faut savoir récisément sur ma configurtion pour que tu puisse me dire si mon PC accept les 667 mhz
?
0

il me faut connaitre au moins la référence de la carte mère,
mais si tu postes le rapport Everest, ca devrait aller

PS: pas le Debug à la fin d'Everest stp ;)
0
dofusien

sa veut pa passer le rapport ya des erreurs partout je compend pas! ma carte mère c'est : fabricant hewlet-packard, version MPS 1.40, modèle 30ED, version 83.21, numér de série CND80806HY.

Si tu veu ddes informations plus précse encore dit moi , merci d'avance
0

je ne trouve rien avec les infos que tu me donnes, donnes moi la référence de ton PC stp
0
dofusien

compaq presario A900 KM063EA
0

j'ai trouvé ca :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01367929&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3668518&lang=fr

HP ne dit pas du tout quelle fréquence de DDR2 employer...

vas sur cette page et cliques sur "démarrer la détection" :
https://support.hp.com/fr-fr/

j'espère que le support technique Compaq-HP te dira tout sur ton PC...
0
dofusien

bon ba pas grave merci quand meme mais tu me confirme bien ke si je met 2 barettes de 2Go a 667 mhz sa tournera ? jveudire c ps dangereux pour mon PC sachant que j'avais des 1Go a 533mhz avan ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c pas dangereux pour mon PC sachant que j'avais des 1Go a 533mhz avant
non, c'est pas dangereux ;)
0