Message d'erreur au demarrage

fantasio2a Messages postés 123 Statut Membre -  
 david_ -
Bonjour,quand j'allume mon pc un message d'erreur me dit windows ne trouve pas'c:/program'verifier que vous avez entrer le nom correctement et essayer de nouveau .pour rechercher a nouveau un fichier ,cliquer sur le bouton demarer puis sur rechercher.?????????? j'y comprends rien.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as "mal" désinstallé un programme ou alors tu avais des cochonneries qui ont été mal supprimées par un logiciel comme Spybot, Adaware etc ?
0
fantasio2a Messages postés 123 Statut Membre 2

salut,je dois faire quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Je pense qu'un programme essaie de se lancer au démarrage, mais que ce programme n'existe plus, donc tu as un message d'erreur.
Si tu nous disais le message complet ça serait mieux ;o)
0
david_ > Utilisateur anonyme

Ces problèmes sont souvent dus :

- Nettoyage du registre et du disque dur insuffisant entrainant à la longue des
problèmes du matériel = Glary Utility.
- Virus installés dans des logiciels téléchargés ou intrusions = antivirus et spywares :
Toocharger, Clubic, etc.
- Coupures de courant.
- Matériels ou drivers incompatibles (purement ou surexploitations).
- Installations de logiciels ou stockages trop importants.
- Usure du matériel.

Possibilités :

Au démarrage, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » : Entrée. Puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

3 = Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin).
2 = (revenir au début) Réparations manuelles avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
1 = Appuyer plusieurs fois sur F8 (pas avant les 1ère écritures, pour arriver en mode sans échec).
0

c'est le message complet !
0

la veille j ai nettoyer ma base de registre avec wise registry cleanner ca viens peut etre de la ?
0
david_

slt,oui c'est possible,
parfois ca nettoye trop
il dois y avoir une sauvegarde du registre dans l'application de nettoyage sinon aprés il y a la restaura
0